Je ne comprends pas

14 Novembre 2015
968
10 478
774
33
Angers
J'ai eu quelque chose comme ça toujours avec le même pote. Invitée au nouvel an, les courses ensemble, j'achetais toujours des trucs en plus (pour faire une entrée, le dessert, parce que j'ai pas d'argent), et systématiquement à la fin, genre le LENDEMAIN au moment de partir, "bon alors on vous calculera ca et on vous dira combien ca fait par tête". oO. Deux fois j'ai eu le coup, la troisième fois j'y suis plus retournée :yawn: (et j'ai rien payé les autres fois, parce que étudiante boursière et point, alors que monsieur est proprio de son appart de 100m², directeur de biblio et marié à une meuf qui gagne bien sa vie.

Récemment j'ai vu que ce couple invitait qui le voulait dans nos potes à passer 5 jours chez eux, mais qu'ils avaient pas de sous, et que donc le couvert serait à 7 euros/personne/jour. Ils revenaient de 3 semaines de voyage à l'autre bout du monde. Du coup j'y suis pas allé, c'était irréel :yawn:.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@SinShara : tu as peut être pris des muscles ?

Sinon c'est quoi le cap des 25 ans ? :shifty:
C'est le moment où tu te rends compte que c'est bon, tu vieillis.

Qu'il te faut plus longtemps pour te remettre d'une cuite et que tenir jusqu'à 4h en boîte te demande plus d'énergie.
C'est aussi le moment où tu prends du poids sans raison comme si ton corps te disait "alors oui avant tu pouvais manger ce que tu voulais sans prendre un gramme, mais maintenant c'est fini, ton métabolisme est fatigué et il ne sera plus jamais aussi performant!"

Et le tout coïncide souvent avec la fin des études et donc tu passes d'une vie citadine où tu prends les transports en commun (et donc où tu marches et es debout) et où t'as du temps pour faire du sport, à une vie active où tu passes ta vie le cul assis sur une chaise (dans ta voiture, puis devant ton ordinateur et le soir en rentrant devant la télé ou une série parce que t'es crevé)

Le tout combiné fait que tu prends 5kgs en un an (pour ma part) sans rien changer à ton alimentation ou à ton activité physique et tu sauras qu'à partir de ce moment il faudra faire un peu plus d'efforts qu'avant pour stabiliser et perdre ces kilos inopinés.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
C'est le moment où tu te rends compte que c'est bon, tu vieillis.
Je peux pas témoigner sur tous ces points :gonk: (je vais pas en boîte, j'aime de moins en moins l'alcool, pris la décision d'être suivie par une professionnelle pour péniblement prendre quelques kilos, tout ça).

Mais ouais pour le "tu vieillis" j'avoue :lunette:. Perso j'ai eu une petite prise de conscience récemment car je suis restée plusieurs à proximité d'un lycée parisien et j'ai constaté que j'étais plus du tout à la mode. J'ai pas de mom jean (:goth: :lol:) et j'arrive pas à porter des crop top. Ça peut sembler très futile, mais c'est la première fois de ma vie que j'ai l'impression qu'il faut que je fasse un effort actif pour rester à la page, comprendre comment associer les choses. J'ai aussi réalisé que les façons de se maquiller avaient totalement évolué, les sourcils, le contouring qui s'est démocratisé, les ral mats et foncés :ko:. (Tout ceci est parisiano-centré à fond :lunette:). (J'ai découvert le terme post-bad qui est assez représentatif de ce type de maquillage dans une vidéo de Shera et je me suis sentie vieille encore).

Sinon autre choc : j'ai déconnecté des derniers réseaux sociaux, et ça c'est vraiment le signe d'un truc générationnel à mes yeux (on a tous nos parents en tête quand il s'agit de faire n'importe quoi avec internet / Facebook ou un tableur). Du coup : j'ai téléchargé snapchat pour me sentir jeune (et puis plein de gens intéressants utilisent snapchat qui n'ont pas 18 ans et que j'aimerais suivre en fait). Je raconte pas la galère pour réussir à maîtriser snapchat, vraiment j'ai jamais autant galéré à savoir dans quel sens faire glisser mes doigts sur l'écran et que signifient les icônes :gonk:.

Voilà, désoleyyy de raconter ma vie. Sinon j'ai aussi commencé à utiliser "c'est swagé" dans ma tête, aussi pour me sentir jeune :lunette:.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@pikalovescoke , tu veux comparer avec le mien? parce que dans le genre incompréhensible...
De manière générale je ne grossis pas, je ne maigris pas, je me maintien comme on dit... sauf que depuis de longs mois, quand j'ai l'impression d'avoir minci un peu, genre mes fringues sont plus grandes, je mange mieux depuis quelques temps, je bouge bien, je me pèse et paf, bien plus lourde que la fois d'avant! Du coup, je suis puis lourde que je ne l'ai jamais été, mais je fais toujours la même taille de vêtement, et au niveau du visage je parais toujours aussi "mince" que quand j'ai perdu 8kg il y a quelques années... Donc, là, j'ai arrêté de me peser, c'est trop chelou...

Oh my god, c'est totalement moi ! J'avais la même impression donc j'étais confiante en montant sur la balance et paf, dans ma gueule.

Si t'as entre 24 et 26 ans c'est normal, c'est le cap des 25 ans.
Sinon ça peut aussi être lié au fait que tu utilises plus ta voiture.

Non, j'en ai 22 ^^ Ce qui est étonnant, c'est que j'étais stable au même poids depuis avant ma puberté, j'ai gardé ce poids pendant toute la puberté et je l'ai retrouvé naturellement après 1 ans de TCA. Il était stable jusqu'à ces vacances. Et mon utilisation de voiture n'a pas du changé car depuis toujours j'habite à la campagne dans un village sans aucun magasin donc j'ai toujours été obligée de prendre la voiture pour aller quelque part (et quand j'arrive en ville, je m'arrête et je fais tous à pied). Ce qui est encore plus étonnant c'est que comme c'était les vacances scolaires, j'était encore moins sédentaires que d'habitude sur les mois où j'ai pris du poids. Vu que j'étais chez moi, je n'avais pas de raison de rester assise toute la journée, du temps pour faire du sport à volonté... J'ai même mangé moins qu'avant car j'ai investi dans un FitBit début de l'été et avec l'application je me suis rendue compte que j'exagérais sur certains aliments (bonjours les 800 calories de céréales au petit déj' :hello:). Bref, c'est une totale incompréhension car je m'attendais vraiment à avoir perdu un peu pendant l'été:dunno:
 
  • Big up !
Réactions : SinShara
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Skarov J'y ai pensé mais je me suis rappelée que j'avais justement fait plus de cardio que de musculation dernièrement (avant c'était à part égale): mes principales activités sportives sont la course à pied, la danse (on fait seulement des chorégraphies, jamais de cours en mode "on va s'entraîner au pas de bourré") et l'équitation (et la danse et l'équitation, je les pratiques plusieurs fois semaine depuis avant mes 10 ans donc je vois pas pourquoi d'un coup ça me ferait des muscles que je n'avais pas avant^^). Je fais du pilates seulement quand j'ai le temps donc maxi 2-3 fois/semaines (il y a 6 mois c'était 4-5x/semaines). Il y a vraiment des jours où le corps humain est un mystère ! Heureusement que physiquement parlant, ça semble pas trop se voir sinon je me sentirais trahie par mon corps XD
 
19 Juillet 2015
3 766
30 361
4 684
Paris
Pour en revenir sur les gens qui font payer leurs invités, les amis de mes parents c'est pareil...
Quand mes parents reçoivent ils prennent tout le repas en charge, ils achètent masse de nourriture, passent la journée à cuisiner, ne lésinent pas sur les bons alcools etc... Ils ont reçus une éducation stricte de "tes invités sont rois il ne faut jamais qu'ils ressortent de chez toi en ayant faim". Mais quand on va chez eux par contre... On reçoit un mail disant "bon alors vous estimez que vous allez manger une demi saucisse? Boire combien de verres?" et quand on va chez eux bah on ressort on a faim. Et encore on doit ramener ou un dessert ou une entrée. Pour 17 personnes la dernière fois on avait 8 merguez et 3 côtes de porc, un paquet de chips et une salade. Point. Je mourais de faim, et c'est comme ça à chaque repas avec eux et à la fin on doit payer notre partie de la note.
Ou bien ma famille qui pour les grands évènements chacun doit ramener un plat, ce qui est parfaitement normal, mais à la fin on doit quand meme divisé les comptes!!! Alors que genre on a ramené un dessert, une entrée et un plat principal (on est une cinquantaine dans ma famille donc beaucoup de nourriture)!!!
Pour moi savoir recevoir les gens c'est primordial, et c'est un manque d'éducation de les faire payer à la fin, sauf quand c'est stipulé avant genre soirée pizza ou un restaurant. Ou bien chacun ramène quelque chose et basta.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes