Je ne comprends pas

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
@Tusaistousser Mais tu ne te lasses pas de mettre toujours les mêmes fringues? Parce que moi arrivé vers mi septembre je n'ai qu'une hâte c'est que l'hiver arrive pour de bon que je puisse ressortir mes vêtements d'hiver (et je les redécouvre, ça me met en joie à chaque fois quand je range mes vêtements "oh tiens j'avais oublié que j'avais cette robe!). Le principe est le même quand arrive fin avril et que j'en ai marre de mettre mes vêtements d'hiver et que je redécouvre mes vêtements d'été.

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
J'ai toujours utilisé les vêtements comme expression de ma personnalité et je pense que je serais vraiment malheureuse si je travaillais dans un domaine qui m'imposait un dressing code. Je le vivrais comme une micro-violence tellement c'est important pour moi :yawn:

Quand j'étais étudiante en stylisme, lorsque face à ton travail les profs disaient "ça fait Desigual", c'était la sanction ultime, tu savais que tu avais bien foiré :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Sauf que quand c'est des clients, c'est quand même bien embêtant :lunette:
Bien souvent l'entreprise n'exige pas une tenue vestimentaire par principe, c'est juste pour plaire au plus grand nombre.

Ben justement, c'est ça qui m'agace, que "le grand public" implique de devoir se conformer à des goûts qui ne sont pas les siens propres. :lunette: Si "le grand public" n'avait pas autant de préjugés sur les piercings, les tatouages ou les dreads, le monde serait plus chouette non ? :lol:

Pour moi, tout ça rejoint les débats sur les stéréotypes etc., si on se bat contre les stéréotypes hommes/femmes, je trouve logique d'élargir le combat à tous les types de stéréotypes qui vont être négatifs pour les personnes visées.

Je trouverais ça sympa que mon banquier soit un dreadeux, ou bien qu'il ait des tatouages. Au moins j'aurais en face de moi "une vraie personne", pas "un banquier interchangeable tellement ils sont tous pareils dans leur costume". Peut-être que ça permettrait aussi d'avoir une relation plus proche avec les clients/prestataires car on se dirigerait (peut-être) naturellement vers un "look" qui nous attire. Parce que ce qui est beau dans la diversité (:free:) c'est que y'en a pour tous les goûts !

Peut-être que les relations passeraient pour "moins professionnelles", mais moi je les verrais plus humaines.
Tu dis aimer le fait de ne pas être tout à fait "toi" pendant tes heures de travail, je trouve ça hyper perturbant ! :lol: :fleur: Moi, je veux être "moi" tout le temps, parce que si je bosse 6 heures par jour, wow, c'est un quart de ma journée et un gros tiers de ma journée "éveillée" ! Ça me semble terrible de devoir mettre ma personnalité au placard pour faire plaisir à un client que je ne connais pas.. :dunno:

Après, pour les métiers impliquant un uniforme, pour moi c'est vraiment différent (mais je parle d'un vrai uniforme hein, du coup, pas le costume-cravate-tailleur classique). Genre pour les avocats et globalement le secteur de la Justice, les flics, les médecins, etc.. Du moment où c'est un "vrai" uniforme, il y a toujours des tas de raisons derrière et je ne vais certainement pas aller militer pour que les bonnes soeurs s'habillent en jean. :lol:

Mais pour le reste, je reste partisane de... bah de la liberté en fait. :shifty:

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je trouverais ça sympa que mon banquier soit un dreadeux, ou bien qu'il ait des tatouages. Au moins j'aurais en face de moi "une vraie personne".

Ma gynéco a des dreads qu'elle agrémente de petits barrettes en forme d'étoile :winky: Je n'arrive pas très bien à décrire mais plusieurs étoiles, de différentes couleurs sur chaque dread. Effectivement ça donne le smile aux patients j'imagine ! Elle est aussi très médecine alternative, "forcément" :nod:. Avec un côté Hippie Jack.

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Tusaistousser Mais tu ne te lasses pas de mettre toujours les mêmes fringues? Parce que moi arrivé vers mi septembre je n'ai qu'une hâte c'est que l'hiver arrive pour de bon que je puisse ressortir mes vêtements d'hiver (et je les redécouvre, ça me met en joie à chaque fois quand je range mes vêtements "oh tiens j'avais oublié que j'avais cette robe!). Le principe est le même quand arrive fin avril et que j'en ai marre de mettre mes vêtements d'hiver et que je redécouvre mes vêtements d'été.
Meilleur moment du début de l'hiver = Je peux porter mon manteau chéri (vivement ce week-end qu'il fasse ENFIN froid), mes bottines et des collants épais ! :dowant:
Meilleur moment du début de l'été = Je peux mettre mes petites robes d'été ! :dowant:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Shiling Personnellement, ce type de réponse me donnerait envie de fuir à toutes jambes ^^

« Mais madame, vous prenez trop vos aises ! C'est seulement un stage ! Vous avez l'opportunité de travailler avec moi, c'est une chance, étant donnée le nombre d'entreprises qui existe et vous devriez peut-être me laisser le temps de la réflexion si vous ne voulez pas que je vous dise non tout de suite ! ».

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Shiling contrairement aux autres madz, je pense qu'en demandant un temps de réflexion, tu donnes l'impression qu'ils ne sont pas ton premier choix (ce qui en l'occurrence est vrai mais bref), et ils ont énormément de candidats qui espèrent accrocher un stage chez eux. Donc même si la formule "vous prenez vos aises" est un peu familière, effectivement l'idée est là.

Dans ce type de situation, tu dis oui, que tu veux faire le stage. Surtout s'il ne commence pas tout de suite, au pire tu fais traîner pour signer, le temps d'avoir d'autres réponses. Il sera toujours temps de changer d'avis, mais au moins, tu as quelque chose d'assuré :erf:

C'est vrai que c'est la meilleure stratégie, mais je trouve ça vraiment dommage que l'honnêteté ne soit pas plus valorisée. :neutral:

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Lemon Curd @Bleue_ Je ne sais pas pour tous les domaines, mais ma meilleure amie fait actuellement une formation dans le domaine de la banque. Par rapport aux entretiens, la préparation qu'elle a eu, c'était de justement être honnête au sujet du fait qu'elle postulait dans d'autres banques. De même, quand elle a eu une réponse positive d'un second choix, elle a demandé un temps de réflexion parce qu'elle attendait d'autres réponses, et ça n'a pas eu l'air de choquer.
[Ne pas citer]

Et j'ai du mal avec le principe de faire croire à une entreprise qu'on ne postule pas ailleurs. Je trouve ça assez négatif : soit on est un peu trop sûr de soi (donc le CV doit vraiment claquer), soit on prend les choses à la légère.
Durant mon dernier entretien, j'ai été claire sur le fait que là où je finissais mon contrat, on me proposait un arrangement, qui certes ne m'intéressait pas, que je cherchais d'autres pistes, ici et ailleurs, mais que cette entreprise m'intéressait parce que [arguments].
Ça permet aussi d'ouvrir la négociation (oui, l'entreprise A me propose un salaire inférieur à ce que vous me proposez, mais en contrepartie, il y a ça, ça, et ça).

Alors, oui, ça vaut dans des domaines où l'offre et la demande s'équilibrent plus ou moins.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Je trouverais ça sympa que mon banquier soit un dreadeux, ou bien qu'il ait des tatouages. Au moins j'aurais en face de moi "une vraie personne", pas "un banquier interchangeable tellement ils sont tous pareils dans leur costume".

Le mien a une grosse barbe et était habillé complétement à l'arrache pour un banquier (aka en jean et tee-shirt le truc casual pour moi) à chaque fois que je l'ai vu. Et il passe son temps à faire des blagues plus ou moins de bon goût :cretin:
Et il n'a jamais rien essayé de me vendre... bref je l'aime.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes