@H0oneyy Ah, je compatis ! Et je peux peut-être t'éclairer sur la question.
Plusieurs choses freinent à la fois les entreprises et les écoles. Dans un premier temps, tu coûtes plus cher qu'avec un stage classique rémunéré au minimum obligatoire (il faut savoir qu'en France rien n'empêche une boîte de payer plus que ce minimum indiqué mais hé, ça leur fait plus de charges aussi, alors pourquoi être généreux...). Ajoutons à cela que tu ne seras pas autant disponible qu'un stagiaire à cause de tes périodes dédiées aux cours. Donc entre un stagiaire payé grosso-modo 500 balles pendant six mois et disponible 5j/7 et une personne en alternance avec laquelle on va devoir s'adapter pour deux fois plus cher au bas-mot...La plupart des boîtes n'essayent même pas de reconsidérer la question (alors que le contrat de professionnalisation peut-être arrangeant pour elles fiscalement, MAIS BON).
Un autre point embêtant, c'est le rythme de l'alternance, propre à chaque école. La mienne était totalement improbable, je pouvais passer 3 semaines à l'école puis une semaine en entreprise puis une semaine à l'école puis quatre mois en entreprise....la faute incombant à l'établissement qui avait du mal à s'adapter à ce nouveau fonctionnement. Le rythme "classique" c'est 3 semaines entreprise, une semaine école, ou 6/2. D'autres établissement font 1 jour par semaine à l'école, le reste en entreprise. Ces dernières ont du mal avec ces rythmes qui changent tout le temps.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches en tout cas...