Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Sinon toujours sur le les noms de métiers au masculin ou au féminin qui montrent bien le sexisme de notre (par ailleurs) très belle langue française, je viens de penser à celui de "jardinier": un jardinier c'est un homme donc qui s'occupe de votre jardin, une jardinière c'est le pot dans lequel en on plante des fleurs, ou légumes ou même je crois un nom de plat (à base de légumes cuits donc)!:lol: Donc léfilles, si vous êtes jardinières, ça veut dire que vous êtes un truc dans le quel on plante des graines pour les faire pousser, ou un truc qui se mange! Remarquez, si on y réfléchit bien dans certaines situations bien particulières, c'est pas tout à fait faux... :d
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
@Anableps C'est tout à fait ça!! En gros quoiqu'elle fasse une femme est une pute! remarque je ne devrais pas être surprise vu les débats de l'été sur le burkini... Tout cela me désespère, et pourtant je suis loin d'être une féministe radicale, ni même une féministe active...:stare:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Tubbs
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Je ne comprends pas ce besoin permanent de juger la vie des autres. Hier soir encore, des potes en se moquant d'une autre "pote" à eux : "Ouais elle est pas venue ce soir parce qu'elle doit préférer rester seule chez elle devant la télé un samedi soir hahahaha :rire:".

:stare::facepalm: Euh ouais, et ça te fait quoi à toi si réellement elle a besoin d'être seule ce soir ? En quoi elle devrait avoir honte de ça en fait ? Et comment tu peux être sûr que c'est pour cette raison là qu'elle n'est pas là ce soir ?

Je m'éloigne moi-même de plus en plus de cette bande de potes, plus le temps passe et moins je me sens en phase avec eux... :neutral:
 
Je rejoins les 3 derniers posts. Au lycée je passais pour une vilaine coincée parce que je sortais rarement avec mes potes le samedi, simplement parce que je me reposais. Conservatoire + répétitions et entraînements de sport, révisions/travail perso après les cours ça fatigue et t'use beaucoup dans la semaine. Donc oui j'avais envie de repos, de changer d'air et de ne pas croupir non plus dans un même environnement ou microcosme pour quasi boire boire boire et fumer ou dragouiller tout le temps, à chaque fois le même schéma. En plus le samedi soir c'était assez souvent dodo ou alors concert-détente avec des gens différents, ailleurs. Et le dimanche matin c'était rarement grasse mat', plutôt kart ou natation ou vélo et l'aprèm' compét' et je me sentais fraîche.
La solitude ça me permet grave de me retrouver, d'évacuer la pression et de refixer des objectifs et des projets posément.
En bref ça a façonné ma manière de fonctionner à la fac, mis une certaine distance dans mes relations et je ne m'en porte pas plus mal. En fait je m'en fiche de plus en plus de ce que disent celles et ceux qui ne me connaissent pas.
 
27 Novembre 2015
515
2 386
3 064
@pikalovescoke : en ce qui me concerne (ainsi que mon entourage) je confirme : en début d'année j'étais énormément stressé (et triste pour certaines raisons personnelles) donc je sortais pour décompresser et j'ai dépensé des sommes énormes en boissons au point d'en être débiteur sur mon compte.
Donc l'association automatique sortir -> épanoui et rester chez soi -> seul/triste j'ai un peu de mal perso. Il serait bien plus facile de reconnaître qu'on a des besoins (qui peuvent être variables) et que la seule manière d'être heureux est de les écouter. Mais ça nécessite une empathie qu'on a pas tous malheureusement ! x)
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Griffith

Je te rejoins sur l'heure. De temps en temps je me couche tard le soir (mais c'est plus parce que je joue aux jeux vidéos jusqu'à pas d'heure). Mais du coup le lendemain, je me lève à 11heures. Au final, j'ai joué deux heures de plus la veille en mode fatigué, et je me lève deux heures plus tard ça compense, sauf que j'ai les yeux explosés, et je suis fatigué.

En plus, mon copain se réveille souvent après 10h, alors que je me réveille naturellement, à 8h*8h30. Du coup on s'est mis d'accord, je m'occupe comme je veux pendant 1heure, et après, je me recouche, pour qu'on se "réveille ensemble".
 
30 Septembre 2011
3 166
16 083
5 684
Je rejoins les avis précédents sur le sujet du besoin de calme et de solitude! Adolesecente et jeune étudiante, j'ai passé beaucoup de vendredis et samedis soirs seule chez moi avec un bouquin ou devant ma télé å m'enfiler une tonne de films (ce qui fait que je pense avoir une culture cinématographique pas ridicule, du moins en ce qui concerne le cinéma de cette époque-là et antérieure, depuis j'ai un peu lâché l'affaire, j'avoue). Mais à l'époque cette solitude était surtout subie pour être honnête. Puis d'un coup, les choses ont changé, je me suis libérée et je suis beaucoup sortie! Ce qui fait que pendant une bonne décénnie, j'étais dehors plusieurs soirs par semaine + pendant le week-end: en soirée, dans des bars, au restaurant, parfois en boite de nuit, avec des amis, le copain du moment ou le flirt d'un soir ou de 2 semaines, chez des amis/des gens que je connaissais parfois à peine ou chez moi avec les mêmes. Et puis je me suis lassée, j'ai compris que ce n'était pas vraiment moi, surtout le monde de la nuit qui ne m'intéresse en fait pas du tout, et aussi que je n'avais pas besoin d'être tout le temps entourée d'une myriade de gens que je connaissais plus ou moins pour faire comprendre au monde entier et sentir que moi-même que j'existais, que j'étais une personne intéressante, qui valait le coup qu'on la connaisse, que je n'étais pas rien! Je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde, j'analyse juste mon cheminement de cette époque!. Et puis maintenant j'ai trouvé un certain équilibre: j'aime toujours sortir, voir des amis (des vrais!), mais je ne ressens plus l'obligation de sortir, de me montrer et d'être montrée pour exister. Et en plus mon boulot (prof) fait que je passe toute la journée entourée d'ado qui me sollicitent environ 2000 fois par heure (je ne compte même plus le nombre de fois par jour où j'entends "madame!") et d'autres profs, de membres de l'administration, etc. qui en gros te sollicitent tout le temps aussi ou presque. Du coup le soir quand je rentre, au contraire, j'ai souvent besoin de calme et de silence, surtout en fin de semaine. Du coup je passe souvent un soir/un jour du week end sans voir d'amis (même si je leur parle au tél ou sur les chats par exemple), et cela me convient très bien. J'en profite pour regarder la télé, bouquiner, aller sur le forum, lire plein de trucs sur le Net., ranger, organiser mes trucs, etc. Bref je ne vois pas en quoi aimer la solitude, la tranquilité et le calme est un problème!! Si certains aiment être entourés en permanence de plein de gens, sortir tous les week-ends et se mettre la tête à l'envers (je ne critique pas, je l'ai fait), tant mieux pour eux, mais je ne comprends pas en quoi ce devrait être une étape obligatoire pour TOUT le monde (et surtout les jeunes!)??
 
Dernière édition :
26 Février 2015
180
651
3 764
EpongeLand
Je ne comprend pas pourquoi j'attache autant d'importance à ce que pensent les autres.

Sérieux, ça me pourrit la vie ! Par exemple, j'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux tout roses, ou violets. Mais j'ai jamais osé parce que la première chose que je me dis c'est: "Ouais, ça me plairait..." et juste après: "T'imagines la réaction de ta mère ? de ton père, frère, sœur, toute ta famille qui trouve ce genre de couleur moche et feraient un sourire forcé en se demandant pourquoi j'ai fait ça ?"
Du coup j'ai parfois l'impression que mon corps ne m'appartient pas, parce que je veux toujours plaire, donc je n'ose rien qui sorte de l'ordinaire...

Ah et je ne comprends pas pourquoi, mais j'ai toujours peur que si, par exemple, je me teint les cheveux, on me dise: "Tu copies tel ou tel", "c'est pas ton style, t'es trop sage pour ça !":sad:

Et vu que je sais que beaucoup sont dans le même cas que moi: Courage ! Peut-être qu'un jour, on se lâchera enfin... :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes