Je ne comprends pas

20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Je m’incruste dans votre débat mais je me souviens que mon frère m'avait parlé d'une théorie économique qui disait justement que plus on a d'argent plus nos dépenses augmentent. Et ça peut être par exemple pour des dépenses de santé, quand on commence à bien gagner on va pouvoir se prendre une meilleure mutuelle (qui va mieux nous protéger en cas de perte de revenus en plus).
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Anableps je suis totalement d'accord sur ton point de vue à propos de la pression des collègues sur le fait de partir plus tot! J'ai bossé à l’étranger avec certains collègues français. Comme certaines d'entre vous je préférais commencer tot, faire mon quotas d'heures et ensuite partir tôt pour pouvoir profiter du pays et comme c’était un pays chaud de la chaleur aussi. Mais à chaque fois mes collègues français me faisaient la réflexion que je partais tot et que je foutais en gros pour eux rien! Mais si!!
Pour revenir sur ce système d'heures je trouve que c'est pas trop développé en France cette manière de faire sa journée de travail! j'adorerais pouvoir choisir mes horaires tout en faisant le temps de travail journalier qu'il faut! et ainsi être en quelquesorte maître de sa journée!
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Anableps personnellement, j'ai besoin de plus d'heures de sommeil que je ne devrais à mon âge (horloge biologique de merde, bonjour)... Ce qui fait que si je me lève à 7h30 tous les matins, au bout de 2-3 jours je me retrouve à m'endormir une fois rentrée chez moi... Donc entre me lever plus tard et finir plus tard, ou me lever tôt et finir plus tôt MAIS passer ma fin d'après-midi à dormir, le choix est vite fait ^^"
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 352
5 894
@irisetrose : ça m'a toujours posé souci aussi, j'en étais arrivée à la conclusion que "respecter" était plus approprié (dans "respect", je met l'idée de partage et de bienveillance), alors que "tolérer" bof quoi... "Tolérer" implique l'idée qu'il n'y a pas le choix je trouve (je "tolère" la présence de mon cousin sexiste au repas de famille parce que je ne peux pas faire autrement par exemple - purement fictif :yawn:).
Après je ne suis pas du tout calée dans le domaine, ce n'est qu'un ressenti, je suis peut-être totalement à côté de la plaque :hesite:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@irisetrose pas mal !
En fait (et ça pour le coup c'est que mon petit imaginaire à moi), dans le mot "respect", j'entends presque une note d'humilité :
"je ne comprends pas forcément qui est cette personne, pourquoi elle est ainsi, mais ça n'y change rien, je n'ai pas à l'évaluer sur un système de valeurs que j'aurais érigé comme universel"
alors que dans tolérer, j'entends :
"je désapprouve ceci, mais je le laisse exister".

Cela dit, il n'y a pas longtemps (en lisant des posts sur la Veille Permanente Sexisme sur l'idée de "fille qui se respecte (ou non)", j'avais tout bêtement cherché des définitions du mot "respect", et aucune ne m'avait vraiment totalement satisfaite. Comme quoi :rire:.
 
30 Avril 2015
29
47
374
23
Cuise La Motte
Hey bonjour les madz !

Voilà depuis que je suis en 3eme, j'ai remarquer que tout les garçons (ou presque), parlent de cul, font des references au viol etc... Bon il dise ça sans le penser je le sais mais pourquoi ont il se besoin de parler de cul, nous aussi les fille ont à les hormones qui bouillonnent et même si certaines filles en parle de cette manière c'est rare. Pourquoi en parlent ils de manière aussi deguelasse et pas du tout subtile ? Personnellement ça me choque un peu, même si je suis ouverte d'esprit et de base pas vraiment coincée, je ne comprends pas !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Iseria Queen
Je compatis aussi, mon nom est tout simple mais on peut l'écrire de pleins de manière différentes. Du coup je prononce CHAQUE lettre. :cretin:

Je ne comprends pas pourquoi Starbucks fait payer le remplacement du lait de soja dans les boissons :crying: Je n'avais jamais remarqué et la dernière fois j'ai bien observé mon ticket de caisse et... Bah j'ai rien osé dire. :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes