@Svenska Je ne comprends pas non plus, mais... Je le ressens. Pas envers la France, mais envers ma région, la Bretagne. Je ne saurais pas expliquer en quoi, mais depuis que j'habite dans une autre région lointaine, j'ai un drapeau Breton dans ma chambre et d'autres trucs divers en rapport avec ma région, je suis attentive dès qu'on en parle etc... La Bretagne fait partie de mon identité, comme l'a dit @Spoon of Sugar. Et je ne comprends ni le pourquoi, ni le comment par contre ! J'accepte juste que le lieu d'où je viens est important dans la construction de ma personnalité - alors que mon frère, par exemple, s'en fout totalement !
(j'ai transposé ça a la région, parce que je ne suis pas vraiment patriote envers la France pour le coup. Mais j'imagine que ça peut fonctionner de la même manière
)
(j'ai transposé ça a la région, parce que je ne suis pas vraiment patriote envers la France pour le coup. Mais j'imagine que ça peut fonctionner de la même manière
)
. Non parce que selon le message en question parfois ça donne un effet un peu étrange, par exemple quand elle me dit qu'elle a reçu un colis pour moi ou bien qu'on décide d'un horaire pour se voir sur skype, les trois petits points à la fin font que j'imagine ma mère être comme ça face à son téléphone:
. Genre en mode complot...
.