Je ne comprends pas

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
La deuxième vidéo est un Poisson d'Avril de la BBC :)
http://hoaxes.org/af_database/permalink/flying_penguins

(Il faut dire qu'en anglais Manchot et Pingouin se traduisent tous deux par "penguins")
Oui, vu le contenu de la vidéo, je me disais bien qu'il y avait une intention comique quelque part ; donc ce que tu dis ne m'étonne guère (je voulais surtout partager du lol), mais tu as raison de préciser.

(En anglais pour dire "pingouins" ils peuvent cependant utiliser le mot "auk" :vieux:.)
 
  • Big up !
Réactions : Beanie
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Iseria Queen
Je te réponds pour te donner des pistes mais je n'adhère pas à mes propos. J'ai remarqué que plus on a d'argent, plus nos besoins "s'adaptent" à ce nouveau budget. Par exemple, en gagnant "moyennement" sa vie en tant qu'étudiant ou jeune actif, tu ("tu" général hein) vas éventuellement beaucoup apprécier des vacances en campings ou en couchsurfing. Mais si tu as les moyens de te payer un hôtel "de charme", eh bien tu te "permettras" plus facilement d'y aller et donc de dépenser en conséquence. De même, si tu commences à gagner 5000€ par mois, tu vas plus facilement t'offrir des hôtels de luxe et prendre cette habitude. Ce raisonnement peut être calqué pour plein de domaines de la vie (restos, habillement, nourriture, appart...).
Parallèlement, en gagnant + d'argent tu vas "changer" de classe sociale et commencer à fréquenter des gens de ton niveau de vie, qui vont sûrement s'habiller de grandes marques, aimer sortir dans des lieux chers, etc. Donc pour ne pas détonner et éviter de te faire regarder de travers, tu vas commencer à investir dans des vêtements chers etc. Et là tu vas commencer à te rendre compte qu'on peut pas décemment porter plusieurs fois la même tenue en soirées...

Bon c'est des pistes hein. :happy: (Moi je dis, le plus prudent reste de pas gagner trop de sous. On sait jamais ce qui peut arriver.)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Pinceau_
Oui je vois ce que tu veux dire avec les besoins qui s'adaptent à notre niveau de vie :hesite: Et je te rejoins sur le fait de ne pas gagner trop de sous. :top:
Et là, j'émets un autre JNCP : pourquoi le luxe ? Pourquoi forcément changer ses habitudes parce qu'on est riche ? Pourquoi forcément dépenser l'argent en trop coûte que coûte au lieu de le donner ? :hesite:

Mon questionnement est sans fin... :ko:
Pour la dépense c'est parce qu'il y a les impôts. Si tu ne fais rien de ton argent (tu le gagnes et tu le mets sur ton compte en banque) tu vas payer tes impôts sur la totalité. Le but c'est de déduire un maximum pour en donner le moins possible à l'état. Donc tu peux en donner aux assos mais jusque dans une certaine limite, après tu ne peux plus déduire donc l'Etat considérera que cet argent donné en surplus est toujours imposable (tu paies donc des impôts sur de l'argent que tu n'as plus).
Donc après tu achètes de l'art, pareil tu déduis au maximum mais à partir d'un certain montant tu repaies des impôts.
Tu peux aussi acheter des biens immobiliers avec certains lois qui permettent la déduction.
Et la différence avec le don, c'est que cet argent dépensé en art, en action, en immobilier etc, il est toujours à toi finalement. Toi ou tes enfants le récupérerons potentiellement plus tard.
(je t'explique la logique, après si tu trouves ça crétin c'est un autre questionnement sur la nature humaine, la peur de l'avenir etc)

Sinon pour le luxe: parce qu'on peut aimer les bonnes et belles choses. Si j'avais les moyens je pourrais m'acheter beaucoup de robes juste parce qu'elles sont belles. J'ai une copine qui ne comprends pas comment je peux préférer mettre 300€ dans une paire de chaussure que 30€ dans 10 paires différentes. Ben pour moi les chaussures à 30€ sont moins jolies, sont fabriquées dans des conditions plus déplorables, avec moins de détails etc. Si j'avais les moyens je ne me retiendrais pas sur mes achats (si j'en ai besoin bien entendu, j'irais pas m'acheter un manteau si j'en est déjà plein) et au moins je ne serais pas obligée de laisser filer une superbe pièce juste parce qu'elle est trop chère pour moi et devoir me rabattre sur un autre vêtement dans le même style mais beaucoup moins bien fini.

Pareil avec le resto: J'ai déjà claqué 200€ dans un resto. C'est beaucoup, pour certaines ça fait peut-être un mois de bouffe, mais c'est un souvenir impérissable. Il y a avait 12 "plats" (petites assiettes) tous plus fabuleux les uns que les autres. Et le chef change régulièrement en fonction des arrivages. Pareil, si j'avais de l'argent j'irais dans ce resto hyper souvent pour goûter à tout ce qui est créé.
Et encore ce chef ce n'est surement pas le meilleur de France, mon rêve ça serait de goûter tous les étoilés.

Fin voilà, tu as des pistes à "pourquoi dépenser son argent en futilité". Quand on est dans la classe moyenne, il y a un paquet de trucs auxquel on n'a pas accès et qui en valent le coup. On vit sans parce que c'est possible de vivre sans, mais une fois qu'on y a goûté ça doit être hyper dur de redescendre.

(Tout comme n'avoir que des pulls en cashemire et autre plutôt que du polyester, la différence est notable! Avoir des bijoux créés sur mesure avec des vraies pierres et du vrai or, ça a quand même plus de gueule que ceux de Bijou Brigitte)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Iseria Queen Oulà non! tu ne m'as pas du tout vexée, au contraire!
J'aime juste tellement les belles choses que pour moi ça me paraît inconcevable d'acheter du "moyen". Après j'adapte donc mes autres critères de vie (genre mon logement, mes meubles, mon multimédia et ma culture (j'achète d'occasion)) pour que mes envies de bouffe et de vêtements chers soient compatibles avec mon budget.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je me dis que les gens qui gagnent 1 million d'euro par mois ( qui d'ailleurs sont rarement 1 million en cash mais plutôt des actions qui font des petits et des retours sur investissement et qui en gros tournent tout le temps) c'est qu'ils font travailler d'autres gens (les chauffeurs, agence de nettoyage, restaurants, magasin de luxe, agence de voyage ...) donc quelque part ils ont une utilité comme tout les consommateur mais de manière plus voyante.
Bon après ce n'est clairement pas vitale pour une personne lambda.
Après pour les gens aisés (les plus de 3000 euro/mois), comme d'habitude ça dépend combien de personne vivent sur le salaire et puis la question des impôts ,quand on comptabilise ce que les segments supérieurs payent, ça ne donne pas envie de faire dormir son argent à la banque, j'ai un exemple qui m'a retourné : une personne qui gagnent 7000 euro/mois à 2part et demi payent 15 000 euro d'impôt sur le revenu par an pour le foyer entier, voilà voilà ...
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
Je ne comprends pas les gens qui vont en soirée et filment tout. Déjà y a aucun intérêt à nous montrer ça, c'est juste les gens qui dansent/chantent/boivent/fument/font les cons sur toute la vidéo, et en plus j'ai toujours l'impression qu'au fond la personne s'ennuie tellement qu'elle reste sur son téléphone tout du long mais prend plein de photos histoire de montrer que elle elle sort, elle a une vie sociale, elle "s'amuse" :hesite:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Crowd
J'ai un ami qui fait ça, il est tout le temps en train de nous filmer / nous prendre en photo, la plupart du temps à notre insu. Je ne pense pas que ça soit pour "montrer qu'il a une vie sociale" car il ne poste pas ces photos/vidéos sur les réseaux sociaux, mais il les garde sur son ordinateur. Il a plein de dossier soirées/ aprems depuis des années, c'est assez flippant en fait, de temps en temps il nous en montre et je découvre des photos / vidéos de moi et / ou de mes potes dont on ne connaissait même pas l'existence...
Avec le temps je m'y suis habituée mais ça m'a longtemps énervée, surtout qu'en soirée c'est pas les moments ou on est au top de notre forme quoi, surtout en fin de soirée...
(tout ça pour dire que moi non plus je ne comprends pas :cretin: )
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Eternity- flippant un peu. :cretin: mais ouais sinon quelques photos pour garder un souvenir, je comprends, ou choper son portable pour filmer un truc drôle. Mais là y avait une nana qui filmait TOUT et des trucs vraiment inutiles (elle qui fume, son pote qui fume, son autre pote qui fume...) et bon, je me demandais si elle s'amusait vraiment tant que ça avec ses potes pour n'avoir que ça a faire.XD
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
@Acathe
Quand je parlais de salaire mirobolant, je pensais surtout aux footballers et patrons du CAC40. :ninja: (et à Liliane aussi :ninja:)
Je comprends qu'on veuille avoir un certain niveau de vie, c'est juste que je trouve qu'au-delà d'un certain salaire, c'est juste beaucoup trop ! Qui a réellement besoin, disons, de 1 000 000 € par mois ? :ninja:
Pour le coup je pense que ce n'est pas une question de besoin.
Pour le cas des footballeurs par exemple oui ils ont des salaires mirobolants, mais ce n'est que le reflet de leur "côte" . Si un club decide d'investir des millions d'euros pour se payer un joueur, c'est qu'il y gagne au final. Le foot business génère énormément d'argent et s'offrir un "bon" joueur ça rajoute de l'image de marque au club, en plus d'espérer de meilleurs résultats pendant les matchs, ça permet de vendre plus de maillots, etc.
Les hauts salaires ne sont qu'à l'image de l'énorme quantité d'argent brassée par cette industrie. Alors bien sûr les joueurs ont pas besoin de tant pour vivre. Mais à partir du moment où ils permettent aux clubs de gagner beaucoup d'argent grâce à eux ben leurs salaires sont assez "logiques".
Alors le footballeur peut toujours dire "Oh non c'est beaucoup trop pour taper dans un ballon, baisser moi mon salaire!" mais dans ce cas là il se ferait surtout pigeonner par son club, à qui il rapporte énormément :cretin:

C'est un peu la même chose dans le monde du travail à plus petite échelle, selon tes compétences, ta rareté sur le marché du travail etc. Tu vas pouvoir prétendre à un plus haut salaire, parce que les entreprises vont vraiment de considérer comme une "valeur ajoutée" qui leur fera faire des bénéfices. Alots tu peux toujours refuser parce que tu n'en a pas "besoin" mais au final c'est comme ça que ça marche.
Souvent ton salaire n'est pas calculé en fonction de tes besoins, mais en fonction de la valeur ajoutée que tu rapportes à ton entreprise (c'est pas le cas partout bien sûr, surtout dans le cas de petites structures avec peu de trésorerie).
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Crowd Est-ce que ça ne peut pas être dans l'idée de faire ensuite des montages vidéos sur des thèmes qui n'ont rien à voir, ou pour s'entraîner ? :hesite: (Je dis ça car je me dis souvent que je devrais apprendre à faire du montage vidéo, mais que pour ça il faudrait que je filme plein de trucs. Sauf que j'y pense pas/la flemme donc mon apprentissage en est toujours au point zéro :cretin:)
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
@Pinceau_ ah non non, déjà c'est pas le genre montage vidéo et puis c'est vraiment des vidéos où il ne se passe rien (sur Snapchat, en fait). Donc c'est clairement juste pour "faire genre" je pense. Après pourquoi pas, s'il y a des gens qui veulent poster ça, ils font bien ce qu'ils veulent. Mais bon, j'ai du mal à comprendre, ça me donne une impression négative quand je vois ce genre de snaps.
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes