Je ne comprends pas

21 Octobre 2013
246
686
2 274
@Svenska Je ne comprends pas non plus, mais... Je le ressens. Pas envers la France, mais envers ma région, la Bretagne. Je ne saurais pas expliquer en quoi, mais depuis que j'habite dans une autre région lointaine, j'ai un drapeau Breton dans ma chambre et d'autres trucs divers en rapport avec ma région, je suis attentive dès qu'on en parle etc... La Bretagne fait partie de mon identité, comme l'a dit @Spoon of Sugar. Et je ne comprends ni le pourquoi, ni le comment par contre ! J'accepte juste que le lieu d'où je viens est important dans la construction de ma personnalité - alors que mon frère, par exemple, s'en fout totalement !

(j'ai transposé ça a la région, parce que je ne suis pas vraiment patriote envers la France pour le coup. Mais j'imagine que ça peut fonctionner de la même manière :))
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne comprends pas pourquoi ma mère termine toujours ses sms par des points de suspension :hesite:. Non parce que selon le message en question parfois ça donne un effet un peu étrange, par exemple quand elle me dit qu'elle a reçu un colis pour moi ou bien qu'on décide d'un horaire pour se voir sur skype, les trois petits points à la fin font que j'imagine ma mère être comme ça face à son téléphone: :frotte:. Genre en mode complot...

Et l'air de rien, bah c'est un peu dérangeant :yawn:.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne comprends pas pourquoi ma mère termine toujours ses sms par des points de suspension :hesite:.
J'ai l'impression que beaucoup de personnes trouvent que terminer un sms par un simple point donne un côté assez abrupt, assez sec :hesite: Peut-être donc que pour certains, terminer par des points de suspension (voire, pas de ponctuation finale) permet d'éviter ça :hesite:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Rhapsody : Ah mais oui, tu me fais penser que mes amis trouvent que je suis "sèche" dans mes SMS, et quand je demande pourquoi, on me répond que c'est parce que je mets des points à la fin de mes phrases.

Mais euh je me vois pas écrire sans ponctuation parce que sinon après c'est trop moche on ne sait plus quand commence ni quand finit la phrase on ne sait plus non plus quand respirer d'ailleurs bref je déteste ça et même en fin de message je trouve ça nul parce que ça laisse tout en suspens

Mais je ne me vois pas non plus terminer chaque phrase par une ponctuation forte de type exclamative ! J'aurais vraiment l'impression d'exagérer ! Et puis certes, si tu es vraiment enthousiaste ça marche bien ! Mais si tu parles de choses sérieuses, ou si tu contredis quelqu'un, ça risque même de paraître agressif ! Vous ne trouvez pas ?!

Et puis les points de suspension, comme dit plus haut ça fait vite complot... Ou alors lourd de sous-entendu... Chez moi, ça peut par exemple correspondre à un soupir... à une incertitude... une hésitation... ou même de la déception...

Bref, je vois pas pourquoi on m'embête avec mes points, c'est une ponctuation neutre par excellence, et abuser du reste c'est perdre en "effet" et en intensité, je trouve. :happy:
 
@Raide Pile depuis que je voyage je suis complètement détachée des objets que je me possède
Mais je ne jette jamais mes fringues et j adore rentrer chez mes parents et switcher mes vêtements. J aime bien retrouver D anciens vêtements que j adorais et je ne jette rien! (CA revient toujours à la mode et j achete que de gros coup de cœur maintenant et des trucs adoptés à ma morpho)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas les filles qui font des bébés alors que leur couple est pas méga solide
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Justement j'ai parfois l'impression qu'il y a des couples (ou plus exactement une des personnes du couple) qui veulent faire un enfant pour souder leur couple, se rapprocher... Malheureusement ça ne marche pas toujours et c'est souvent l'enfant qui en souffre en premier.
 
Justement j'ai parfois l'impression qu'il y a des couples (ou plus exactement une des personnes du couple) qui veulent faire un enfant pour souder leur couple, se rapprocher... Malheureusement ça ne marche pas toujours et c'est souvent l'enfant qui en souffre en premier.
Les gens que moi je connais on surtout ce fantasme du bébé. Un être tout mignon avec qui ils vont prendre des photos et les poster sur facebook
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes