Je ne comprends pas

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Double JNCP :
Je comprends pas les gens qui pouvaient pas me blairer au collège/lycée qui me demande en ami sur facebook :hesite: euh comment te dire, non ? :lol:
Et là si quelqu'un est du milieu ou connait peut on m'expliquer : je ne comprends pas pourquoi les sous titres pour sourds/malentendants à la télé ne correspond pas vraiment aux paroles que les acteurs disent vraiment :hesite: genre le mec il va dire "j'ai mangé des pates aujourd'hui, elles étaient bonnes." et en sous titre il va y avoir : "j'ai mangé des bonnes pates aujourd'hui" . Pourquoi ? C'est quoi l'interet ? Pourquoi ne pas retranscrire exactement ce que l'acteur/l'actrice dit ? :hesite::hesite:
 
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Scail j'ai une copine qui fait des sous-titres je lui poserait la question, mais je pense avoir déjà ma petite idée : soit parce que les sous-titre viennent de la traduction de la VO et en doublage de voix on ne peut pas tout simplement faire dire aux comédiens la traduction, les mots doivent un minimum correspondre aux ouvertures et fermetures de bouches (et des gens ont pour métier de détecter ça, les ouvertures et les fermetures de bouches, oui je sais c'est foufou), ce qui change parfois complètement le sens d'une phrase :gonk:, du coup il y a une différence entre la traduction pur de la VO et la VF. Deuxième hypothèse : pour des questions de rapidité de lecture ils doivent surement rabotter les phrases par moment ?
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Scail Pour le sous-titrage, il y a des règles très précises à respecter de nombre de caractères et de lignes, ce qui explique que les sous-titres ne correspondent pas forcément exactement aux répliques. Le principe de base, c'est qu'il faut retransmettre le message plutôt que la réplique littérale (même principe pour le sous-titrage langue étrangère>français que le sous-titrage pour sourds et malentendants, avec quelques variations quand même) :)
 
26 Août 2015
4 122
32 718
2 284
33
@Scail L'interet c'est que si l'acteur parle très vite, il ne faut que la personne aie le temps de lire. Et dans certains cas, il faut aussi considérer que le texte mot pour mot dit à l'oral peut prêter à confusion (qui passe sans problème avec l'intonation à l'oral) et donc on doit modifier très légèrement ce qui est dit.
 
31 Mai 2016
21
102
1 089
37
Je ne comprend pas le nombre de dislikes sur cette vidéo pleine d'amour , comment l'être humain peut être aussi méchant , je ne sais pas si vous avez lu les comments , mais ça passe de animal, a mental disorder , dinosaures , et je vous passe les autres joyeusetés(j'ai même vu des gens se réjouir de la tuerie LGBTphobe , ça me donne envie de me réfugier sous la couette et de pleurer .
 
Dernière édition :
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@DaniellaHiddleston On en avait parlé sur les questions pas si con, fais une petite recherche sur l'outil en haut à droite ^^
Effectivement j'ai le même sentiment sur l'essentialisme et sur les nouvelles définitions tautologiques d'homme/femme, chez moi il n'y a que mon corps, pas de genre en vue parce que je vois pas à quoi ça pourrait correspondre.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes