Je ne comprends pas

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Je ne pense pas que le post de @zohra_larousse visait les personnes de bons conseils mais plutôt les personnes qui se permettent de donner son avis sur chaque trucs alors qu'on a rien de demandé, au point d'être intrusives ou, les personnes qui te donnent les méthodes de Tata Josette. Encore mieux, les "de mon temps, on faisait comme ça avec les bébés/moi je ne ferais pas comme ça", bin c'est franchement très pesant et culpabilisant.

Surtout pour une première grossesse où on doute de beaucoup de trucs (voire de tout), entendre tout et n'importe quoi niveau conseils (qui souvent varient et se contredisent),c'est juste horrible, encore plus quand on demande rien !
Pourquoi les personnes se sentent obligées de donner leur point de vue/"bon conseil" dès qu'ils voient un ventre rond ou un bébé? C'est un mystère :lunette:
Dès que le facteur grossesse/bébé apparait, il y a toujours une personne pour intervenir, alors que ces personnes n'irait jamais donner leur conseil sur un autre sujet :hesite:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Je ne comprends pas les filles qui entretiennent le système patriarcal en partageant, likant, etc des photos de "confidentielles" ou "trucs de fille" qui véhiculent des clichés oppressifs sur facebook ... Puis qui partagent des trucs féministes... :dunno:
C'est comme se griller un steak de boeuf à un événement vegan... :sick:
 
Dernière édition :
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Je ne comprends pas les personnes qui se battent contre l'abattage rituel des animaux (hallal ou casher) mais qui ne voit pas de souci à l'abattage actuel des animaux.

On est tous d'accord pour dire que les conditions d'abattage actuel des animaux sont horribles, alors pourquoi ne vouloir en changer qu'une facette?
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@MokkaS : je pense que c'est tout simplement de l'islamophobie et de l'antisémitisme, déguisés sous des prétextes hypocrites. Les gens qui s'indignent des abattages rituels en ont ils vraiment quelque chose à faire? Parce que soyons francs, les conditions d'abattage sont toujours ignobles! (Pas besoin d'être vegeta*ien pour s' en rendre compte!)

Probablement :hesite:
Mais je pense que certaines personnes pensent que l'abattage actuel (non rituel) des animaux est plus "humains" pour eux car les animaux souffrent moins.
J'ai eu des discussions avec des gens qui hiérarchisent les souffrances et la mort des animaux.
 
14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
@Potiron Le plus cocasse (TW grosses généralités sur le genre) c'est que les femmes veulent être minces mais que les hommes préfèrent les formes

Qu'est-ce qui nous influence autant ?
Je pense que c'est surtout à cause de la pub et de l'énorme masse de médias qui nous sont mitraillées en permanence, comparé aux générations précédentes. Du coup notre idée du 'corps de la "femme"', l'idée un peu de base que tu te fais quand tu penses à une femme dans ton cerveau, est plus fortement influencée par toutes ces images de femme déformées (trop minces, mais quand même super pulpeuses, avec une peau avec des mini pores trop mignons), et du coup notre corps en comparaison de cette 'norme' ne nous paraît pas 'normal' justement.
(Les générations de nos grands-parents ou d'avant, leur image mentale de 'la femme' est une 'addition' de toutes les femmes qu'ils avaient vues dans leurs vies, des 'vraies femmes' de la vraie vie, pas une addition mensongère de femmes photoshopées)
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 209
4 834
les hommes préfèrent les formes
mouais enfin "les formes", les gros seins et un cul rebondi comme celui de Kim Kardashian au mieux hein :hesite:. être mince avec un cul rebondi et des gros seins, ça reste être mince . Malheureusement ils sont aussi influencés que nous par les images de femmes dans les médias...des gars qui font "nan celle-là elle est grosse" dès que tu fais pas du 36 j'en entend tous les jours...
Heureusement beaucoup de femmes et d'hommes arrivent à s'extraire de ça et apprécient des corps différents !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
@Rocksteady Oui tu as raison !
Ce que je voulais dire c'est que le culte de la minceur, c'est nous qui nous nous le faisons subir, c'est plutôt nous-mêmes qui jugeons durement notre corps, et pas vraiment les hommes qui nous attirent ou nous aiment (en '''général''' avec beaucoup de guillemets à général bien entendu)
Mais oui je suis d'accord avec toi ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes