Je suis de ces personnes qui ne supportent pas de ne pas travailler et dans mon cas, c'est parce que j'ai l'impression de ne servir à rien mais en même temps j'adore ne rien faire mais je m'ennuie et ça me déprime. En fait, quand je ne bosse pas, je n'ai pas l'envie de m'investir dans d'autres choses (alors qu'on est d'accord c'est un peu le moment idéal pour se consacrer à ma personne et à mes envies), pour aller bien, il faut que je travaille, c'est obligatoire pour moi (et que je sois payée aussi). MAIS, maintenant je n'ai plus autant envie de travailler qu'avant (quand j'étais plus jeune mon rêve c'était de faire des semaines de 80h et de bosser bosser bosser, maintenant je veux travailler mais je veux aussi profiter de ma vie à côté, mais bon si c'est le boulot que je veux faire, là c'est différent, je veux bien y passer plus de temps).
Sans travail, je n'arrive pas à vraiment apprécier le repos. (mais gros paradoxe, je pourrais passer mes journées à dormir) Je ne sais pas, j'ai l'impression que ma "valeur personnelle" est diminuée si je ne travaille pas (c'est juste pour moi je précise, parce que je ne pense pas ça pour les autres)
Par contre, ça ne va pas m'empêcher de me plaindre et de dire que je travaille trop