Dans mon nom, il y a un s qui ne se prononce pas, comme dans DESCARTES, ou MESRINES voyez-vous.. eh bah NON rien à faire, 90% des gens me prononcent ce putain de S. C'est pourtant du français.

, les gens courent dans tout le magasins, mettent tout par terre etc... Je veux dire c'est seulement des vêtements, faudrait se calmait un peu quand même
) les noms de famille, cé pa simple 
Alors que M. Robert, on lui prononce rarement mal son nom parce que "Robert", ça va, c'est plutôt connu comme mot).
mon nom de famille (français) se termine par un -s, on sait bien qu'en français les -s finaux ne se prononcent jamais (chats, Paris, Jaques, Descartes...), et pourtant, dans mon nom, on le prononce
Donc on prononce souvent mal mon nom
Et au contraire, comme on sait que les règles usuelles ne s'appliquent pas toujours, ça peut aussi influencer notre prononciation - "je sais que le -s final se prononce dans certains noms, peut-être qu'il se prononce ici
" donc là encore, ça peut aussi dépendre de tous les noms de famille qu'a rencontrés votre interlocuteur).
) Des fois l'orthographe peut faire planer le doute sur les origines du nom et donc sa prononciation la plus probable
Et en plus, certains noms d'origine étrangère ont une prononciation "francisée", d'autres non, c'est un peu la loterie
) face aux écorchements des noms propres 
Surtout pour payer 400€ une veste qui a seulement l'appellation Balmain, mais qui a dû être produite par des petites mains au Bangladesh comme la plupart des articles H&M...Je ne comprends pas cette ''hystérie'' autour de a collection H&M et Balmain ! Je viens de voir des vidéos pendant les ouvertures des portes des magasins, c'est n'importe quoi, les gens courent dans tout le magasins, mettent tout par terre etc... Je veux dire c'est seulement des vêtements, faudrait se calmait un peu quand même
![]()

j'ai toujours entendu Messeurine, et Dessecarte, on m'aurait menti ?!![]()
Alors là je vais me sentir très très con mais j'ai toujours dis "messeurine"
Je vais me cacher, salut !![]()

". C'est ma façon polie de dire "mais qu'est-ce ça peut te foutre
laisse nous être dégueu et stupides si ça nous chante".