Je ne comprends pas

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 351
5 894
@Laars : j'ai une explication à ça je crois :hesite:, en fait quand tu es bon mangeur et que tu es invité chez des gens, assez souvent il se trouve que tu restes sur ta faim :gonk: du coup perso, par peur que mes invités soient encore affamés eux aussi à la fin du repas, je cuisine en grande quantité. Et j'insiste sans le vouloir vraiment, bon je ne harcèle pas la personne, mais je lui redemande si elle est bien sûre de ne plus rien vouloir (parce que je risque fortement de finir le plat :frotte:). Ca m'est arrivé trop de fois de rester sur ma faim, et c'est une sensation que je trouve désagréable (je viens d'une famille où l'on cuisine un plat unique, mais la table déborde de victuailles, on se moque de l'étiquette, donc l'abondance de nourriture me fait toujours rêver :nomnom:).

Et puis quand je suis invitée chez des gens, je n'ose jamais me resservir même si j'en meurs d'envie, j'ai peur d'abuser, de passer pour une personne malpolie et surtout de priver les autres... Je ne me ressers que si l'hôte insiste, si on me demande qu'une seule fois c'est mort, je vais me dire que la personne propose par politesse mais veut en réalité garder ça pour elle. Du coup j'ai peur que mes invités vivent la même chose chez moi.

Et en vérité, si je ne propose qu'une seule fois un truc à une personne, c'est juste que j'ai envie d'être polie, pas que j'ai envie de partager réellement, et j'espère au fond de moi qu'elle me dira non :ninja:. Donc j'ai besoin de proposer plusieurs fois pour que ce soit de bon coeur :red: (ne me jetez pas de cailloux, je fais déjà un effort :ninja:). Mais si tu as un petit appétit, je comprends que ça te stresse, on est tous différents de ce point de vue là, et c'est terrible de se forcer à manger un truc juste pour faire plaisir !
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je ne comprends pas le fait de ne pas mentionner le salaire dans une offre d'emploi. Franchement ça me dépasse, c'est quand même LE truc pour lequel on travail non ? Et ça m'énerve car je sens une espèce de domination de l'employeur, qui nome une à une toutes les compétences que doit avoir le futur employé pour être à la hauteur de ce poste, mais le salaire que ces compétences valent n'est pas mentionné, c'est optionnel, on voit ça plus tard.
 

Sif

27 Mai 2015
1 368
9 662
574
@Citronnelle @pépé le moko Ma sœur a bossé dans une boite où on demandait aux employés de mentir sur le salaire (prétendre qu'il était moins élevé qu'il ne l'était) pour tirer le salaire des nouveaux embauchés vers le bas. Et même sur certaines offres avec une fourchette, je me suis retrouvée en entretien avec des arguments à la con genre "ouiiii mais vous ne maîtrisez pas telle version de tel outil, on va devoir vous formeeeer, alors on vous propose 5000 de moins à l'année que la fourchette basse de l'annonce mais c'est justifiééééé"...
Bref pour moi, ne pas afficher de salaire (ou l'afficher mais ne pas le respecter) c'est juste pour gratter au maximum avec les gens qui ne savent pas / n'osent pas négocier salaire en entretien....
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Citronnelle mais exactement ! J'ai vu une offre, je pense postuler mais il n'y a aucune précision sur le salaire ! :scream: j'imagine si j'ai un entretien et si ça se passe bien et que le salaire ne me va pas ? J'aurais du mal à refuser parce que je me dirais "oui mais c'est un boulot qui a l'air sympa et t'es pas sûre de trouver mieux et tu auras du travail". En fait dans certains secteurs, c'est tellement bouché que du coup, peu importe le salaire, tu dois être content d'avoir du travail et que si toi ça ne te convient pas, il y en a 50 autres derrière pour prendre la place.

Sinon je ne comprends pas...mon rapport aux gens et à l'opinion qu'ils peuvent avoir de moi. J'ai souvent l'impression que les gens ne vont pas m'aimer. Que je dois faire attention, ne pas être trop chiante, trop "needy"... Par exemple, je vais me plaindre que je ne reçois pas de sms et que personne ne m'aime assez pour prendre de mes nouvelles mais moi-même je ne vais pas en envoyer parce que j'ai peur de déranger le destinataire, que bon il va forcément n'en avoir rien à faire du fait que je veux avoir des contacts. J'ai peur que la personne pense que je la harcele (oui , genre , je suis une harceleuse avec 1 sms par semaine ou plus :facepalm:)
Je sais que c'est un peu (beaucoup ?) absurde, parce que les 3/4 des gens à qui je vais écrire vont me répondre volontier et probablement être contents qu'on se parle mais je ne sais pas... j'ai peur qu'on ne m'aime pas en fait, que je ne sois pas assez intéressante ou cool ou autre :facepalm:. Du coup, je suis presque sûre que je ne parle pas à des gens qui m'apprécient parce que je fais la distante alors que j'ai juste peur de les déranger.
Oui Bonjour je suis Furya et je n'ai pas vraiment confiance en moi :red: :rolleyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes