Je ne comprends pas

19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Je ne comprends pas comment des gens sans aucun talent peuvent sortir des livres et ainsi gagner de l'argent comme ça... Je viens de voir sur M6 l'histoire de MA2X et de sa copine Margot, qui à la base postait des chroniques sur Facebook de leur histoire, et qui est maintenant devenu un livre. J'ai feuilleté ledit livre à la fnac l'autre jour et franchement.... Payer 10 euros pour ça?? :facepalm: Elle va sortir un deuxième livre, et je trouve ça tellement injuste que des gens sans talents, qui sont connus uniquement grâce aux réseaux sociaux, prennent la place d'auteurs qui sont peut être beaucoup plus talentueux qu'elle, mais qui n'auront pas la chance d'être publié.
En fait c'est juste le fait de voir de plus en plus de gens sans talents, pas forcément très intelligent, devenir riche, célèbre, avec du succès et devenant des exemples pour des milliers d'ados que je ne comprends pas. Comme toutes les stars de téléréalité et tout, bel exemple pour les ados qui au final veulent devenir "star de Secret story" et qui deviennent de plus en plus cons...
 
8 Décembre 2015
147
748
454
Je ne comprends pas mon blocage dû au stress à mon oral de droit européen ce matin... Le professeur a été trop choupinou avec moi, mais seulement quelques mots sont sortis... :bomb: Tant pis pour moi, je le savais que cet oral, je ne le sentais pas, ça m'apprendra, maintenant, je serais positive pour mes prochaines épreuves :)
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
Je poste ça ici pour ne pas flooder leur topic mais je ne comprend vraiment, vraiment pas les madz du topic désencombrement et minimalisme... C'est pas que je suis pas d'accord avec hein, c'est vraiment que ça dépasse mon entendement... Je comprends le fait d'acheter moins, mais mieux, dans un souci d'écologie/économie etc. Là, ça va. J'adhère. Bazarder les trucs cassés ou dont on est sûr et certain qu'on ne se servira plus jamais, ok (encore que, si c'est dans un placard, que ça ne gêne pas, et que ça pourrait servir un jour, je ne comprend pas très bien pourquoi jeter et devoir racheter si dans un an on en a besoin). Mais le concept de désencombrer (donc jeter, parce que même les trucs qu'on met au recyclage, c'est se débarrasser de trucs parfaitement valables) pour RACHETER derrière, ça vraiment, je ne comprend pas la logique. Vraiment, vraiment pas. :dunno::dunno: Aussi, une mad disait qu'elle avait de la peine de se débarrasser de ses peluches, j'avais envie de lui crier "MAIS NON Choupinette garde les ça fait de mal à personne !" (mais je ne le ferai pas, bien sûr, déjà qu'elle avait du mal, la pauvre) Pourquoi se séparer d'un objet auquel on tient si ça fait de la peine ? :dunno::dunno: Voilà, je loupe probablement un concept, mais vraiment, ça me dépasse.
 
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@Chunk moi c'est la queue de cheval que je ne parviens pas à faire ou qui me prend cent ans (ça fait des bosses, ça tire, c'est laid) mais je ne supporte pas de sortir les cheveux lâchés (vraiment, j'ai l'impression d'être nue). Donc, j'ai tous les jours un chignon "à l'arrache" :cretin: ça me prend vraiment 3 secondes à faire, c'est le geste le plus basique qui soit pour moi, vraiment (après, je ne dis pas que c'est un chignon nickel de danseuse hein, y'a des mèches un peu partout). Je pense que c'est une question d'habitude.

@Dame Verveine : oui, je conçois que ça soit dans un but positif, vraiment (sinon je me doute bien que vous ne le feriez pas) :cretin: Désencombrer pour racheter (racheter de meilleure qualité, ou désencombrer 3 trucs pour en racheter un seul peut être ?) je l'ai vu souvent sur le topic (que je sous marine, pas dans un but négatif, hein, mais parce que j'aime bien essayer de comprendre ce que je ne comprend pas. C'est en toute bienveillance.) Il me semble surtout pour les fringues :hesite:
En fait,je crois que si ça me dépasse à ce point c'est que je ne suis pas du tout dans la même logique. Je veux dire, je ne jette jamais, jamais rien perso. Si je m'achète une fringue, elle va dans ma pile de fringues neuves. Je mets mes t shirts troués ou délavés sous les pulls l'hiver (pareil pour les chaussettes --> les trouées vont dans les bottes). Quand il devient importable, ça devient un pyjama (j'achète jamais de pyjama). Quand c'est vraiment plus possible j'en fais un chiffon.
Ca fait pauvresse un peu :cretin: Mais voilà c'est un raisonnement tellement éloigné du mien que ça en devient presque exotique pour moi.
Pour dire à quel point je ne jette rien, une mad m'avait fait un colis avec une boule pour le bain y'a un an. J'ai pas de baignoire. Ben je l'ai gardée dans un tiroir, et pour le nouvel an j'étais dans un hôtel avec une baignoire, j'ai embarqué ma boule de bain d'il y a un an et je me suis fait un bain moussant :coiffe:
 
Dernière édition :
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@Raide Pile : Mais, pourquoi se débarrasser des affaires à l'avance ? Je veux dire, partir au bout du monde en plaquant tout, je l'ai déjà fait y'a quelques années. Ben à l'époque, j'avais mis ce que je voulais vraiment garder chez mes grand parents, et donné tout le reste (dont mes meubles, ce que j'ai regretté en revenant du bout du monde et en ayant donné à des quidams mon canapé et ma machine à laver, mais bref :cretin:). Mais pourquoi le faire de façon préventive ? Justement, tu sais pas ce qui va se passer, donc autant laisser dans les placards et tout bazarder au moment où tu t'en vas non ? Je comprend le fait de se débarrasser de ce qui a eu une valeur affective et qui "bloque" (cadeaux d'ex, typiquement). Mais les trucs sans valeur sentimentale, ça pèse tant que ça ?

@Dame Verveine : :hesite: :hesite: j'ai pas à réfléchir en fait. je fais une rotation vêtements d'hiver/d'été, donc les jolis t shirts sont dans le sac d'été actuellement, j'ai que des t shirts troués dans mon armoire, donc je chope le premier qui vient, il va sous mon pull et basta :hesite: C'est vraiment, vraiment des modes de fonctionnement différents :hesite: ça ne me gêne pas d'avoir des trucs qui ne servent pas immédiatement dans mes placards, ils sont rangés et repointeront leur nez quand j'en aurai besoin.
Edit : je crois que je réfléchis aussi dans une logique de "conservation", j'aime pas porter mes jolis habits comme "dessous", avec la machine ils s'usent, donc je préfère garder mes jolies fringues rangées même si je m'en sers pas, pour les porter l'été prochain, plutôt que les mettre sous mes pulls et les user à force de les laver.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2013
120
618
1 664
@Table je retiens la technique pour quand j'aurai les cheveux plus longs!

(je rejoins en vitesse le débat sur le chignon : pour ma part j'ai les cheveux très fins et mi-longs, et pour faire un chignon à l'arrache c'est toujours la galère parce que ça fait tout plat sur le dessus quand ils sont tout propres, mes chignons à l'arrache ont du vrai volume et la classe seulement quand ils sont un peu sales et que j'ai fait un shampoing sec la veille, ce qui leur donne de la matière)
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 279
56 504
6 414
HS :
J'aimerais tellement faire des chignons mais j'ai des cheveux hyyyper fins et j'en ai pas beaucoup non plus, du coup, les rares fois où j'arrivent à faire un chignon, je me retrouve avec une toute petite boule de cheveux ridicule sur le crâne. Ca me complexe, alors à la place, j'utilise des pinces à cheveux (les grosses), même si je sais que pour certains ça fait négligé.
Si jamais quelqu'un avait une astuce...

Ah et même avec les espèces de "bun" là, j'ai pas assez de cheveux pour les cacher :sad:
 
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Je ne comprends pas les gens qui se murent dans le silence dès qu'on s'oppose à eux sur un argument. Dans une discussion, un débat digne de ce nom, le but n'est pas de savoir qui à raison/qui va gagner mais d'essayer de comprendre le fond de la pensée de chacun. Et quelqu'un qui se dit avoir des convictions devrait avoir le courage d'aller jusqu'au bout de celles-ci, et ne pas se braquer au moindre avis contraire, surtout que ça fait passer la personne adverse pour le tyran :shifty:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MilanKey et Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes