Je ne comprends pas

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour la tenue ça dépend vraiment du lieu de travail.
Je travaille dans une boite d'ingénierie et franchement je m'habille comme je veux, et surtout comme une pouilleuse!
Quand on a de la visite par contre, je suis en robe mignonne mais pro.
Mais si je regarde mes habits d'aujourd'hui j'suis en baskets, pantalon de rando et t-shirt troué :cretin:

Ca aurait été inenvisageable dans mes anciennes boîtes!
Et encore moins quand je bossais aux pompes funèbres... parfois il faut la tenue de l'emploi!

Dernière édition :
12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Personnellement adopter une tenue "professionnelle" me rassure :hesite:
J'ai vraiment l'impression d'enfiler l'habit de ma fonction, de ce qu'on attend de moi, et de renvoyer une image différente de ce que je suis dans le privé aux personnes avec qui je vais entrer en contact, et donc en partie me protéger aussi. Ainsi, les personnes à qui j'ai à faire en contexte professionnelle peuvent moins décrypter le genre de personne que je suis, et donc sans doute moins exploiter mes faiblesses ?
En allant à l'extrême, c'est comme enfiler un costume de super-héros :lunette: Ce n'est pas moi, mais qui je dois être pour remplir mon rôle. :supermad:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Et si y'avait que des matheux :lol:

Mon ex-chef a participé à des réunions avec l'ancien ministre de l'environnement. Autant vous dire qu'il devait dénoter avec une chemise de ce genre:[...]

Un petit pantalon un peu velours comme ça[...]

Et la petite touche roots, le béret :lunette:[...]

On dirait mon moniteur d'auto-école :hesite:
Qui m'a d'ailleurs dit un jour que j'étais stressé au volant :
"Tu veux que j'te roule un joint ? J'en ai dans la boîte à gants si tu veux. Je t'en offrirais un avant l'examen si tu veux. Enfin si tu te fais prendre tu dis pas que ça vient de moi hein." :cretin:
(Pardon pour le HS :ninja:)

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
Et si y'avait que des matheux :lol:

Mon ex-chef a participé à des réunions avec l'ancien ministre de l'environnement. Autant vous dire qu'il devait dénoter avec une chemise de ce genre:

Un petit pantalon un peu velours comme ça

Et la petite touche roots, le béret :lunette:

(pour sa défense le sien était bleu marine uni :cretin:)

Après, je pense que ça dépend du milieu (comme le dit @Sword ) mais aussi de sa propre capacité à oser (voir s'en foutre, car je pense sincèrement que mon chef ne faisait même pas attention :dunno:). J'ai assisté à la soutenance d'un directeur de thèse, qui nous racontait que sa femme avait insisté pour qu'il mette le pantalon le plus sobre de sa collection (un truc velours étrange :hesite:), une chemise sobre (donc une chemise en lin un peu roots) et une veste de costume. Et il nous disait "J'ai cédé sauf pour la veste. Anti-système jusqu'au bout, j'ai mis une veste de costume certes, mais à mon image :drama:" Effectivement, elle était orange :lunette:

Ce post est totalement non constructif :hesite::ninja: Mais j'étais contente de chercher des images de ces vêtements :cretin:
Meeeeeeh pourquoi cette inversion des mots 'dénoter' et 'détonner' (rien de personnel, tu es très très très loin d'être la seule :bouquet: juste pas de chance que je te repère là...) ? Là, porter une chemise orange au milieu de pingouins c'est détonner, pas dénoter...
Voilà, minute relou passée :drama:
Et j'aime beaucoup le coup de la veste orange :)

12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
Votre discussion me fait penser à un stage à l'hôpital, où le chef de service exigeait que les mecs soient en chemise cravate pour la visite (= matinée où on fait le tour des patients avec les chefs) :goth:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Quelqu'un que je connais a eu une incompréhension qui me reste totalement opaque de chez opaque.
Il disait comprendre l'hétérosexualité et l'homosexualité, mais que la bisexualité il "comprend pas" (donc). :eh:
Non j'ai pas plus d'indices sur ce qu'il se passe dans sa tête à ce sujet.
Peut être qu'il aurait fallu que je lui dise "ben tu vois c'est être attiré par les filles et les garçons en même temps" ? Enfin il doit le savoir ça .. mais qu'est ce qui est compliqué là-dedans ?

13 Octobre 2014
198
1 037
3 814
Lille
flickr.com
Mais pour Desigual il me semble (je ne suis plus trop sûre) que la marque est mal vue parce qu'elle copie des pièces de "petits" créateurs. :hesite:
(ou alors j'invente cette histoire, je sais pas trop :cretin:)

Clairement moi c'est le prix qui me dérange dans cette marque. Mais j'ai beaucoup de mal avec les fringues qui coûtent super cher de toute façon :dunno:

C'est complètement glucose :lunette:
N'oublions pas, cependant, que la subjectivité du contexte pourrait provoquer de graves changement et déficits dans la dotation du concept d'"humour", en pleine récession.
(Toi aussi fais semblant d'être hyper cultivée en tapant n'importe quels mots du jargon technocrate sur ton clavier ! :ordi: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes