Je ne comprends pas

5 Décembre 2014
1 605
22 148
4 664
30
@Tubbs @pépé le moko @Adélaïde. Je parlais plutôt des gens qui avaient le permis mais ne l'ont plus, temporairement ou non, parce qu'ils ont commis trop d'infractions :happy: Et là je trouve ça intolérable (oui oui à ce point :shifty:) parce que merde, si tu en arrives au point où ton permis est suspendu, c'est que tu es un sacré connard sur la route, et tu mérites bien de galérer en vélo ou dans les transports en commun...Moi les conducteurs dangereux je veux les voir nulle part sur la route quoi :erf:
Pour ce qui est des gens qui ne peuvent pas passer le permis, j'y ai pensé oui, et je comprends le problème, mais malheureusement ils me font quand même peur aussi... à moins qu'ils soient obligés de prendre au minimum 20h de cours comme tous les autres conducteurs ! Voire plus si besoin...perso j'ai eu mon permis après 30 heures, je maîtrisais parfaitement la voiture en termes de mécanique, mais conduire en ville ça demande des réflexes pas du tout innés, surtout quand il y a plein de monde, il faut du temps pour que ça devienne automatique...
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Alpha Je comprends bien que les voitures sans permis ça puisse te faire peur sur la route.
Sans parler des personnes qui ont vu leur permis retiré, pour celles qui ne peuvent pas passer leur permis, les obliger à prendre 20h voire plus de leçon de conduite, c'est un peu les obliger à passer leur permis ? Une fois que tu as pris toutes les heures de conduite, autant passer son permis non ?
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie
27 Mai 2013
454
1 937
1 224
33
Bordeaux
@Guila tout le monde ne réussit pas à passer le permis avec "seulement" 20 heures, et vu le prix des heures... C'est hélas différent.

Mais franchement, quand j'entends dans le reportage qu'a mis @Adélaïde. qu'il ne faut que 7heures... :facepalm:
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@EmySnows Oui je sais bien que 20h ça suffit pas à tout le monde (moi-même il m'en a fallu 40) Et @Alpha précisait bien dans son post "voire plus si besoin"... c'est pour ça que je me suis permise cette remarque.
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie
5 Décembre 2014
1 605
22 148
4 664
30
@Guila Je n'ai pas trop compris où tu voulais en venir, si tu étais ironique, ou d'accord avec moi, ou pas du tout :shifty: Je pense que pour rouler et pour ne pas être un danger/être en danger, il faut un minimum d'heures de cours, et ça s'applique même aux véhicules sans permis...voilà je suis désolée je n'ai pas trop compris si tu me reprochais quelque chose ou pas :ninja:
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas le concept des voitures sans permis. Et ça m'agace beaucoup, les voitures sans permis.
Enfin je sais pas, à quoi sert le permis alors si on peut quand même conduire sans ?! Surtout qu'en France il faut vraiment tirer sur la corde avant de se voir retirer son permis, donc à un moment, les gens qui sont de vrais dangers sur la route, ils conduisent plus, c'est fini, c'est quoi ce délire de leur filer des voitures quand même ? On s'en fout que sans voiture ils galèrent, la voiture et le permis ils les avaient, mais s'ils sont des dangers pour la vie des autres usagers, bah tant pis, qu'ils galèrent ! Je me sens vraiment pas en sécurité quand il y a une voiture sans permis sur la route autour de moi, j'ai pas confiance, pour moi ils peuvent faire n'importe quoi n'importe quand...bref ça me saoule, une "voiture sans permis" c'est complètement antinomique, je ne comprends pas POURQUOI ça existe...

Je ne sais pas si c'est pareil en France mais ici, c'est le même "permis" que pour les scooters :)(que du théorique mais bon, si il peut conduire en scooter, qu'il conduise un scooter ou une voiture cacahuète, ça change pas grand chose ^^) Maintenant, ces voitures m'ennuient aussi car elles sont aussi lentes que des scooters mais moins facile à dépasser (et dieu seul sait que j'aime pas les escargots sur la route --)
 
  • Big up !
Réactions : Alpha et EmySnows
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Alpha Ah non je ne te reprochais rien ! Je suis bien d'accord avec toi, la route c'est dangereux et il faut apprendre à l'appréhender !
Mais en fait, je trouvais ça un peu contradictoire de dire : pour les personnes qui roulent en voiture sans permis parce qu'elles ne peuvent pas passer le permis, il faudrait les obliger à prendre 20h ou plus si besoin d'heures de cours de conduite, ce qui pour moi revient à leur faire passer le permis en fait. Sauf que le postulat de départ c'est qu'elles ne peuvent pas passer le permis... c'est tout.
 
5 Décembre 2014
1 605
22 148
4 664
30
@pikalovescoke J'ai trouvé un article qui parle de la loi de 2013, et il suffit d'avoir le permis AM (comme les scooters je pense)...sauf que le permis AM, c'est que 7 heures de formation :erf: Pour moi c'est carrément pas assez ! (Et du coup maintenant je vais aussi avoir peur des scooters :rire:)
@Guila Aaah oui effectivement, pas con :hesite: Je suppose qu'il n'y a pas trop de solution alors, la voiture sans permis me confusionne définitivement :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes