@Let_Them_Eat_Cake Yeap, moi je ramène toutes les capsules Nespresso que j'utilise quand je vais en racheter
Je sais même pas comment ça fonctionne les cafetières à piston et les italiennes 0.0 Les machines à capsules je trouve ça pratique parce que je peux me faire mon café en 1-2 minutes. Le café filtre,j'ai beau doubler la dose de café recommandée pour la quantité d'eau que j'ai mis, c'est pas assez noir pour moi. Et y a pas la petite mousse onctueuse au dessus du café. Ou alors faut faire une mousse de lait et j'aime pas le lait dans le café).
Et là chez Nespresso, je trouve qu'en plus, le service client est impeccable. Chaque fois que j'y vais, un vendeur vient gentillement me demander ce que je cherche (sans m'infantiliser comme dans beaucoup d'endroit à cause du fait que j'ai l'air d'avoir 15 ans), m'invite à aller déguster un café en m'informant des nouveautés et de leurs arômes, je me sens chouchoutée. Donc je comprends pourquoi on en achète malgré que ce soit cher et pas franchement écolo.
Je ne boirais pas du Nespresso comme je bois du café quand je travaille, plus pour m'occuper et me réveiller qu'autre chose. Je le réserve pour les petits moments de plaisir/réconfort.
Bon bien sûr, on m'échangerait mon Nespresso contre une machine à café à grains entier comme dans les cafés, je dirais oui (vu le prix que ça coute ^^)