Je ne comprends pas le Brexit, enfin si je le comprends dans le sens où je sais ce que c'est mais je ne comprends pas comment le Roy Uni et l'Angleterre ont pu en arriver là. Je pensais depuis déjà pas mal de temps que la fameuse tolérance à l'anglaise envers les minorités, les autres cultures et autres religions etc. était une façade et que l'intolérance, le racisme, la xénophobie existaient là-bas autant qu'ailleurs (autant qu'en France en tous les cas pour ce que je connais), mais je me disais que cette vue était sûrement subjective, dûe aux desillusions que m'ont causée mes presque 10 années de vie à Londres. Or je viens de voir qu'au fond je n'avais pas vraiment tort. Et là ce matin j'ai la gueule de bois, sauf que je n'ai pas fait la fête hier. Voilà 50 ans et plus de travail foutu en l'air, tout ça par des + de 65 ans qui ne sont même pas les plus touchés par la crise actuelle (chômage, instabilité de l'emploi, baisse du niveau de vie, etc.) et qui prennent une décision qui va les impacter pendant peut-être 30 ans et sur finalement peu de choses, alors que les jeunes, qui ont voté pour rester et seront donc victimes de cette décision, eux en ont pris pour le reste de leur vie, avec toutes les conséquences que cela va avoir sur leur avenir... Je suis tellement triste et en colère. This is not the Britain I know and I love!!
Dernière édition :

Je ne sais pas si ça concerne aussi les marques abordables comme celles que j'ai cité plus haut mais l'autre jour il y avait un reportage à la télé qui montrait que les marques haut de gamme faisaient fabriquer des vêtements de moins bonne qualité destinés à être vendus uniquement pendant les soldes. A l'inverse les vêtements que je repère hors soldes se retrouvent rarement soldés. Lorsque les soldes arrivent ils sont soit encore vendus avec la collection en cours soit ils ont carrément disparus des rayons.
. Et quand je râlais sur le fait qu'ils allaient peut-être le remplacer par un primark (qu'on trouve de plus en plus partout), on m'a dit qu'il fallait vivre avec son temps... Mouais! J'ai pas grand chose à redire concernant le fait que les chaînes sont internationales, mais quand tu vas dans une ville A ou B sans qu'il y ait un truc un peu différent, ça devient assez relou. Tout le monde finit par se sapper là et sans chercher à dire que c'est mal de porter la même fringue que quelqu'un d'autre, je trouve que ça uniformise encore pire. Par contre ils ont des licences vraiment sympa (Harry potter par exemple, et cette année ils ont carrément sorti des bodys à l'effigie des grosses boîtes d'ibiza), et effectivement pour les gosses c'est un peu le paradis.
.
mais bon je joue la carte "je ne réponds pas à mes sms"