Je ne comprends pas

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Melune @Caroushka C'était y a quelques pages mais je suis contente que vous parliez de l'herpès, j'en ai depuis que je suis toute petite et contrairement à un herpès normal, le mien n'est ni labial ni génital. Et je sais depuis ma première crise que c'est très contagieux :nod: Je suis assez d'accord avec la désinformation dessus. Quand j'ai eu ma première crise, je devais avoir de l'herpès sur le bras ou un autre endroit atypique et le médecin généraliste qu'on était allée voir pensait que c'était de l'urticaire :halp: Du coup je n'ai pas été traité à temps et ça s'est étendu à tout mon corps :halp: Pendant mon séjour à l'hôpital, j'étais même en quarantaine pour pas le filer aux autres enfants :shifty:

Donc voilà, l'herpès c'est très chiant (ça pique et ça gratte :gonk:) et très contagieux et si vous en avez aux yeux, allez direct voir un médecin, vous pouvez perdre la vue à l’œil atteint :erf:
 
21 Janvier 2013
67
708
2 254
@Azadora Tu n'es pas la première personne que je vois dire ça (sur la détestation obligatoire des ex), mais sur tou-te-s mes ami-e-s qui m'ont dit que leur ex était un-e [insérer l'insulte de votre choix], en creusant un peu l'histoire, c'était vrai. Du coup je me demande dans quelle mesure c'est vu comme obligatoire (le temps de faire le deuil de la relation ?) et si mes cercles sont très représentatifs de la réalité (un taux vraiment élevé de manipulation – ou pire). :hesite:

(Perso, je déteste qu'on me dise que "ouais, tu dis que c'était un connard parce que c'est ton ex".)
Mais le truc c'est que "manipulation" ça veut plus ou moins rien dire... Et je le dis pour avoir été avec quelqu'un pour qui beaucoup me disait "mais il te manipule :o". La manipulation c'est le fait de se sentir forcé à faire quelque chose qu'on ne veut pas faire sans se rendre compte du fait qu'on ne veut pas le faire. Bon... Où est la limite entre la manipulation et les regrets ? Entre la manipulation et le simple fait de s'être trompé ? Entre les illusions qu'on se crée à soi-même et celles qui sont fortement induite par le comportement de l'autre ?

Forcément, en tant que personne blessée, on va adopter le point de vue "c'était un connard". Mais finalement, dans les relations humaines, c'est quand même jamais aussi simple que ça, si le monde se divisait entre connard et pas connard... On est tous, sans doute, le connard de quelqu'un d'autre... Heureusement, c'est pas vraiment objectif la plupart du temps ^^ .

Puis franchement moi quand on insulte mon ex ça me fait du mal, parce que moi j'ai choisi d'être avec lui (et je crois pas que la manipulation, qu'elle soit réelle ou non, puisse complètement remettre en question le fait que j'ai fait un choix). Donc quand on dit que c'était un gros con, quand on se fout de sa gueule, quand on m'explique à quel point c'était un mec affreux, bah, c'est moi que ça affecte, pas lui.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Melune Quand quelqu'un-e te fait du chantage affectif pour obtenir ce qu'iel souhaite, c'est de la manipulation. Quand quelqu'un-e t'enfonce, te rappelle à quel point tu es nul-le, moche, inutile, inintelligent-e, et que seul-e ellui est capable de t'aimer, c'est de la manipulation. Quand quelqu'un-e se sert de tes problèmes psy pour avoir une emprise sur toi, te rabaisse, puis te fait passer des instants merveilleux, te dit qu'iel va changer pour mieux te garder, c'est de la manipulation.

Le monde ne se divise pas en connards et non-connards, non. Je n'ai jamais dit ça. Je ne l'ai même pas pensé. Mais, oui, il y a des gens qui détruisent les autres pour... je ne sais pas. Je ne suis pas dans leur tête. Peut-être que ces gens ne sont pas "juste" des connards/connasses, c'est même probable. Ça ne définit pas une identité entière. Mais parfois, c'est juste nécessaire de s'approprier quelque chose comme ça, pour survivre.

Je n'irai pas traiter ton ex de connard à ta place. Je comprends que ça te blesse.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Je ne comprends pas pourquoi un sentiment de honte reste si longtemps après que l'événement soit passé.
Je m'explique, il m'arrive à penser à des événements de ma vie, que je considère comme honteux, et la bim ce sentiment revient comme si je venais de le vivre, c'est juste horrible comme sensation. Pourquoi est ce que ça reste comme ça! Cela ne le fait pas avec d'autres événements de ma vie, comme la tristesse ou la joie. mais la honte reste elle bien présente.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@MokkaS

L'être humain se souvient beaucoup mieux de ses souvenirs quand il y a une forte réaction émotionnelle associée et un événement pouvant se rapprocher de ce souvenir suffit à déclencher à nouveau la réponse émotionnelle de l'époque donc si tu es particulièrement sensible au sentiment de honte, il est possible qu'il se réactive facilement quand tu y penses :)

D'accord! Et on peut pas le désactiver :)? C'est fou comme on oublie vite un souvenir mais que d'autre reste bien en mémoire.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Ocytocine. Haha, je comprends tellement... J'ai 24 ans et ça fait un peu plus de 7 ans que je suis avec mon chéri... Et du coup, je ne comprends pas ce qu'ils entendent par "profiter de la vie". Je ne me suis rien interdit parce que j'étais avec lui! Je suis partie en erasmus, je fais un doctorat à l'étranger (bon, pas très loin de chez moi, la Belgique, c'est pas le bout du monde, mais lui travaille en France), on se voit quand même souvent, mais je n'ai mis aucun frein à mes rêves et buts dans la vie! Au contraire, il me soutient tellement et croit tellement en moi que je suis sure que je ne serais pas allée aussi loin si je n'avais pas son soutien moral infaillible! Et du coup, oui, ça veut dire que pour eux, profiter de la vie, c'est de multiplier les partenaires? Autant je trouve ça cool que les personnes qui veuillent le faire puissent le faire, je suis complètement contre l'utilisation de termes du style "fille facile" ou autre terme relevant du slut-shaming pour parler de ces personnes, autant personnellement, je n'en ai pas envie. J'ai un chéri qui me comble à tous les niveaux, et j'aime bien la stabilité. Chacun sa vision du bonheur!
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
je ne comprend pas comment les gens peuvent tomber amoureux, etre dans une relation facilement , avoir le manuel dans leur gène pour juste réussir a être dans une relation avec quelqu'un. j'ai la sensation d'être complètement inapte dans ce domaine là. et de n’intéresser absolument personne ;

Quand je vois toutes ces filles en couples, qui arrivent à trouver quelqu'un je me dis 'est ce que a 25 ans qq cloche chez moi, est ce que je suis normale, est ce que le traumatisme de mon passé m'a fais perdre et bousillé mes années de jeunesse ?? est ce que je vais finir seule avec moi même, ne jamais connaitre ce qu'être intiment connecté à quelqu'un ???"

je comprends pas et j'envie ceux pour qui être en couple est une chose banale, normale et facile à obtenir
 
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
@DovahKinder
Moi ça ne m'étonnes pas en fait.
A part la glace Ben&Jerry, le reste que tu as énoncé j'en ai entendu parler mais je ne peux pas dire que je connais.
J'ai remarqué que ça a commencé quand j'ai quitté la maison familiale, dans mon appart je n'avais plus la télé (par exemple je ne savais pas du tout ce qu'était touche pas à mon poste et c'était vraiment l'émission du moment). Et je me suis rendu compte que la télé ne me manquait pas, du coup je ne regarde plus les chaines de musique où je pouvais découvrir des artistes "à la mode".
Je ne suis pas radio non plus, et pour internet je bloque les pubs.
Aujourd'hui je ne regarde la télé que très rarement, quand des séries passent sur les chaines TF1, M6.
Je m'informe sur les sites internet des grands journaux et donc du coup je peux choisir mes informations. La musique ne m'intéresse pas donc si un journal fait un article sur un artiste je ne vais pas le lire.
Je ne vis pas dans une grotte mais comme je peux choisir ce que je vais voir,lire, écouter il y a des choses que je ne connais pas (au pire dont j'ai vaguement entendu parler).
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
JNCP comment des gens (en l'occurrence mon copain) peuvent sortir sans leurs papiers et/ou leur carte bleue :oo:
(Fin si, il suffit de ne pas les prendre :lunette:)

Perso, avoir ma carte d'identité me garantit de pouvoir justifier de qui je suis n'importe où à n'importe qui.
Avoir ma carte bleue de payer n'importe quoi si nécessaire, de ne pas être bloquée en somme :dunno:
Sans ces deux éléments (et mon portable), j'ai l'impression d'être « en danger ». De quoi, j'en sais rien. Alors que bon, avoir ses papiers ne vous sauvent pas d'avoir un accident ou de faire une mauvaise rencontre hein :facepalm:

Alors, oui, ne pas prendre sa CB, ça évite des achats « imprévus », ok. Mais dans un cas extrême, je préfère encore avoir des achats imprévus que de ne pas avoir un endroit où dormir ou un transport pour rentrer parce que je n'ai pas d'argent sur moi :dunno:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
D'abord @TiteRin - Personne quand je sors pour aller chercher la ptite à l'école, je ne prend que les clefs & mon téléphone. (Quand je dois juste faire aller -retour ) bon après j'ai toujours ma carte de transport ou il y a ma tête et mon nom+prénom. Comme dit précédemment ça évite les achats coups de tête. Mais bon, c'est seulement pour ce cas là. (Sinon je suis du genre à sortir avec ma valise :taquin:)


Pour @DovahKinder - Mon copain ne regarde pas la tv vu qu'il n'y a pas de raccordement du câble. Il ne zone pas sur internet, mis à part sur fb & YouTube et c'est tout. Il n'écoute pas la radio non plus.

Il y a juste à son taf ou à la limite il pourrait entendre de nouvelles choses musicalement parlant, car il bosse surtout en réserve donc pareil, il y a très peu d'échange sur les série tv etc.

Et avant de casser sa voiture, il ne prenais pas les transports, donc pas de pollution visuelle. Idem pour aller à son taf c'est juste deriere chez lui & il emprunte un chemin piéton (donc pas de paneau publicitaires )

Bon sinon je venais dire que je ne comprends pas mes patrons.

Pourquoi ne pas lui avoir laver les cheveux ce week end ? Là c'est à moi de le faire tout en sachant qu'elle est fatiguée (elle s'est endormie dans le bus)
Pareille depuis que les températures ont chutée la ptite à froid (la mère l'emmène à pied sur la planche et prennent le bus que s'il pleut ) Mais quand elle se découvre, elle n'as qu'une chemise et un pauvre gilet sur un manteau mi-saison. :rolleyes:

Est ce trop difficile de lui mettre un sous pull + pull ? À la rigueur mettre une polaire mais là. .:facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et SiBémol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes