@Lemon Curd
Perso, je me sens vraiment pas à l'aise lorsque je suis dans des vêtements qui ne me plaisent pas. Et généralement, la plupart des vêtements "classes", du moins au niveau de ce qu'il faut porter en entreprise, eh bien je ne me sens pas bien dedans, j'ai l'impression d'être déguisée.
Je crois que je préfèrerais être comme toi et m'en foutre, mais pour le coup, là ça marche pas, en fait je crois que j'ai l'impression d'être "forcée" à mettre tel ou tel vêtement, et ça je ne supporte pas. Evidemment je peux faire l'effort, c'est pas le souci, mais clairement aujourd'hui, je ne veux plus faire aucun effort vestimentaire ou capillaire pour des gens. Parce que si pour ces gens, la façon dont je m'habille est un critère d'acceptabilité, alors je n'ai rien à faire avec eux. 
(D'ailleurs, lors de l'entretien que j'ai passé pour mon job actuel, j'ai tenu très fort à y aller en jean troué (mon jean préféré
), et le boss n'a fait aucune remarque. Et parmi les employés de la société, il y a de tous les styles (même des rastas, et même des style skateur), et moi ça me parait un peu plus normal qu'une société dans laquelle il faut que tout le monde réponde à un dress code similaire...).
Je crois aussi qu'en étant habillée "classe", les gens vont automatiquement me mettre dans une case qui ne me correspond pas du tout. Et tant qu'à faire, j'aime mieux qu'on me mette direct dans une case qui me plaît.

Perso, je me sens vraiment pas à l'aise lorsque je suis dans des vêtements qui ne me plaisent pas. Et généralement, la plupart des vêtements "classes", du moins au niveau de ce qu'il faut porter en entreprise, eh bien je ne me sens pas bien dedans, j'ai l'impression d'être déguisée.

(D'ailleurs, lors de l'entretien que j'ai passé pour mon job actuel, j'ai tenu très fort à y aller en jean troué (mon jean préféré

Je crois aussi qu'en étant habillée "classe", les gens vont automatiquement me mettre dans une case qui ne me correspond pas du tout. Et tant qu'à faire, j'aime mieux qu'on me mette direct dans une case qui me plaît.