Sauf que quand c'est des clients, c'est quand même bien embêtant

Bien souvent l'entreprise n'exige pas une tenue vestimentaire par principe, c'est juste pour plaire au plus grand nombre.
Ben justement, c'est ça qui m'agace, que "le grand public" implique de devoir se conformer à des goûts qui ne sont pas les siens propres.

Si "le grand public" n'avait pas autant de préjugés sur les piercings, les tatouages ou les dreads, le monde serait plus chouette non ?
Pour moi, tout ça rejoint les débats sur les stéréotypes etc., si on se bat contre les stéréotypes hommes/femmes, je trouve logique d'élargir le combat à tous les types de stéréotypes qui vont être négatifs pour les personnes visées.
Je trouverais ça sympa que mon banquier soit un dreadeux, ou bien qu'il ait des tatouages. Au moins j'aurais en face de moi "une vraie personne", pas "un banquier interchangeable tellement ils sont tous pareils dans leur costume". Peut-être que ça permettrait aussi d'avoir une relation plus proche avec les clients/prestataires car on se dirigerait (peut-être) naturellement vers un "look" qui nous attire. Parce que ce qui est beau dans la diversité (

) c'est que y'en a pour tous les goûts !
Peut-être que les relations passeraient pour "moins professionnelles", mais moi je les verrais plus humaines.
Tu dis aimer le fait de ne pas être tout à fait "toi" pendant tes heures de travail, je trouve ça hyper perturbant !

Moi, je veux être "moi" tout le temps, parce que si je bosse 6 heures par jour, wow, c'est un quart de ma journée et un gros tiers de ma journée "éveillée" ! Ça me semble terrible de devoir mettre ma personnalité au placard pour faire plaisir à un client que je ne connais pas..
Après, pour les métiers impliquant un uniforme, pour moi c'est vraiment différent (mais je parle d'un vrai uniforme hein, du coup, pas le costume-cravate-tailleur classique). Genre pour les avocats et globalement le secteur de la Justice, les flics, les médecins, etc.. Du moment où c'est un "vrai" uniforme, il y a toujours des tas de raisons derrière et je ne vais certainement pas aller militer pour que les bonnes soeurs s'habillent en jean.
Mais pour le reste, je reste partisane de... bah de la liberté en fait.