Oui ! Exactement comme ça !
La sécurité sociale rembourse les amalgames (plomb) et les composites (dent), donc là-dessus c'est très compliqué de justifier un supplément en HN (Hors Nommenclature, donc ce qui n'est pas reconnu par la nommenclature de la sécurité sociale). Il faut que le dossier montre que le patient a eu un devis, qu'il a bien tout compris, que c'était une demande spécifique du patient et que ça ne rentrait pas dans les clous de la sécu (genre t'as une dent en retrait, tu veux pas faire de l'orthodontie pour la remettre dans l'axe, tu veux juste qu'on te fasse une facette en composite pour la remettre dans l'alignement. Ce n'est pas à la sécu de prendre en charge ça vu qu'il n'y a pas de cavité carieuse, c'est donc du HN).Du coup j'ai une question : tu ne peux pas laisser pas le choix aux patients entre plusieurs matériaux? Genre "je peux vous le faire de façon à que ça soit remboursé, mais vous pouvez aussi payer 50€ de suppléments si vous voulez que j'utilise tel matériau qui est vraiment mieux pour blabla ou blabla"? Tu n'as pas le droit par rapport à la sécu si tu es conventionnée ?
C'est nul que ceux qui n'ont pas le moyen n'aient pas le choix, mais il y a quand même beaucoup de gens qui peuvent se le permettre, quitte à faire des sacrifices ailleurs
Genre pour les plombages, je croyais que si tu prenais un truc couleur plomb, tu es remboursée, mais que tu paies si tu veux un truc couleur dent
Je ne comprends pas les gens qui appuient sur le bouton pour demander l'arrêt dans le bus, alors qu'on arrive... au terminus
@Dark-Passenger Souvent je le fais... Parce que j'aime bien appuyer sur le bouton .
Ui bonjour j'ai 5 ans...