Je ne comprends pas

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
Je ne comprends pas vraiment comment je peux entendre les voisins avec autant de clarté, y compris leurs bruits de pas... alors que je suis à l'étage au-dessus d'eux :facepalm: En plus l'immeuble n'a pas 10 ans, il est correctement isolé thermiquement (pas en carton donc). Les pauvres, ils doivent m'entendre quand je me brosse les dents :cretin:

23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
@Flotsam : Surtout que citée ou pas, quelqu'un qui te veut du mal peut parfaitement consigner tes écrits (sur un blog, par exemple, je sais qu'il y a une meuf (mais qui ? :halp:) qui en tient un sur moi et qui régulièrement y poste des "articles" reprenant mes propos ici :lol: je ne sais pas si c'est flatteur ou complètement flippant et si je dois envisager voir une folle débarquer devant chez moi avec une hache :shifty:) ou tout simplement se servir de ce qu'elle a lu/retenu pour en faire un trip à sa sauce.. Si on ne veut pas d'ennuis, du tout, jamais, on s'abstient d'écrire même pour trois secondes, un truc qu'on assume pas.
(après, si on les assume et qu'on nous emmerde quand même, ma foi.. c'est embêtant :coiffe:)
Je trouve ça fou de collecter les écrits de quelqu'un comme ça, étranger ou proche, ça me parait dingue. Cette personne ne retiens que le "nuisible" ou c'est dans sa totalité?
Bon cela dit,je comprend pas non plus qu'on n'ai pas envie d'être citée ici, je suis du genre "bon ben j'assume mes écrits, point".

• Big up !
Réactions : Tardigrade
23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
Je n'en sais rien, je n'ai pas trop cherché à savoir parce que passée la surprise initiale (ça m'a rappelé mon blog d'ado "A ton étoile" qui avait été plagié entièrement plusieurs fois :yawn:) je me suis dit que ce n'était pas mon problème si quelqu'un était assez (assez quoi au juste ? :lol:) pour faire ça, et que ça n'avait pas d'importance. C'est au point où j'ai perdu l'adresse sans jamais essayer de la retrouver. Parfois, je me dis que je ne dois pas être capable de m'intéresser suffisamment aux gens pour être capable de comprendre qu'on puisse dépenser autant d'énergie pour quelqu'un que manifestement, on ne doit pas aimer.

@agapanthe7 : Je crois qu'elle avait collecté des infos qu'elle devait envisager comme potentiellement nuisibles mais qui ne l'étaient pas à mes yeux. C'était plus du détournement, genre, je prends une partie des propos, j'en souligne ce qui peut être interprété comme néfaste. Mais je relativise : les gens que j'aime savent déjà que je suis une crapule :yawn:
et tu as bien raison ^^

S

Shield

Guest
Pourquoi amour déçu?
(pardon si je semble intrusive, je sui cinéphile, j'ai du mal à me contenir quand il s'agit de ciné)

Pas de souci!
Je crois que j'avais beaucoup trop d'attentes pour Inception et du coup je suis hyper déçue de voir que plein de gens adorent ce film alors que j'étais tellement prête à l'aimer et finalement la magie n'a pas opéré pour moi. C'est un peu la même histoire avec Interstellar (mais je pense que j'ai préféré Interstellar quand même - il faudrait que je revoie Inception pour voir si j'en ferais une si mauvaise réception avec davantage de distance).

• Big up !
Réactions : Foxey
23 Août 2013
1 122
2 215
664
40
strasbourg
inception me fait penser au fait qu'un de mes bons amis et moi trouvions que c'était de la poudre aux yeux plus qu'autre chose. Le propos est interessant mais pas "génial" quoi.
Cela dit, je ne suis pas noalo-sensible, je le trouve bon, mais il ne me touche pas. D'ailleurs, Interstellar n'est pas dans ma liste de films à voir.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Maple_
Dans les deux cas "Vous trouverez facilement un emploi dans cette ville à l'économie florissante :happy: "

:facepalm:

(Y'a même pour les emplois de caisser, mais Aaaaaaah !)

(Tu peux enlever la citation stp ? :fleur: c'est pas que j'ai écrit "ne pas citer" dans le spoiler mais euh :shifty:)

(pas citer, du coup, c'est mon boulot, euh, voilà :shifty:)

• Big up !
Réactions : Lenehän
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je me frotte à un sujet qui pique un peu : je ne comprends pas ces gens qui ne vivent que pour leur week-end et particulièrement pour leur cuite habituelle de fin de semaine.. La vie est déjà routinière, si c'est en plus pour se taper la même soirée de merde chaque week-end avec les mêmes personnes pour finir toujours dans le même état, c'est un peu bête, non ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Mais Levi's, la qualité est devenue un peu pourrie non? (Alors que le prix reste super élevé). Ado un jean Levi's me faisait un an maximum avant de finir troué à des endroits improbables, alors certes j'aimais bien cavaler dans les bois et escalader des rochers à la plage, mais à ce prix là j'exige que mon pantalon tienne un peu plus qu'un été :hesite:.
Bon maintenant j'ai un mode de vie plus sage :cretin: (quoique, l'escalade c'est la vie), mais je trouve que les jeans Levi's se détendent très vite, bien plus vite que mes jeans Jenyfer :shifty:. Pourtant c'est une marque que j'adore, quand j'achète leurs jeans je suis très satisfaite des coupes, des couleurs, mais niveau résistance dans le temps ça ne s'impose pas malheureusement...

Par contre les Levi's de mes parents (achetés dans les années 80 au plus tard) sont toujours dans un état correct (un peu élimés par le temps et le boulot mais pas détruits). C'est comme les Doc Martens finalement, c'est plus ce que c'était ma bonne dame :drama:!

@Caseyklein : on m'a dit que c'était une forme d'alcoolisme chronique (mondain je crois!). Beaucoup de mes amis célibataires font ça, en général c'est leur moyen de décompresser de la semaine, de tous se réunir entre potes, et aussi de draguer facilement :cretin:. Peut-être le fait de ne pas passer son weekend seul aussi (rentrer chez soi seul un vendredi soir c'est badant pour certains), du coup là tu es assuré d'être constamment entouré jusqu'au dimanche :hesite:.
J'avoue que quand je faisais des boulots vraiment pourris, j'attendais aussi le weekend avec impatience. L'envie de tout zapper, de se mettre la tête à l'envers, ça peut être signe d'un coup de déprime, genre vieille pulsion destructrice, "la vie ça craint alors bourrons nous la gueule allez!". Ça me fait plutôt pitié qu'autre chose, je connais beaucoup trop de gens qui ne savent plus s'amuser sans alcool ou drogues. Leurs capteurs de sérotonine ou je ne sais quoi doivent être complètement foutus, c'est une forme de dépendance et c'est assez triste... (J'ai des potes qui sont gravement perturbés par ça et aimeraient bien sortir de ce cercle vicieux justement, pour te donner la mesure de la dépendance que ça peut entraîner. Sauf que c'est dur de lâcher ses amis, ses habitudes, d'un seul coup, tout en modérant sa consommation - l'alcool à un pouvoir addictif terrifiant!).

Édit: ah et le côté rituel rassure vachement aussi (la peur de passer son weekend seul), et l'alcool c'est le moyen "facile" de "s'amuser", car organiser des sorties ou activités c'est pas toujours évident, on a pas forcément le temps, les avis divergent, donc là c'est vraiment easy ("RDV au bar à 21h" ou "TDL: acheter un pack" et c'est prêt!). C'est pourri mais les habitudes, ça se prend vite et ça se perd difficilement...

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
@Endless C'est ce que je me dis aussi. Ca me fait surtout flipper, parce que je pense qu'il s'agit effectivement d'une forme d'alcoolisme "déguisé".
Il s'agit certainement de personnes qui en chient au boulot et haïssent la solitude. Je peux concevoir en fait l'idée de vouloir décompresser, mais après ça m'attriste plutôt pas mal. Notamment quand on ne sait plus s'amuser sans drogues/boissons et que c'est devenu une habitude. Ca en devient limite flippant de toujours voir les mêmes groupes de personnes en terrasse du même bar chaque samedi soir, de voir leurs photos de bourrés, toujours identiques, et leurs tweets/statuts du dimanche façon "aiiie c'est la gueule de bois, go mc Do".
Ces personnes haïssent aussi sûrement le dimanche, au moins avec une énorme gueule de bois, la journée à rien foutre semble bien plus acceptable aux yeux des autres.
Je sais que c'est pas évident d'organiser des trucs qui changent et conviennent à tous, mais c'est plutôt ce côté "boire pour boire" qui me fais pitié..

Pour conclure, je te rejoins totalement sur ton post. C'est un comportement qui me dépasse, quand on a 17 ans ou en début d'études, passe encore, je l'ai fait plus jeune, mais arrivé à 25-30 piges, je trouve ça vraiment triste..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes