@Anandryne je rebondis sur la discution au sujet de la pilule du lendemain : les pharmacien.ne.s n'ont pas à demander pourquoi on veut en acheter une, ni à demander de quand date le rapport, ou autre. Iels ont juste à te vendre cette pilule. Si lea client.e pose de lui même des questions sur le fonctionnement, ok - mais sinon, ya pas à se justifier ou quoi que ce soit.
Donc si tu veux t'en acheter une au cas où, aucun problème, tu n'as absolument pas besoin de le dire ou de te justifier. Si iels te demandent, tu peux dire que ça n'a pas de rapport et qu'iels sont tenu.e.s de te la vendre, point.
Ou tu mens - mais normalement on ne devrait pas avoir à le faire.
pour ma part j'habite à l'étranger, ici pour en avoir une il FAUT une ordonnance, donc ça veut dire, si on se retrouve à en avoir besoin, devoir prendre rdv en urgence chez lea médecin, y aller, patiener dans la salle d'attente, éventuellement se faire clasher par lea médecin, puis aller à la pharmacie. Donc bonjour la grosse perte de temps - alors que cette pilule, plus tôt on la prend mieux c'est - et le stress.
Du coup j'en ai une chez moi aussi, au cas où.
Même en france où elle est plus facile d'accès, je trouve ça intelligent : si jamais ça t'arrive un dimanche ou jour férié par ex ou en pleine nuit ou autre, ou alors si t'as pas de moyen de transport ou que sais-je.
Pour me la procurer, j'avais juste dit au pharmacien "une pilule du lendemain s'il vous plaît" et … c'était bon.
Après je sais que ce n'est pas le cas partout - mais normalement c'est possible d'en acheter une sans se justifier.