Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lemon Curd
Perso, je me sens vraiment pas à l'aise lorsque je suis dans des vêtements qui ne me plaisent pas. Et généralement, la plupart des vêtements "classes", du moins au niveau de ce qu'il faut porter en entreprise, eh bien je ne me sens pas bien dedans, j'ai l'impression d'être déguisée. :dunno: Je crois que je préfèrerais être comme toi et m'en foutre, mais pour le coup, là ça marche pas, en fait je crois que j'ai l'impression d'être "forcée" à mettre tel ou tel vêtement, et ça je ne supporte pas. Evidemment je peux faire l'effort, c'est pas le souci, mais clairement aujourd'hui, je ne veux plus faire aucun effort vestimentaire ou capillaire pour des gens. Parce que si pour ces gens, la façon dont je m'habille est un critère d'acceptabilité, alors je n'ai rien à faire avec eux. :drama:

(D'ailleurs, lors de l'entretien que j'ai passé pour mon job actuel, j'ai tenu très fort à y aller en jean troué (mon jean préféré :jv:), et le boss n'a fait aucune remarque. Et parmi les employés de la société, il y a de tous les styles (même des rastas, et même des style skateur), et moi ça me parait un peu plus normal qu'une société dans laquelle il faut que tout le monde réponde à un dress code similaire...).

Je crois aussi qu'en étant habillée "classe", les gens vont automatiquement me mettre dans une case qui ne me correspond pas du tout. Et tant qu'à faire, j'aime mieux qu'on me mette direct dans une case qui me plaît. :nod: :yawn:

Wahou, merci les filles pour vos réactions :jv: ! En fait la seule chose que je reproche à Desigual (outre les prix, hum) c'est que du coup c'est devenu vraiment convenu de porter ces vêtements qui clament tous "je suis unique", ça me paraît assez... ironique ^^ (@Orion- les fautes d'orthographe :fleur: !) Et puis, c'est toujours sympa (je trouve) de voir quelqu'un dans la rue habillé en couleurs :) déjà je trouve l'uniformisation culturelle et vestimentaire très triste, alors si en plus "l'uniforme" du "bon goût" est tout sombre (noir, gris, kaki, bleu marine...) c'est vraiment déprimant :sad:

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
C'est bizarre chez moi justement Desigual est porté par tellement de femmes que prendre cette marque revient à rentrer dans le moule. Personnellement j'aime pas du tout cette marque, les couleurs ne vont pas ensemble, et souvent les personnes mettent toute la panoplie, ça me donne le tournis :ko: (mais ce n'est que mon avis)

Et je pense que quoi qu'on mette, les vêtements reflètent la personnalité. Même ceux et celles qui mettent des vêtements confortables, décontractés, ben ça reflète une personnalité... décontractée :cretin:

Et sinon je ne comprends pas pourquoi les médias, les magasins de vêtements, les stylistes poussent les gens (surtout les femmes) à avoir l'air chic. Mais bon dieu, pourquoi devrait-t-on absolument avoir l'air millionnaires ? Même les vêtements "casual" ne dérogent pas à la règle.
Bon, ça ne me touche pas directement, je n'aime pas du tout le milieu du luxe (et j'habite près de la Suisse, donc je m'en prends plein la tronche haha), et mes goûts sont très tournés vers le gothique, mais je vois et j'entends toutes ces injonctions, et vraiment ça me perturbe.
(j'ai écrit sur mon portable, j'espère que c'est lisible :goth:)

29 Juillet 2013
308
920
504
Petite aparté à propos de l'histoire de barbe. Mon copain a un travail où il doit être en costard-cravate et pourtant il a une barbe . Ça n'a pas dérangé son patron lors de son entretien et pourtant c'est un genre de patron très à cheval sur le "dress-code". En fait il me semblait que aujourd'hui la barbe ne fasse plus négligée, elle est même plutôt à la mode :hesite:

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pour moi le problème chez Desigual (si on peut dire que c'est un problème...) c'est qu'ils sont en décalage je pense. La mode du bariolé, des empiècements "patchwork" colorés, tout ça c'est passé... Je me souviens au collège j'avais deux hauts de la marque Custo (même style, très tendance à l'époque) super colorés qui me donnait un style baba cool comme j'aimais. Mais c'était il y a quoi.... 15 ans ?! On peut encore aimer ce style et le porter je dis pas (les espagnols adorent), mais je comprends pas quand je vois une immense boutique s'ouvrir dans ma ville, comme si la demande avait augmentée.
Le pire qui m'a écœuré de cette marque c'est quand je voyais toutes les femmes avoir ce manteau avec l'œil dans le dos. Je faisais une fixette là dessus, je trouvais ça bizarre et cet œil me mettait mal à l'aise :shifty:
3228038257_b06caed858_m.jpg

C'est pas exactement celui là mais même genre.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charlie Zola Dans mon ancienne boîte les commerciaux avaient pas le droit à la barbe, sauf si elle était TRES entretenue c'est à dire pas de poils solitaires sur les joues, le cou net, la barbe pas trop longue mais pas trop courte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon en même temps c'était très strict au niveau du dress code. Les mecs c'était costard et cravate obligatoires et les filles c'était smart avec longueur au genou minimum.
Pas de jeans, pas de leggings, pas de t-shirts... Bah c'était quand même bien triste.

• Big up !
Réactions : Charlie Zola
29 Juillet 2013
308
920
504
@Aleynia . En fait tu as raison c'est " barbe ok mais barbe clean" parce que effectivement mon copain a la même barbe que celle de Ben Affleck sur la photo:P. Rien qui dépasse et gorge rasé (ouais mon gars est une princesse). Donc sûrement que les entreprises l'acceptent mais tant qu'elle reste """distinguée""", genre pas possible pour une barbe sauvage de motard ou de hippie quoi

• Big up !
Réactions : AncienneMembre_19

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@Pseudo-Original j'ai pas l'impression, chaque fois que j'y passe devant il y a pas grand monde, et je vois rarement des gens porter ce style... Même à un moment on avait toutes (je pense aux femmes de mon entourage) un sac besace de chez eux, ou le porte feuille etc. Mais on est passé à autre chose il me semble.
Je dis pas que j'aime la mode sombre, au contraire j'ai gardé un certain style plutôt gai, sans être dans l'excès.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je tiens à dire que je n'ai absolument pas la même "expérience-Desigual" que vous. :shifty:

Moi Desigual, j'ai "découvert" cette marque uniquement à travers cette robe que j'ai achetée, ou plutôt que mon copain m'a achetée (:jv:), j'ai vu le stand au marché un jour, aka un tout petit carré plein de robes ultra colorées, avec des grosses broderies, ça détonnait dans le marché bordélique, alors euh j'ai vraiment bien aimé. :shifty: Je pense que le fait de voir un petit échantillon, surtout au milieu de trucs pas top, c'est pas tout à fait pareil que ce que vous racontez... :lol:

Entre les pubs qui ont pas l'air fines, le prix, la qualité moyenne et ce que vous dites-là, ma foi ça m'étonne plus tellement que les gens critiquent la marque... :dunno:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes