Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Aalia Rigole mais moi je monte pas en voiture avec une vieille personne hein ! Entre les problèmes de réflexes, d"ouie, de vue ! (enfin pas tous hein, on est d'accord mais bon^^). Et ce sont ceux dont je me méfie le plus (avec les gars qui écoute la musique à fond de balle).
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@pépé le moko Je t'assure que mes 2 grands mères ont eu le permis (elles ne conduisent pas mais elles l'ont) et elles m'ont raconté comment ça se passait: il fallait faire une demande à la commune et on l'avait ^^ (d'ailleurs, elles ont le permis mais ne savent pas et n'ont jamais su conduire). Sur ce coup là, je suis assez sûre ^^
Mais ça ne veut pas dire que lorsqu'il y a un problème avec un conducteur âgé (accidents multiples par exemple), on ne peut pas faire repasser le permis selon les standards actuels. (mon père est assureur et doit justement renvoyer régulièrement des personnes âgées vers des centres de conduites pour qu'elles repassent le permis après plusieurs accidents.)
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Tubbs
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Une amie à ma grand-mère conduisait encore alors qu'elle ne voyait plus que d'un œil et qu'elle était sourde (enfin pas totalement sourde mais disons qu'elle entendait plus beaucoup^^)
 
5 Décembre 2014
1 605
22 148
4 664
30
@Aalia @pikalovescoke @pépé le moko En ce moment je suis en stage dans un service de gériatrie, et pour chaque nouveau patient, je dois faire le bilan d'entrée, et donc leur poser tout plein de questions sur leur mode de vie à l'extérieur, et notamment leur mode de déplacement...bah je suis souvent surprise par des gens qui me disent qu'ils conduisent encore, alors que bon, ils prennent plein de médicaments dont des somnifères ou des neuroleptiques, ou alors ils ont du mal à bouger les bras ou les jambes avec une diminution de la force musculaire...c'est pas rassurant tout ça :lol:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
Perso j'ai toujours pensé qu'il faudrait qu'on repasse un genre d'examen au bout de x temps de conduite ou à partir de x âge parce que forcément avec le temps tu oublies des choses, ou les réglementations changent et tu le sais pas.. Ou t'es plus en capacité de conduire et tu le fais toujours.. et ça craint.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
Ces violences de la rue sont en train de dépasser les limites que mêmes les terroristes jihadistes s'imposent encore.

Je ne sais pas si cette réflexion est de la provocation, mais c'est d'un mauvais goût certain. Cette phrase est indécente. Qui plus est quelques jours seulement après Orlando. S'il y a besoin de le rappeler, le terrorisme tue, en masse, tue des innocents. Ce que ne font pas les manifestants.
 
J'ai deux langues maternelles, le néerlandais en #1 et le français en #2.
Je ne comprends pas les sourires moqueurs, gratuits et entendus voire le mépris de mes "collègues" titulaires inf. ou AS de stages lorsque je m'exprime. :boxing:
Je pense parler un français correct, le plus intelligible possible pour les patient-es et le service. J'essaie d'être compréhensible le plus possible. J'accepte la critique, les corrections si je fais des erreurs.
Pourquoi me servent-elles du "tu parles trop bien" d'un ton moqueur, me trouvent snobe ou me disent "tu parles comme dans un livre" alors que je m'exprime juste normalement? C'est quoi le problème ou ce complexe avec sa propre Langue, et pourquoi cette méchanceté gratuite? :caca::clap:


HS: @Atypik c'est le risque, selon moi ici, lorsqu'on joue le jeu permanent de la (im-)posture, de la manipulation des concepts et des symboles, et que la politique n'est presque plus que cela: des effets de communication, de l'image pour des intérêts personnels. Mais moi aussi je me demande si "on" ne se dirige pas vers un petit chaos en ce moment et m'interroge encore sur les marques d'irresponsabilités (ou d'incompétences?) complètes des politiques en France dans beaucoup de domaines (idem en Belgique hein!) et a des degrés de gravités variables mais importants pour de plus en plus de couches de la Société (pour arriver un jour à riches vs pauvres, et une classe moyenne disparue).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes