Je ne comprends pas

12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Pour la pilule du lendemain je suis d'accord, je l'ai déjà utilisé deux fois (le préservatif est resté au fond ou a craqué).

Je ne l'ai pas utilisé depuis deux ans, mais j'ai un test de grossesse au cas où, et pourquoi pas une pilule du lendemain.

Par contre je comprends l'idée de ne pas pouvoir en acheter plusieurs en même temps. (Pour moi deux devrais être la limite 1 pour l'urgence, 1 pour le "cas où". Car ça reste un contraceptif lourd d'un point de vue hormonale. Et ce n'est pas censé être utilisé tous les 4 matins. On doit avoir el temps de repasser en pharmacie en prendre une lorsqu'on a consommé celle de réserve.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes considèrent que s'occuper d'enfants - je veux dire, en tant que nounou par exemple - n'est pas "un vrai travail". En quoi informaticien(ne), vendeur/vendeuse ou je ne sais pas moi, bibliothécaire (je dis tout ça au pif hein) sont plus des vraies professions ? Comme si c'était quelque chose de facile à faire, sans responsabilité aucune et ne nécessitant pas la moindre compétence. Et surtout comme si c'était une activité un peu miteuse, en attendant de trouver mieux.
Je trouve ça franchement condescendant :stare:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Mewen Parce que pour nous les "LaFâme" c'est naturel de s'occuper des gosses voyons tu veux pas encore qu'on reconnaisse ça comme un métier ? :troll:
Mais la même pour les métiers artistiques ... C'est pas parce qu'on fait de notre passion notre métier que c'est pas un vrai métier :facepalm: Et ouais s'occuper d'enfants ça peut vite devenir un enfer et c'est loin d'etre facile :halp:
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Et même sur tablette en fait, je peux déjà le faire avec la mienne :hesite:

En quoi le fait que les autres tablettes le fasse, empêche Apple de faire de la pub dessus.
Les pub de voitures vantent le GPS intégrés, la faible consommation, l'expérience forte de la conduite,...
Pourtant, il n'y a pas qu'une seule marque de voiture qui proposent cela.
Le faible qu'une marque B fasse un truc, n'empêche pas la marque A de proposer la même chose dans sa pub.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil. et Luthéa
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
En quoi le fait que les autres tablettes le fasse, empêche Apple de faire de la pub dessus.
Les pub de voitures vantent le GPS intégrés, la faible consommation, l'expérience forte de la conduite,...
Pourtant, il n'y a pas qu'une seule marque de voiture qui proposent cela.
Le faible qu'une marque B fasse un truc, n'empêche pas la marque A de proposer la même chose dans sa pub.
C'est pas le fait qu'ils se démarquent pas que je comprends pas, c'est qu'ils misent leur com' dessus comme si c'était quelque chose de particulièrement inovant. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b et Luthéa
30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Sur le sujet des gens qui croient que nounou n'est pas un vrai job, je rejoins tous les commentaires: en effet dans nos sociétés patriarcales, tout ce qui touche aux enfants, ou aux soins à la personne, voire même au travail consistant à aider un supérieur (bien évidemment mâle lui), on pense que c'est le rôle naturel de la fââme du coup, non ce n'est pas un vrai métier, tiens donc, en fait occupe juste le rôle que nos ovaires nous ont donné, c'est la génétique! Y'a qu'à voir le langage très sexiste aussi à ce sujet: on dit bien UNE nounou (pour auxiliaire de puériculture), une secrétaire par exemple (pour assistant de direction: d'ailleurs il était encore assez courant dans le passé qu'une épouse aide son conjoint directeur et lui serve de secrétaire, gratuitement au passage. C'était même au départ le projet de mes parents: mon père ingénieur et ma mère aurait été sa secrétaire, non payée, alors qu'en fait c'est elle qui était le plus douée pour les études: lycée classique pour elle, lycée technique moderne pour mon père), ou je ne sais quoi d'autre!
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
@Griffith Exactement! On dira toujours un veilleur de nuit, un plombier, un PDG, mais une assisante maternelle ou puéricultrice, une secrétaire, etc!!
Edit. Le pire: un chauffeur de taxi ou un conducteur de camion, un cheminot! Bien sûr tout le monde le sait que les fââmes ca peut pas conduire hein!
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
@Anandryne je rebondis sur la discution au sujet de la pilule du lendemain : les pharmacien.ne.s n'ont pas à demander pourquoi on veut en acheter une, ni à demander de quand date le rapport, ou autre. Iels ont juste à te vendre cette pilule. Si lea client.e pose de lui même des questions sur le fonctionnement, ok - mais sinon, ya pas à se justifier ou quoi que ce soit.
Donc si tu veux t'en acheter une au cas où, aucun problème, tu n'as absolument pas besoin de le dire ou de te justifier. Si iels te demandent, tu peux dire que ça n'a pas de rapport et qu'iels sont tenu.e.s de te la vendre, point.
Ou tu mens - mais normalement on ne devrait pas avoir à le faire.

pour ma part j'habite à l'étranger, ici pour en avoir une il FAUT une ordonnance, donc ça veut dire, si on se retrouve à en avoir besoin, devoir prendre rdv en urgence chez lea médecin, y aller, patiener dans la salle d'attente, éventuellement se faire clasher par lea médecin, puis aller à la pharmacie. Donc bonjour la grosse perte de temps - alors que cette pilule, plus tôt on la prend mieux c'est - et le stress.
Du coup j'en ai une chez moi aussi, au cas où.
Même en france où elle est plus facile d'accès, je trouve ça intelligent : si jamais ça t'arrive un dimanche ou jour férié par ex ou en pleine nuit ou autre, ou alors si t'as pas de moyen de transport ou que sais-je.

Pour me la procurer, j'avais juste dit au pharmacien "une pilule du lendemain s'il vous plaît" et … c'était bon.
Après je sais que ce n'est pas le cas partout - mais normalement c'est possible d'en acheter une sans se justifier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes