Je ne comprends pas

14 Mai 2015
182
514
64
31
Je ne comprends pas ces vieux croulants qui draguent des jeunettes. Je veux dire... Ils espèrent quoi exactement? Quand on est jeunes, on peut se taper "qui on veut" car on a l'attrait de la jeunesse qui attire donc la majorité des tranches d'âge alors pourquoi irait-on s'envoyer en l'air avec une épave qui a l'âge de notre grand père, qui est probablement impuissant et qui risque de clamser en plein pendant l'acte alors qu'on peut le faire avec des meilleurs candidats? (bon et puis même visuellement, merci quoi)
Je précise que quand je dis vieux, c'est pas 30 ans (ou même un homme "mûr" car je peux comprendre que certains aient du charme) mais plutôt le papy aux cheveux blancs. Je ne comprends pas comment ils peuvent s'imaginer que ça peut marcher en fait (bon j'imagine que ça doit marcher pour certaines mais on va pas se mentir y'a quand même un faible pourcentage de filles qui aiment ça). Si je parle que de l'aspect cul, c'est surtout parce que je pense aux vieux qui se permettent de draguer lourdement dans la rue ou en public et qui ne cherchent bien évidemment pas à découvrir une quelconque beauté intérieure ou une affaire de sentiment.

Par extension je ne comprends pas non plus la naiveté de ces vieux riches qui se marient avec des bimbos et qui viennent ensuite pleurer parce qu'ils se sont fait arnaquer.... Enfin je sais pas mais si j'étais une vieille fortunée et qu'un pur beau gosse de 25 ans s'intéressait soudain à moi je me poserais des questions!
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je reçois les mails d'une mailing list et il y a une des personnes dont la façon de communiquer m'étonne beaucoup. Quand quelque chose semble soit la déranger, soit qu'elle souhaite mettre l'accent dessus, elle fait semblant de faire une blague pour le faire remarquer (sauf qu'on sent qu'en réalité ça ne fait que souligner un truc qu'elle reproche aux autres) avec un smiley ":d" et des "hihihi".
Ex : "il faudrait confirmer que vous souhaitez vendre cette canne à pêche au plus vite ! Ça serait dommage que le non-respect de notre deadline fasse capoter tout notre projet. Enfin bien sûr on a le droit d'abandonner 6 mois de travail, hihi :d, mais dites-moi vite, bisous !". (Cet exemple n'a aucun sens :lunette:).

Le truc c'est que ça s'inscrit pas dans un contexte conflictuel.
C'est vraiment une façon de communiquer. C'est terriblement pas efficace, je comprends pas qu'on puisse choisir cette manière alambiquée de faire passer un message plutôt que dire clairement qu'on est gêné ou stressé par quelque chose !
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je ne comprends pas ces vieux croulants qui draguent des jeunettes. Je veux dire... Ils espèrent quoi exactement? Quand on est jeunes, on peut se taper "qui on veut" car on a l'attrait de la jeunesse qui attire donc la majorité des tranches d'âge alors pourquoi irait-on s'envoyer en l'air avec une épave qui a l'âge de notre grand père, qui est probablement impuissant et qui risque de clamser en plein pendant l'acte alors qu'on peut le faire avec des meilleurs candidats? (bon et puis même visuellement, merci quoi)
Je précise que quand je dis vieux, c'est pas 30 ans (ou même un homme "mûr" car je peux comprendre que certains aient du charme) mais plutôt le papy aux cheveux blancs. Je ne comprends pas comment ils peuvent s'imaginer que ça peut marcher en fait (bon j'imagine que ça doit marcher pour certaines mais on va pas se mentir y'a quand même un faible pourcentage de filles qui aiment ça). Si je parle que de l'aspect cul, c'est surtout parce que je pense aux vieux qui se permettent de draguer lourdement dans la rue ou en public et qui ne cherchent bien évidemment pas à découvrir une quelconque beauté intérieure ou une affaire de sentiment.

Par extension je ne comprends pas non plus la naiveté de ces vieux riches qui se marient avec des bimbos et qui viennent ensuite pleurer parce qu'ils se sont fait arnaquer.... Enfin je sais pas mais si j'étais une vieille fortunée et qu'un pur beau gosse de 25 ans s'intéressait soudain à moi je me poserais des questions!

Encore une fois @Clawdeen, va lire notre charte, ici, on évite les généralités.
Tu ne peux pas dire que tous les vieux sont impuissants car j'imagine que tu n'as pas couché avec tous les vieux de la planète.
De même, parler "d'épave qui risque de clamser" n'est pas très sympa. Encore une fois, tu as le droit de ne pas comprendre pourquoi sortir avec une personne âgée, mais soigne ta manière de le dire. (Tu ne sais pas, peut-être que sur le forum une mad est dans cette situation ? )
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Je ne comprends pas (ou plutôt j'essaie de comprendre, je comprends certains arguments mais ça bloque quand même) les gens qui n'éprouvent aucune culpabilité à coucher avec quelqu'un déjà en couple (et en relation exclusive), et donc à devenir complice de la tromperie (même si je suis complètement d'accord que la personne à blâmer c'est celle qui décide de tromper son/sa partenaire). (Ce message est sponsorisé par les parenthèses)

Après je pense juste aux situations où c'est clairement juste pour s'amuser et où il n'y a pas de sentiments; je comprends très bien que c'est beaucoup plus compliqué quand on s'attache à la personne.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Amarante J'avoue que je n'ai jamais ressenti aucune culpabilité les fois où c'est arrivé :ninja:
Je considère que c'est vraiment pas mes affaires dans ces cas là. Je parle des cas où un mec en couple vient de draguer, je ne vais jamais draguer de moi même un homme en couple (sauf si il oublie de me mentionner ce "détail" :stare: ).
J'avoue que j'ai du mal à voir de la complicité (même si ça se fait à deux ou plus c'est sur) ou à ressentir de la culpabilité.
A la rigueur ce qui me soule c'est que dans de nombreux cas en acceptant la situation je "valide" le comportement de la personne en face, qui est trop lâche pour avoir une conversation sérieuse/quitter/se retenir. Et encore même dans ces cas là ce n'est pas à moi de juger la situation.
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@adita Quand je dis complicité, c'est dans le sens où ça se fait à deux ! Du coup j'ai un peu de mal à comprendre le "c'est pas mes affaires" :hesite:
Après je comprends le schéma de pensée "si yel est prêt-e à tromper son/sa partenaire avec moi, yel le ferait avec n'importe qui d'autres donc autant en profiter vu qu'yel me plait aussi". Mais je sais pas, j'arrive pas à comprendre. Ça doit venir du fait que mon ex m'ait trompée et que c'était juste du sexe pour les deux :lol:.
J'aurais tendance à me dire, "ok, trompe ton/ta partenaire si tu en as vraiment envie, mais ce ne sera pas en partie à cause de moi qu'yel sera malheureux-se" (si yel l'apprend évidemment). Solidarité entre cocu-e on va dire :lol:

Après dans mon cas un gars perd tout attrait à mes yeux si j'apprends qu'il est en couple.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jauneparapluie Pour le coup je suis vraiment dans le schéma de pensée inverse. Je peux comprendre que quelqu'un accepte d'être "l'autre" si des sentiments se sont développés, c'est toujours dur de faire une croix dessus et on a toujours l'espoir que l'autre nous choisisse. Mais dans le cas où se serait juste un coup (ou plusieurs) "comme ça" juste pour s'amuser... J'ai tendance à penser que si tu veux quelqu'un juste pour t'amuser c'est moins compliqué d'en trouver un-e célibataire que si en effet tu ressens quelque chose de plus fort.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Rocksteady

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@adita Quand je dis complicité, c'est dans le sens où ça se fait à deux ! Du coup j'ai un peu de mal à comprendre le "c'est pas mes affaires" :hesite:

Ben justement leurs histoires de couple ce n'est pas mes affaires. Je ne dit pas que c'est bien ou mal, juste que ça ne me regarde pas.
Après j'ai beau être en couple libre je comprends bien ce que tu veux dire quand tu parles de ton ex, et je ne cautionne pas ce genre de comportements. Je ne pourrais pas supporter le manque d'honnêteté et le mensonge qu'il y aurait au sein de mon couple par exemple.
Après si une personne décide de me draguer ou de chercher ouvertement un plan cul alors qu'il ou elle est en couple, bah je ne me sens pas concernée. Le mensonge et l’infidélité vont se faire au sein de ce couple, pas du mien.
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@adita Oui je comprends ton point de vue mais c'est là que mon opinion diffère. Contrairement à toi je me sens concernée vu que je "cautionne" la tromperie, même si en effet ça n'est pas mon couple.

En gros je met ça dans une balance, mon attirance pour quelqu'un ne vaut pas le coup de blesser une tierce personne. Et vu que je ne cautionne pas ce qu'iel fait, je n'ai pas envie de participer à cette tromperie.
 
Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes