Je ne comprends pas

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Bon je double post désolé mais pour le coup c'est un vrai JNCP :hesite:

Je ne comprends pas la différence Roms/gitans/gens du voyage etc, est-ce qu'il y a une vraie différence ? Si oui laquelle ? Est-ce un mot stigmatisan de dire roms ou gitan ou autre ? Parce que dans les médias on entend toujours "gens du voyages" j'imagine que c'est le terme politiquement correct mais pourquoi on entend aussi roms mais pas gitan par exemple ? :hesite: Je ne m'y connais pas du tout là dedans alors si quelqu'un peut m'éclairer là dessus ça serait cool :fleur:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Ocytocine. Alors si ce sont des parents informés et conscients des réalités de la vie c'est peut-être pour être sûrs que leur fille ne tombera pas enceinte si jamais elle a un copain et qu'elle ne veut pas le leur dire.

Parce que clairement si tu dis à tes parents que t'as un copain puis que tu veux avoir un rendez-vous pour avoir la pilule ça équivaut à leur annoncer que tu as une activité sexuelle. Et ça même pour moi dans ma famille ouverte ben j'ai pas réussi à le dire (enfin si à 18 ans). Parce que même si les parents ne vont pas chez le médecin en même temps que leurs enfants il faut quand même les acheter les pilules, et ça se voit sur les fiches de remboursements. Ca peut être compliqué à gérer tant pour les parents que pour les ados.
Pour moi je n'ai pas eu la pilule jusqu'à 18 ans parce que ni ma mère ni moi n'osions aborder le sujet de manière frontale. Donc j'ai eu beaucoup d'accidents de capotes avec beaucoup de pilule du lendemain.

Au moins en donnant la pilule direct sans attendre que leur fille ait un copain déclaré, les parents ont fait leur job de prévention et n'ont pas besoin de poser la question sur l'activité sexuelle de leur fille. (Bon après il faut aussi mettre l'accent sur le préservatif)
Perso j'aurais préféré cette solution là, vers 16 ans ma mère qui fait en sorte que j'ai la pilule, qui vérifie que j'en comprends le fonctionnement et qui me laisse gérer. (Parce qu'en période de disette, je suis comme ces filles, je l'oublie souvent et la prise est assez aléatoire. Mais si je reprends une activité sexuelle régulière je vais y faire gaffe)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
[Mode susceptible ON, attention :ninja: ce n'est qu'un ressenti personnel]

Je ne comprends pas pourquoi dans beaucoup d'articles, les auteurs emploient l'expression "au bureau" pour dire "au travail". Je ne peux pas croire que ce n'est qu'une question de cible visée par le magazine / journal / blog (trentenaire dynamique qui bosse en hypercentre dans un bureau), puisque je le lis quasiment partout, notamment sur Madmoizelle. Et ça me pique un peu les yeux, puisqu'au final je pense que l'emploi "de bureau" est loin de représenter la totalité des travailleurs à l'heure actuelle.

Je milite pour le "au boulot" à la place :yawn:. On garde les mêmes sonorités, et ça inclue tout le monde. Je sais que je suis susceptible sur ces questions là (c'est pour ça que je poste sur JNCP et non sur JNSP), mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce fameux "bureau" est légion dans les magazines. Ca me freine un peu ma lecture à chaque fois, comme si en sortant de l'usine / de l'atelier / du champ, je revenais d'un autre monde qui n'a pas vraiment sa place.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
Je ne comprends pas pourquoi certain.e.s madz s'excusent d'écrire des "pavés" à la fin de leurs messages, déjà parce qu'on n'est pas limité.e par la place, qu'il n'y pas une culture du message lapidaire sur le forum et que c'est globalement mieux de s'étendre un peu dans le but de se faire comprendre du mieux possible, mais surtout parce que ça défie complètement la logique : si un.e mad n'a pas envie de lire de long message, ielle ne le lira pas donc l'excuse passe à la trappe et s'ielle a envie de le lire, ce n'est pas la peine de s'excuser de l'avoir écrit :dunno:

Bref, je ne comprends pas, ça me perturbe, c'est presque un "je ne supporte pas" en fait, et du coup, ben je m'en veux un peu de penser ça (oui, tout à la fois).
 
Dernière édition :
6 Septembre 2015
27
35
84
31
Nantes
mllearole.blogspot.fr
Je te comprends @Morgane in Wonderland , j'ai vécu la même chose avec un ami que je connaissais depuis 5 ans. C'est affreusement frustrant et incompréhensible.

Et moi, je ne comprends pas comment on peut être aussi con pour emmerder constamment des gens adorables qui se démènent pour faire une jolie expo, mais qui au final n'y prennent plus aucun plaisir à cause du dit con. Les gens sont fous.
 
3 Mars 2015
52
87
1 089
32
Nice
@MlleArole C'est frustant, énervant et sa fait mal. Mais bon, il y a des connards partout même proche de nous, il se révéle juste au moment où on ne s'y attends pas.

Les gens sont fous, je suis d'accords mais tu dois passer au dessus de ça. Tu dois continuer à faire se que tu aime, vivre tes rêves et ta vie ;)
 
  • Big up !
Réactions : MlleArole
30 Août 2011
403
1 118
4 824
Je ne comprends pas pourquoi certain.e.s madz s'excusent d'écrire des "pavés" à la fin de leurs messages, déjà parce qu'on n'est pas limité.e par la place, qu'il n'y pas une culture du message lapidaire sur le forum et que c'est globalement mieux de s'étendre un peu dans le but de se faire comprendre du mieux possible, mais surtout parce que ça défie complètement la logique : si un.e mad n'a pas envie de lire de long message, ielle ne le lira pas donc l'excuse passe à la trappe et s'ielle a envie de le lire, ce n'est pas la peine de s'excuser de l'avoir écrit :dunno:

Bref, je ne comprends pas, ça me perturbe, c'est presque un "je ne supporte pas" en fait, et du coup, ben je m'en veux un peu de penser ça (oui, tout à la fois).

A cette interrogation, je redirige vers l'article de Mamie Caro, une ancienne madz : « Désolée pour le pavé » : ne vous excusez plus
En résumé, c'est une conséquence de notre système sexiste, où les hommes monopolisent la parole dans la sphère publique et où l'avis des femmes est diminué, remis en question, interrompu..
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Thymine
Je pense que tu as raison et j'ai aussi l'impression que la plupart des gens ne savent pas que ces règles sont artificielles. Quand je dis que j'aimais bien enchaîner les plaquettes de pilule parce que ça supprimait les saignements ou que je trouve l'implant cool parce que je n'ai plus de règles (pendant un moment du moins), j'entends très souvent des remarques du type "c'est pas naturel", "ça doit être mauvais", "l'utérus/le vagin (:lol:) se nettoie avec les règles, c'est pas bien de les supprimer", et autres réflexions un peu étranges :hesite:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes