@Septima Tout dépends de ce que tu recherches, si tu recherches quelque chose de sérieux ou pas. Raconté comme ça j'ai pas l'impression que le monsieur en question soit super réglo. Sa copine est au courant qu'ils sont en couple libre ou elle est au courant qu'il la trompe et laisse faire? C'est un peu différent comme truc

Pareil est-ce qu'elle est au courant que ça se passe chez elle? Pendant son accouchement?
Déjà le fait que le monsieur en question ai attendu 15 jours pour te parler de ça, y'a baleine sous gravillon

Je veux pas faire de généralisations mais d'expérience il y a très peu de personnes en couples libres (et quand ils le sont ils te le précisent direct) par contre il y a énormément d'infidèles

Infidèles qui vont s'arranger comme ils peuvent avec leurs consciences pour se dire que leur partenaire sait et accepte, ou que ça ne les dérange pas, etc sans avoir jamais abordé le sujet avec leur moitié. Chacun a ses raisons d'être infidèles, mais embarquer une troisième personne dans la situation sans la prévenir, c'est pas forcement super classe, et je comprends que tu te sentes bête

Là où je vois la nuance c'est que je trouve que ce n'est pas la troisième personne (toi dans ce cas) de culpabiliser ou quoi que ce soit de la situation. Au final c'est son couple à lui, et si tu as envie de prolonger la relation et d'accepter ses propositions tu n'as pas à te sentir mal de ton côté.
Après fait comme tu le sens, à toi de voir si malaise ou pas il y aura quand tu viendras chez lui, c'est surtout ça la chose à anticiper je pense. A toi de voir tes limites.
En tout cas, qu'il soit vraiment couple exclusif ou pas, je trouve ça franchement pas classe du tout comme comportement de sa part, et je comprends que ça te choque.
Oui j'ai beau être en couple non-exclusif, je le juge

. peut être parce que pour moi "être en couple libre" n'est pas incompatible avec "soutenir son conjoint dans les moments importants". Après chacun sa façon de voir le couple, le soutien c'est peut être pas dans leur contrat, et peut être qu'elle a envie d'être seule et préfère que son conjoint s'amuse en attendant, mais pour le coup je trouve qu'on sort complétement du cadre de l’exclusivité ou non exclusivité dans le cas de ce monsieur.