Je ne comprends pas

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Atypik : Comparer terroristes et casseurs reste indécent et extrêmement choquant. Comparer des milliers de personnes tuées, blessées, déplacées, réfugiées, kidnappées, et des vitres brisées, ça n'a aucun sens.
Je ne comprends pas qu'on qualifie de "limites que même les terroristes jihadistes s'imposent" le fait de "s'attaquer à une population ciblée et choisie". Genre des casseurs ont franchi la limite posée par les terroristes, limite qui consiste à "réfléchir ses attaques" ? Outre le fait qu'il s'agit d'un non-sens ; c'est également faux quand on sait que des symboles politiques tels que des banques et des publicités ont été ciblés par ces mêmes casseurs.
 
@Atypik Ce qui m'effraie c'est la course à la violence, la surenchère partout, hyper visible et concentrée dans le temps (alors que ça a toujours existé hein!)
Je ne blâmerai personne, que ce soit par exemple les forces de l'Ordre ou les manifestants, car je suis un peu naïve (doux euphémisme): je n'ai pas de culture de la manif' non plus, j'essaie plus d'arrondir les angles, de trouver une conciliation honnête pour chaque partie. Je vois les humains derrière sous leurs habits ou costumes...
Et parce que je pense, qu'à bout comme c'est le cas pour bon nombre de personnes, j'aurais peur de devenir une véritable furie.

Pour moi, les premiers responsables de ces problèmes sont "en-haut" des Etats, ceux qui discutent de sujets/métiers dont ils ne captent que dalle ou n'ont aucune idée, puis qui prennent des décisions qui impactent directement sur nos vies... mais pas les leurs.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas des personnes "du cru classe moyenne" et indépendantes: médecins, enseignant-es, patron-nes, sportif/ves, associatif/ves à la tête de chaque ministère de tutelle par exemple. Et que ça ne choque personne. Ou que des idéologies puissent primer sur la réalité et le bien-être des gens.
 
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
@Grumpy Bunny D'ailleurs, hier aux infos, ils montraient une vidéo de ce cassage de vitres : on voit clairement au début que les casseurs n'étaient pas vers l'hôpital, mais les policiers se sont décalés pour se mettre devant ces vitres. Du coup, en lançant leurs projectiles, cela cognait sur les vitres, logique... (attention, je ne tolère pas ce genre de casses, mais c'est quand même un minimum la preuve que ce n'est pas forcément volontaire, en excluant celui qui a tapé avec une masse sur les vitres)
 
@Nadpa Ah mais moi je ne critique pas. On m'a toujours poussée à en faire plus plus plus, à savoir maîtriser mes Langues le mieux possible pour m'en sortir ou en tout cas avoir le moins de difficultés possibles. Je sais quel travail c'est. Je lis beaucoup, fais des recherches, je relis plusieurs fois ce que j'écris pour m'améliorer encore, éviter les fautes et que ce soit gênant pour le lecteur. Mais je ne vais pas me forcer à être vulgaire ou familière pour être appréciée ou intégrée non plus, encore moins au travail.
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Bonjour,

Je ne comprends pas , mais vraiment pas comment ouigo peut afficher des prix à 10 euros le voyage là où la sncf présente 80 pour le même trajet , même durée, même horaire .
Si quelqu'un a un début d'explication ? Parce que me faire pigeonner je veux bien à condition de savoir pourquoi :hesite:

Si tu vas à/par de Paris, c'est la gare de Disney à Marne la Vallée, il faut une heure de RER pour rejoindre Paris. Puis tu n'as droit qu'à un bagage cabine, sinon tu dois payer un supplément. Ouigo c'est les prestations "de base", si tu veux quelque chose en plus il faut payer. En plus il faut te présenter très tôt, 30 minutes avant le départ.
 
10 Juin 2016
46
249
39
30
Lille , Lyon
Si tu vas à/par de Paris, c'est la gare de Disney à Marne la Vallée, il faut une heure de RER pour rejoindre Paris. Puis tu n'as droit qu'à un bagage cabine, sinon tu dois payer un supplément. Ouigo c'est les prestations "de base", si tu veux quelque chose en plus il faut payer. En plus il faut te présenter très tôt, 30 minutes avant le départ.

D'accord pour le passage par Marne la vallée et l'investissement sur les bagages. Mais je ne comprends pas pourquoi le fait de se pointer 30m avant fait baisser le tarif ( à la limite cela devrait être l'inverse vu que les personnes qui vérifient les tickets doivent se pointer aussi avant ).
 
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@Mme Magorium Par rapport aux controleurs et aux 30 mn d'avance, c'est que du coup, il y a un controle sur le quai mais pas dans les rames. Ca coute moins cher de payer deux personnes pour biper les tickets pendant 30 mn, qu'une équipe qui sera à bord du train pendant tout le voyage. Ensuite j'aurais tendance à penser que le trajet ne coute pas 10 eurosen réalité, mais que la compagnie se rattrape sur les frais annexes (quand tu veux changer ton billet, ça coute un bras, par exemple). Et puis 10 euros, c'est le prix d'appel : quand tu réserve en dernière minute, c'est plus cher; enfin, il y a moins de trains par jour, et uniquement sur des lignes très demandées, donc ils sont rentables, alors que la SNCF assure encore (même s'il y en a très peu) des lignes plus annexes, où il y a moins de gens, donc où les trains ne sont pas rentables, ce qui fait qu'elle s'équilibre sur les trains que beaucoup de gens prennent, où les tarifs sont donc "trop chers" par rapport au coût réel du voyage..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes