Je ne comprends pas

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Exactement ! Mon copain n'aime pas call of, mais il joue à d'autres trucs (et les jeux pour homme c'est trooop violent aussi oulala donc le mien il est trop badass il joue à Rayman et Little Big Planet :rire: , bon en vrai il joue à tout) et moi je joue à des jeux qui font peur et où je me fais décapiter régulièrement parce que je ne suis pas très douée.
Et oui on joue ensemble. Je peux comprendre si le gars/la fille joue h24 mais bon, même si on ne se voit pas tout le temps, je suis contente d'être avec lui même si on ne fait rien ensemble. (Il est la personne avec qui j'aime être seule parce que je sais que ça ne le dérange pas et qu'il est pareil)
 
30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Toujours sur le couple: mon mec n'est pas du tout interessé par les jeux vidéos, limite je le suis plus que lui. On n'y joue jamais: j'ai une vieille Nintendo DS dont je me sers une fois tous les 6 mois et il l'utilisait un peu pour apprendre améliorer son français (j'avais un jeu du genre "Improve your French"). J'aimerais avoir une Wiii car j'adore Mario et Rayman (oui rien d'autre ou presque, j'ai des goûts très enfantins en jeu vidéo), mais je n'ai pas le temps d'y jouer donc c'est non. Sinon j'ai beaucoup plus besoin que mon homme de moments de solitude je n'ai pas tant besoin que cela d'attention (voire pas du tout), j'ai HORREUR qu'il me demande ce que je suis en train de lire, de regrder sur l'ordi, je ne suis absolument pas curieuse, je cuisine rarement et pas super bien, je mange de la viande (même si honnêtement c'est devenu extrêmement rare), je ne suis pas particulièrement interessée par le mariage et les enfants. Lui il n'aime pas trop être seul, passe son temps à regarder par-dessus mon épaule ce que je lis ou regarde (ce qui a le don de m'agacer profondément), a envie de se marier et de fonder une famille, il cuisine très bien, ne mange pas de viande, etc. Bref les clichés hein...:yawn:
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@DovahKinder
Pour être dans le même milieu que toi, pour beaucoup de personnes plus on cours et on a des choses à faire plus on considère que c'est du vrai travail infirmier. Il faut voir la réputation du personnel qui travaille en psy:"Oui pour bosser en psy il faut aimer le café et les pauses clopes. Alors qu'en vrai non, il y a juste une bonne répartition du travail.
Alors que dans les services types EHPAD ou médecine gériatrique, il y a une charge énorme de travail qui nuit je trouve à une bonne prise en charge des patients.
En fait,je pense que les jeunes diplômés sont plus attirés par ces services car il y a beaucoup de soins techniques et il y a un petit côté "urgences" ou "Grey's Anatomy".
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Ouais voila c'est ça ! Sauf que moi, je veux pas être inf pour faire des soins techniques à la chaine, ça m'intéresse franchement pas.
Je veux être inf pour discuter avec les gens, prendre soin d'eux, faire de l'éducation à la santé, mettre en place des choses pour eux... Ce qui n'est plus possible dans la majorité des services maintenant. Et tout le monde s'en accommode, sauf que pour moi ce qu'on fait actuellement dans les "gros" services c'est plus du travail infirmier.
Et puis c'est impensable pour moi de finir 1h30 plus tard à chaque fois parce qu'on a pas bouclé ses pansements ou autre. Je veux pas finir en burn out, je veux avoir le temps de me pauser, pisser... et finir à l'heure sauf urgence. C'est juste ANORMAL ce qui se passe actuellement dans les services, et je veux pas participer à ça, j'ai bossé en EHPAD et j'ai vu ce que c'était d'être maltraitant malgré soi, ça m'a vacciné.
Si je suis obligé de bosser dans un service ou c'est la merde, je le ferai. Sinon je passe mon tour, le travail à la chaine sans aucune humanité c'est pas ma came.

On est d'accord, d'ailleurs cela me rappelle:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@MokkaS haha ouais on peut en parler de la maltraitance des stagiaires :3 dans la tour principale de mon CHU, c'est vraiment la merde, SEULS les stagiaires répondent aux sonnettes, quand tu ne te lèves pas tout le monde te regarde méchamment, quand tu as deux sonnettes de deux de tes patients en même temps faudrait limite que tu te coupes en deux "hé ton patient sonne" ouais connasse mais je fais un pansement là !
Tu n'a pas le droit de te pauser en même temps que le personnel, tu n'as pas le droit de souffler deux minutes "FAIS MOI UNE DEMARCHE DE SOINS" "FAIS MOI TES RECHERCHES PHARMACO" "VA AIDER AUX TOILETTES" "RANGE LA PHARMACIE" bref... Tu es vraiment maltraité, pas le droit à l'erreur.
Dans le stage ou je suis actuellement, ça se voit clairement qu'une charge de travail normale = une équipe à l'écoute des patients et des stagiaires. Et notre role propre a vraiment sa place !

En EHPAD quand tu as 15 toilettes de gens lourds à faire en 3h, tout seul, c'est obligé que tu sois maltraitant, tu discutes pas, tu leur lave le visage même pas réveillés, tu les retourne tout seul donc ça leur fait mal etc...allez, dix minutes après être réveillée madame, vous voila avec votre délicieux bol de café-biscottes-beurre-confiture tout mélangé en bouche, et avalez votre gobelet de 15 pilules s'il vous plait.
J'ai fait ça un mois, j'avais honte, mais honte. Mais t'es obligé, c'est partout pareil. C'est même plus humain. Je veux plus jamais avoir à participer à ça...

On pourrait écrire un livre qui s'appellerait "lamentations des stagiaires IDE":yawn:
C'est trop cela quand ont est stagiaires entre les sonnettes, tu ne sais pas si tu peux te posé avec elles, les premiers temps tu ne trouves pas tes marques, on te le fais ressentir. "Non mais tu sais pas ou sont ranger les tulles gras!!!" alors que ça fait 2 jours que tu es là. Ou "Non mais la on se pose avec les filles, les stagiaires iront après" et au final tu prends pas de pause sinon tu rates des soins et on te le reproche.
Quand je suis arrivé dans un service, ou les stagiaires étaient traités avec respect, j'ai été trop choquée. On me proposait de boire du café et de manger avec eux. Ce qui ne semble pas être le bout du monde mais pour l'intégration dans l'équipe ça compte.

l'EHPAD c'est l'enfer, réellement, si le patient ne peut pas avaler ses pilules, elles sont écrasés et mélangés dans la soupe.
Tu te retrouves à les engueuler car ils veulent aller au toilettes, ne veulent pas prendre de douche.... C'est horrible.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@MokkaS ah y en aurait des choses à dire... Je connais aussi le "ça fait deux semaines que t'es là et t'as toujours pas retenu la procédure pour imprimer tel truc qu'on imprime une fois tous les mois :scream: " :facepalm:
Moi je le remarque clairement que j'ai beaucoup pris confiance en moi depuis que je suis dans ce service, je discute avec les soignants, je me met en avant, je donne mon avis, on m'écoute, on me soutient, je prend des initiatives, j'ose poser des questions "bêtes"... Hé ouais ça aide une équipe accueillante.
Mais on en revient toujours au même, à la base les gens sont sympa je pense, juste à force qu'on se foute de ta gueule et qu'on t'en demande toujours plus, qu'on te fasse revenir sur tes repos, bah tu deviens aigri et tu fais payer les étudiants :erf:

Moi pareil,
Hummm je pense qu'il y a aussi un complexe de supériorité chez certains soignants (cf la guerre ancienne réforme et nouvelle réforme). "Non mais vous les stagiaires vous ne savez plus rien faire, de mon temps les MSP....":vieux:
Après, même avec une charge de travail lourde rien n'empêche d'encadrer un étudiant au contraire celui ci sera plus une ressource.:dunno:
Après il y a aussi celle qui ont été maltraités en étant stagiaires et qui font payer les étudiants.
Dieu merci il y a encore des soignants empathique
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@DovahKinder @MokkaS Eh ben moi j'essaye de toujours être choupigentille avec mes étudiants. Voilà. :drama:
(Sauf quand ils glandent rien comme ceux que j'ai en ce moment :ninja:)

Qu'entend tu par ne glande rien? C'est une vrai question :fleur:.

D'accord je comprends que cela doit prendre du temps, surtout si le soin est une premièe pour l'étudiant. Malheureusement avec la charge de travail si on doit attendre un moment de calme pour apprendre, ça va être compliqué.

@DovahKinder
mais tellement la fameuse compétence 3 toilette au lit en technique sur un patient GIR1.
Alors que la technique n'existe plus.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Certes, mais malheureusement c'est moi qui après ait des comptes à rendre à ma collègue ou à ma cadre / qui part en retard ... :sweatdrop: J'essaye de faire au mieux mais parfois ben voilà, un étudiant c'est plus un "poids" qu'une aide dans la charge de travail.[/QUOTE]


D'accord je comprends mieux. Après tu ne peux pas leur en parler? Car moi des fois j'ai l'impression d'être un gros boulet et me dire ce qui va et ne va pas m'aide à me remettre en question.

Oui ça doit être dur, en fait j'arrive pas à m'imaginer ce que c'est l'encadrement comme je suis encore étudiante, mais dans quelque mois je serais comme toi!

EDIT: Comment se tromper sur la voie d'abord d'un patient? :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et DovahKinder
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Ben j'ai essayé, ils m'ont dit "oui oui ok" et rien n'a changé :dunno:

Il a sorti qu'elle avait une VVP alors qu'elle était piquée sur une chambre implantable, je l'ai un peu engueulé quoi :ko: Surtout que je lui dit " heu, t'es sûr ? " et lui " ben oui, elle a une VVP au bras gauche ", wtf mec ? :lol:[/QUOTE]

D'accord, ils en ont probablement rien à faire alors. D'ailleurs pour toi qui est pro, c'est quoi pour toi une bonne stagiaire?

ah oui quand même. C'est du haut niveau là, il ne s'est pas trompé de bras ou de calibre.:yawn:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Parker Hale Je n'ai aucun contact avec mes voisins, mais quand je dois récupérer un colis chez mon voisin (toujours le même, je ne sais pas pourquoi), ça se passe toujours très bien. Ça doit se complexifier s'il s'agit de personnes qui te détestent, par contre.

Normalement, tu es censée recevoir un avis de passage sur lequel on t'indique où précisément ton colis a été déposé (et donc, en l’occurrence, chez qui). C'est un gros problème si ce n'est pas fait.

Par contre, tu peux effectivement mettre sur ta boîte aux lettres que tu ne souhaites pas être livrée chez tes voisins, ou bien préciser un-e voisin-e en particulier. Mais bon, ça, c'est la jolie théorie. En pratique, faut-il encore qu'on lise ta boîte aux lettres ce qui n'est pas toujours le cas quand le colis est gros (et ce qui fait qu'on me dit régulièrement que mon nom n'est pas sur l’interphone – c'est vrai, mais le numéro est sur ma boîte et je n'y peux rien si on arrache mon nom dès que je le mets).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes