Je ne comprends pas

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Moi ce qui me transforme en snobinarde, c'est quand un artiste que j'adore faisait un travail génial et du caca maintenant, et que les nouveaux fans le découvre voire l'aime grâce à ses nouveautés qui n'ont rien à voir avec le temps où l'artiste était un peu moins populaire.

Vous sentez venir le "c'était mieux avant" :cretin: ?

C'ETAIT MIEUX AVANT :drama: :vieux:

Du coup c'est frustrant. Parce j'ai envie de dire "j'adore ce groupe" mais je me sens obligée de préciser "euh jusqu'à tel album hein, après c'est nul :drama: "

(C'est évidemment pas le cas de tous les artistes)

14 Octobre 2011
1 837
9 779
5 674
@Heran - Non les nouvelles arrivante me dérange pas.. Disons que c'est plutôt les "groupie" ces filles qui vont s'intéresser plutôt à leurs vie privée qu'à leurs musique.
Je vois (et je comprends. :cretin:) Mais du coup ça ne m'explique toujours pas pourquoi certains ne supportent pas et dénigrent les nouveaux fans. :hesite:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@Heran. Parce que ces gens sont bêtes et méchant ? :cretin:

Je comprend pas cette fille qui viens de me harceler .. je suis sceptique parce que je me dit que merde, si ça se trouve c'était fait exprès un piège ou un troll ..

• Big up !
Réactions : Heran.
24 Mai 2014
3 623
20 448
5 684
Paris
Je viens de lire quelques un de vos témoignages sur la peine de mort et j'ai repensé a une conversation avec ma meilleure amie. Je sais plus comment on en a parlé mais elle m'a' dit clairement dit qu'elle était pour la peine de mort, que ca lui semblait normal. Moi j'étais: :oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:. Ma premiere reaction, la plus naive c'est de me dire "personne n'a le droit de decider de la mort de quelqu'un d'autre, ca me semble pas normal" (+peut etre un peu d'influence chretienne "tu ne tuera point"). Elle m'a sorti des trucs comme "oui mais imagine il a tué quelqu'un de ta famille" etc. Moi j'en revenais pas qu'elle soit pour et elle ellle en revenait pas que je sois contre x). Comme l'a très bien dit une Madz l"Etat n'a pas le droit de décider de la mort de quelqu'un".
Bref, sur ce point de vue la on se comprend pas.

• Big up !
Réactions : Shann
30 Avril 2014
953
610
4 854
Je comprends pas les gens qui, dans un débat où ils sont seuls à défendre un point de vue, se placent aussitôt en victime et tournent en boucle sur des arguments personnels et/ou des attaques/remarques culpabilisantes.
Je suis peut-être pleine d'espoir mais j'ai pas l'impression qu'il y ait besoin de ça pour faire entendre son point de vue, aussi peu partagé soit-il.

Bref parfois je comprends pas les gens.

• Big up !
Réactions : Table
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Moi ce qui me transforme en snobinarde, c'est quand un artiste que j'adore faisait un travail génial et du caca maintenant, et que les nouveaux fans le découvre voire l'aime grâce à ses nouveautés qui n'ont rien à voir avec le temps où l'artiste était un peu moins populaire.

Vous sentez venir le "c'était mieux avant" :cretin: ?

C'ETAIT MIEUX AVANT :drama: :vieux:

Du coup c'est frustrant. Parce j'ai envie de dire "j'adore ce groupe" mais je me sens obligée de préciser "euh jusqu'à tel album hein, après c'est nul :drama: "
Mais d'un autre côté, le truc positif, c'est qu'ils vont pouvoir découvrir sa discographie passée et pourquoi pas l'apprécier, non? Peut-être pas tous si c'est pas le même style, et si ça peut faire venir certaines personnes à cette musique géniale, ça ne peut pas être mal d'après moi :hesite:

Ton post me fait penser à l'exemple de la carrière musicale de David Bowie, qui a eu un succès mondial grâce à Let's Dance au début des années 80, décénnie où il s'embourbera lamentablement dans des disques bien bien pourraves, alors qu'il avait sorti avant, quoi, 11 albums? pour une bonne partie très bons, dans un style différent.
Il était certes connu avant Let's Dance mais pas autant (notamment aux États-Unis), et son virage pop commerciale lui a fait gagner de très nombreux fans.

Le côté positif c'est que du coup j'imagine que certains se sont intéressés à sa discographie passée (ré-éditée d'ailleurs dans ces années là pour surfer sur la vague de son succès) et ont pu découvrir une meilleure musique que celle qu'il faisait à cette époque, musique qu'ils n'auraient probablement jamais rencontré s'il n'avait pas eu cet immense succès.

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Parce que les éclairages des magasins sont pourris (très jaunes en général)! Un maquillage se réalise à la lumière du jour dans l'idéal et les produits se testent aussi comme ça, sinon les couleurs sont mal rendues. Donc je te conseille de sortir le voir dehors ou de le regarder à côté d'une fenêtre!
Sinon il y a aussi le fait que tes lèvres ont une pigmentation de base différente de celle de ta main, donc la couleur va varier légérement (par contre attention, on s'abstient quand même de tester un rouge à lèvre directement sur la bouche avec le testeur! Il y a plein de monde qui le fait, c'est herpès party garantie! Sauf genre chez MAC où ils les désinfectent, etc.).
Dans le même ordre d'idée ça ne sert à rien de tester un fond de teint sur sa main, puisqu'elle n'a pas la même couleur que son visage!

KEUWA ?!

tumblr_m8ejqta6Jo1qkqkja.gif

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
:yawn:
Ben oui quoi au bûcher la femme de médecin ! En plus tu lui as fait un gosse pour être sûre de le ferrer pour de bon hein avoue, l'épouser ne suffit pas :cretin:.

C'est consternant en fait. Je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui ont du temps à perdre à faire ce genre de trucs, vraiment ça me dépasse. Mais bon ça doit être parce qu'entre un bébé, une grossesse et un futur mari à exploiter pour lui voler son fric pendant que je me tourne les pouces à la maison, je suis trop occupée :troll:.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@pollymaggoo Je suis assez d'accord, par exemple tout le monde connaît Should I Stay or Should I Go de The Clash, qui apparaît sur leur dernier album. Cette chanson est très bien en soi, l'album aussi, sauf que c'est une des seules qui n'est pas engagée, qui ne dénonce pas quelque chose...
Je comprends tout à fait que chacun aime un groupe à sa façon, mais souvent les gens connaissent cette chanson là, peut-être Rock the Casbah aussi, et ne vont pas s'intéresser aux chansons plus anciennes pourtant ô combien intéressantes et passionnées.
Disons que c'était la période où le groupe s'essoufflait et allait bientôt exploser, du coup ce n'est pas du tout représentatif de leur oeuvre générale.

C'est souvent le cas, les gens en parlent et disent ah oui le chanteur qui chante cette chanson ( en citant la plus connue ) , après cela permet aux gens de découvrir un artiste, j'adore Maroon 5 et je les ai découvert avec leur tubes, idem pour Mika, mais les hits sont loiiiiiiiiiin d'etre mes préférées

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Ah mais c'est clair que c'est très très bien si les gens se renseignent sur le groupe après, j'ai même envie de dire que peu importe si les nouveaux fans se créent grâce à des chansons anciennes ou récentes. Ce qui est dommage en revanche c'est qu'ils s'arrêtent là sans voir qu'il y a bien plus; après je n'entends pas du tout hiérarchiser les fans en quelque sorte, chacun a le droit d'apprécier le groupe comme il l'entend mais je m'efforce de leur suggérer d'aller plus loin si j'ai l'occasion :happy:

Après ces fans là sont ceux qui vont s'emmerder a mort en concert car ils connaissent une chanson sur 12

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes