Je ne comprends pas

9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
@Lapinette c'est sûr que quand on tombe sur des trucs comme ça, on sait plus forcément quoi penser parce que d'un côté on sait que ça se fait pas et de l'autre, on se dit que si on était pas allée vérifier on n'aurait probablement jamais entendu parlé de certaines choses.
Après, j'estime que chacun à ses raisons de cacher des éléments de sa vie et qu'il faut respecter ça. C'est pas forcément fait avec de mauvaises intentions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Anableps et Lis
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@Laars je dirais que le second degré existe (si, si, je l'ai rencontré) mais que c'est un infiiiiiiime pourcentage par rapport aux gens qui sortent un truc dégueulasse et disent "woooooh ça vaaaaaaaa c'est du second degréééééééééé". Pour qu'il y aie VRAIMENT second degré, il faut que 1) la personne ne pense pas ce qu'elle dit 2) un élément montre qu'elle ne pense pas ce qu'elle dit (mimique, intonation..)
Par exemple un mec qui me sort "les nanas sont des cruches" avec une poker face mais dans un contexte où je sais très bien qu'il pense pas ça (par rapport à une ânerie sortie avant pour exagérer l'absurdité du propos par exemple) --> ok second degré
Mais quelqu'un qui sort ça de nulle part dans un contexte où ça se prête pas et quand je m'insurge va répondre "woh c'est du second degré", ben non.
En fait, le second degré doit être vu de suite. Si t'as besoin de te justifier, c'est que c'en était pas.
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
@Lilou la licorne Je comprend ton point de vue, et c'est sur que la résolution de problème est plus facile dans un couple quand l'autre s'ouvre à toi, sauf que des fois il faut un peu bousculer l'autre et le faire sortir de sa coquille pour faire avancer le dialogue. C'était ça que je voulais souligner surtout dans mon message. Quand on est face à quelqu'un qui manie bien son monde et qui se refuse à dialoguer franchement sur le moment, à quoi bon attendre que l'autre daigne bien être sincère ? Autant y aller franchement et débloquer la situation.
Effectivemment en dehors de ça, le faire, juste par curiosité, par pure intrusion, ce n'est pas glorieux. :3
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas la discrimination positive quand elle est ridicule. Voici le casting des soeurs Bennet d'une troupe de théâtre (non amateur):
7.jpg


Genre il y en a deux qui sont de deux facteurs différents, quoi. Au 19eme siècle...
 
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
@Gringo personnellement mon humble avis sur ce casting des soeurs Bennet, c'est que... Le théâtre, ce n'est pas le cinéma. J'ai le sentiment qu'au théâtre la ressemblance physique importe peu ou pas : c'est le jeu qui compte, sinon soit vie.ille.ux, jeune, homme, femme, blanc.he ou non.. On peut jouer le rôle!:)
Je suis mitigée par rapport à la discrimination positivite dans de tels contextes, même si je suis globalement pour, mais là je ne suis même pas sûre que ça en soit vraiment en fait. La couleur de peau importe peu au théâtre (sauf si directement en lien avec le contenu de la pièce) et peut être (c'est probable a mon avis) que ces jeunes femmes étaient tout simplement les plus talentueuses aux auditions. :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Lapinette @Azadora @Nyu_ : Après j'ai fait toute une tirade, mais dans la pratique je peux comprendre qu'on soit tenté-e de le faire dans une situation difficile hein, je ne suis pas dénuée d'empathie :cretin:. Mais à moins d'avoir vraiment d'énormes soupçons fondés et de juste vouloir vérifier, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
En tout cas autour de moi, certaines personnes se connectent au compte Facebook ou autre messagerie de leur partenaire et ne trouvent... rien, ce qui ne les empêche pas de continuer... Ou alors ces personnes trouvent des trucs qui effectivement les énervent (exemple : que leur conjoint-e a encore des contacts avec un-e ex, mais pas de flirt), mais qui ne sont pas suffisants pour qu'elles osent révéler qu'elles ont fouiné ; du coup au lieu d'en parler avec l'autre, elles continuent ; donc ça ne crève pas l'abcès, au contraire, ça entretient une situation de flou, de manque de confiance.

Je suis aussi convaincue que tout le monde n'attache pas la même importance au caractère privé de ce genre de choses (pour certain-e-s ce sera beaucoup plus grave que d'autres).

À titre personnel j'ai toujours trouvé ça inacceptable, et un jour mon ex a fini par me faire le coup. Je l'ai très mal vécu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup c'est sûre que je suis assez intransigeante là-dessus, mais encore une fois je ne juge pas les gens qui le font, simplement moi j'accepterais difficilement ça dans mon couple, que ce soit de ma part, ou de la part de Monsieur.
 
9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
@Lilou la licorne Mais... Mais qu'il est con ! Là c'est même plus question de fouiner, c'est vraiment foutre la merde pour foutre la merde.

Tiens, en voilà une autre chose que je comprends pas : cet espèce de devoir qu'on a de détester et pourrir nos ex, pour la seule raison qu'ils sont nos ex. Bah non. Je suis désolée mais avec la plupart de mes ex, on s'est quitté en relativement bon terme donc je vois pas pourquoi on arrêterait totalement de se fréquenter sous prétexte qu'on a été ensemble.

Et sinon, tu fais bien de le préciser et je vais en profiter pour le faire aussi : à celleux qui fouinent, je ne vous juge absolument pas et je tiens pas à vous faire culpabiliser. J'expose juste ma vision et mon expérience des choses mais je conçois parfaitement que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière. Je tiens à vous le dire parce que des fois je sais que j'ai l'air agressive et/ou catégorique sans m'en rendre compte donc j'espère ne pas vous avoir vexées/froissées, et sinon je m'en excuse !
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Là je pense que s'en est. Je suis au Canada et quand tu vois une noire, une asiatique et le reste de la troupe blanche, ça ressemble fort à un quota...

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je trouve que c'est ridicule qu'une fatrie ne soit pas "logique" ET habillée en costume d'époque. Pour moi j'aurais préféré cette fratrie dans un monde contemporain ( ce qui est possible, Bridget Jones et Bollywood l'ont prouvé ). Ou alors en costume d'époque mais qu'il n'y ait qu'une ethnie dans chaque fratrie ( les Bennet, les Lucas, les Darcy etc). C'est vraiment le manque de continuité qui me dérange.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Azadora Tu n'es pas la première personne que je vois dire ça (sur la détestation obligatoire des ex), mais sur tou-te-s mes ami-e-s qui m'ont dit que leur ex était un-e [insérer l'insulte de votre choix], en creusant un peu l'histoire, c'était vrai. Du coup je me demande dans quelle mesure c'est vu comme obligatoire (le temps de faire le deuil de la relation ?) et si mes cercles sont très représentatifs de la réalité (un taux vraiment élevé de manipulation – ou pire). :hesite:

(Perso, je déteste qu'on me dise que "ouais, tu dis que c'était un connard parce que c'est ton ex".)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
@Salpêtre Ah bah forcément que dans le lot, y en a qui ont de 'bonnes' raisons de pourrir leur ex (j'ai moi même fréquenté une belle connasse :rire:). M'enfin si je dis ça c'est surtout parce que plein de personnes ont déjà été choquées que je sois restée en bons termes avec certain.es ex. Et pire encore, que mon copain soit pote avec l'un d'eux (totalement inconcevable pour beaucoup..). Puis il me semble aussi (mais là ce n'est qu'une question d'impression) que certain.es de sentent obligé.es de cracher sur le dos de leur ex, peut être par vengeance ? Pour s'aider à passer à autre chose ? Pour se valoriser ?
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa et Salpêtre

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Azadora : oui, disons qu'on peut avoir de très très bonnes raisons de qualifier son ex de connard (j'aurais tendance à ne pas être très tendre avec le mien, pour les raisons susdites :cretin: alors que bon c'était pas un horrible manipulateur non plus) mais parfois j'ai l'impression que c'est "par défaut", ce que j'aurais tendance à trouver dommage. Mon copain est resté ami avec son ex et ça ne me pose aucun problème, j'encourage même l'amitié qu'il a avec elle parce que je vois qu'ils s'apportent mutuellement des choses chouettes. J'ai même été invitée au mariage de cette personne - et j'en ai été très touchée !
Après si ce n'est pas méchant et que les gens se contentent de penser ça de leur ex dans leur coin, moi je m'en fous, si ça les aide à passer à autre chose c'est très bien !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes