Dans le genre argument un peu facile, la jalousie est pas mal.
On me l'a fait aussi alors que je ne critiquais pas son projet (je n'aurais jamais le cran de le faire) mais sa sur-médiatisation. Pour moi c'est un magnifique projet, mais que les gens idéalisent.
Dans le même genre je ne comprends pas l'argument du "Tu n'en as jamais fait, alors tu ne peux pas critiquer".
3615MaVie, cela a surtout lieu dans les domaines de fanfictions dont je suis grande lectrice. Combien de fois je vois des auteurs amateurs répondre à des critiques par cette phrase.
J'ai beau n'avoir jamais écrit de longue histoire, je suis à même de critiquer un scénario s'il est incohérent. Bien sûr qu'il y a l'art et la manière et des trolls qui lâchent juste "c'est de la merde" existe, mais c'est un autre débat. Dans tous les cas, si c'est pas cohérent et difficile à comprendre, et que je dois relire chaque chapitre 2 fois pour suivre l'histoire, je m'estime légitime de pointer du doigt les défauts, même si je n'ai rien écrit moi-même.
On me l'a fait aussi alors que je ne critiquais pas son projet (je n'aurais jamais le cran de le faire) mais sa sur-médiatisation. Pour moi c'est un magnifique projet, mais que les gens idéalisent.
Dans le même genre je ne comprends pas l'argument du "Tu n'en as jamais fait, alors tu ne peux pas critiquer".
3615MaVie, cela a surtout lieu dans les domaines de fanfictions dont je suis grande lectrice. Combien de fois je vois des auteurs amateurs répondre à des critiques par cette phrase.
J'ai beau n'avoir jamais écrit de longue histoire, je suis à même de critiquer un scénario s'il est incohérent. Bien sûr qu'il y a l'art et la manière et des trolls qui lâchent juste "c'est de la merde" existe, mais c'est un autre débat. Dans tous les cas, si c'est pas cohérent et difficile à comprendre, et que je dois relire chaque chapitre 2 fois pour suivre l'histoire, je m'estime légitime de pointer du doigt les défauts, même si je n'ai rien écrit moi-même.
enfin on me sortirait que "lui" il n'est pas publié, mais osef, ça change rien, puis vu la qualité de certains trucs publiés on va pas se baser dessus).
.
). Mais pourquoi ils font ça ?
Non seulement ça emmerde tous ses voisins qui ont constamment ses cheveux dans le visage/la bouche/les mains, mais en plus même pour la personne ça doit être loin d'être agréable quoi. Elle se fait tirer les cheveux en permanence, ils se coincent partout et puis ça file chaud aussi. 
) Y'a des moments où j'avais juste envie de couper des bouts de tignasse.
Je pense que les 3/4 des gens dans la fosse qui avaient les cheveux longs les portaient lâchés, ça m'a assez perturbée parce que le premier truc que j'ai fait en entrant dans la salle, c'est attacher les miens pour pas emmerder le monde autour de moi. Du coup je comprends pas trop ce qui leur passe par la tête.
(Surtout que c'était pas un concert de métal où faut faire le beau en remuant ses cheveux, là j'aurais pu comprendre aussi.