Je ne comprends pas

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Chunk Moi non plus je ne me douche pas tous les jours ! :highfive: Petite, mes parents m'envoyaient à la douche tous les 3 jours environ, maintenant je me douche un jour sur deux, et clairement je ne pue pas :happy:. Il faut rajouter à ça que l'eau de chez moi me donne des plaques sur les épaules qui grattent affreusement, donc la douche tous les jours, c'est no way pour moi.
En colo, on était obligé de se doucher tous les soirs (heureusement cela dit parce que je faisais du cirque :yawn:), et à la fin du séjour, ma peau partait en lambeaux :sweatdrop:.

Mais j'avoue que j'ai toujours un moment de gêne quand je me rends compte que mes amis se douchent tous les jours :red:;
 
  • Big up !
Réactions : Anera et DovahKinder
3 Mai 2015
216
1 222
204
Je ne pense pas sentir après une journée d'activités "normales" (= sans sport etc), mais je transpire facilement, et en fin de journée je le sens notamment sur mon visage (impression de peau qui étouffe un peu).
Le matin, si je ne me douche pas je me sens sale, pas à l'aise, même avec une toilette au lavabo qui concrètement a globalement le même effet. C'est peut être une question d'habitude parce que je me douche tous les jours depuis des années, mais du coup je le fais surtout pour mon confort personnel :happy:
 
17 Septembre 2014
47
153
79
C'est une question d'habitude.
Mon ex se douchait tous les soirs même s'il restait chez lui toute la journée. Il me disait qu'il ne pouvait pas aller dormir sans se sentir propre.
Moi je peux passer 2-3 jours sans me doucher si je glande chez moi. Par contre, quand je travaille avec les transports + l'alternance froid/chaud + pollution je me douche tous les soirs de la semaine.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
Ca va faire bien 5 ou 6 an que du gel douche n'a pas toucher ma peau =')

Douche tous les 2/3 jours, voir plus. Je me douche quand je me sens sale, tout simplement. Les cheveux sont un bon indicateur d'ailleurs (je ne fais pas partie de ces filles qui ont TOUJOURS une queue de cheval le vendredi car les cheveux n'ont pas été lavés de la semaine ^^). Jamais de déo (j'ai beaucoup sondé mes proches pour savoir si j'avais une odeur perceptible ou non, on me répondait oui une fois sur deux cents, uniquement l'été après beaucoup d'activité, donc...).

Par contre quand je vais à Paris ou dans une autre ville très polluée :gonk: J'ai envie de me laver 10 min après avoir mis le pied dehors. Quelle torture si je devais vivre là...


J'en profite (c'est le message de Thée qui me fait penser à ça) : je ne comprend pas le dénominateur commun lorsque les gens utilisent le mot "chimique". J'ai l'impression que c'est un peu hasardeux et que ça ne se base sur rien d'objectif mais juste sur une perception, propre à la personne qui utilise l'expression.
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Dana Scully
Je ne me sens pas complètement réveillée tant que j'ai pas pris une douche + un petit déjeuner, que ça soit du café ou pas. Et c'est valable quelle que soit l'heure du réveil :happy:

Très peu de déo pour moi aussi, le matin c'est un peu de pierre d'Alun sous les bras après la douche, le déo n'est quasi utilisé que sur mes pieds quand j'ai beaucoup marché/transpiré la journée et que j'ai pas le temps de les rafraichir avant un rdv chez le kiné, horaires serrés obligent, parce que c'est pile quand je n'en mets pas qu'il me demande d'enlever mes baskets pour faire mes étirements XD
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Ah je suis contente de lire des filles n'utilisant pas de déo ! :happy:

Dans ma famille, on se lave tous les jours, mais j'avoue qu'avec les vacances j'ai pris l'habitude de me laver tous les deux jours (j'ai aussi fait la même chose quand j'habitais dans une ville pas du tout polluée). Comme ça je culpabilise moins à prendre des bains en permanence :ninja:.
Je sais qu'en travaillant tous les jours, avec les transports et tout, je vais revenir à un rythme plus soutenu.

De mon côté je en comprends pas pourquoi on est censé utiliser de la mousse à raser. Je pensais que c'était juste que j'avais des poils fins, et que c'est pour ça que je peux utiliser du savon pour mieux faire glisser le rasoir sur mes jambes et mes aisselles. Mais j'en ai parlé avec d'autres filles, apparemment elles semblaient aussi pouvoir s'en passer. En plus, les barbiers dans l'image assez ancienne que j'en ai utilisent également du savon (vous savez, avec un blaireau et tout). Donc je voulais vérifier, ça a une utilité quelconque, ou c'est décidément un produit qui sert uniquement à nous faire dépenser et polluer plus ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Oh
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Ada or Ardor La mousse c'est utile dans les zones qui ont des poils bien dru (genre le pubis), et ce n'est efficace que si on la laisse poser une ou deux minutes avant de passer le rasoir. Sinon le savon fait bien le travail aussi, mais la mousse apporte quand même plus de confort sur certaines zones (ce ne sont pas ces messiers qui diront le contraire ^^).
Sur les jambes, clairement ça fait aucune différence (de ce que je me souviens).

Le côté savon... La mousse qu'on utilise avec un blaireau ce n'est que du savon ??? Quand on regarde les image/illustration d'époque c'est quand même une belle mousse bien dense. Je suis curieuse de savoir comment on arrive à ça avec un bloc de savon (faut le monter en neige ? ^^)
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@123pourquoi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Savon_%C3%A0_barbe :cretin:
Donc on dirait que ça monte en neige, avec le blaireau qui joue le rôle du fouet :nod:.
Non, c'est vrai, certains hommes ont vraiment la peau irritée après un rasage, j'imagine que ça apporte en confort :hesite:.
Est-ce que ça permet d'éviter les poils incarnés aussi ? (ma peau n'est jamais irritée quand je me rase, je me rends pas compte).
Moi j'utilise aussi du savon pour mon pubis :shifty:.

Edit : En fait le savon de rasage pour ces messieurs a vraiment une compo particulière (ok j'ai pas analysé les ingrédients, je ne saurais pas le faire, mais selon un lien sur le sujet il vaut mieux pas utiliser un savon normal pour se raser la barbe). J'ai l'impression que la mousse à raser sert surtout à gagner du temps, car il faut tambouiller le savon pour obtenir qu'il mousse.
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Moi perso avant je me disais "yolo pas besoin de mousse à raser", et ça marche sûrement pour certaines personnes, mais quand j'ai testé avec, mon dieu c'est incomparable pour moi. C'est très simple : avant, je me coupais souvent, en tout cas je sortais du rasage au minimum irritée. Maintenant plus rien, mes aisselles sont ravies !
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Quand je me rase les jambes (c'est rare parce que m'épile plutôt) je pique toujours celle de mon copain parce que j'adore complètement la texture de la mousse à raser :puppyeyes: Du coup j'en mets des tonnes (trop disons le) :lunette: Et c'est vrai que ma peau est moins irritée que si je mets rien du tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes