Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Nastja Je suis bien d'accord avec toi ! On peut être très énervée par ce genre d'appels (faut dire ce qu'il en est, c'est énervant ^^) mais gueuler sur le/la pauvre employé(e) ne sert à rien, elle fait juste son boulot :o (soit tu réponds pas quand tu connais pas le numéro, soit tu raccroches mais pas besoin d'insulter 0.0).
C'est comme ces personnes qui se plaignent auprès des caissières qu'ils n'y a pas tel ou tel produit alors que ce ne sont pas elles qui choississent les produits présents en magasin 0.0
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Nastja Ha je ne savais pas ^^ Moi je réponds juste pas quand le numéro n'est pas dans mon répertoire (bon actuellement, mon répertoire contient même pas 10 personnes mais bon). S'ils rappellent, c'est rarement avec le même numéro alors car je reçois rarement les appels venant de mêmes numéros :) (
Mon numéro est déjà sur liste rouge (ou je sais plus le nom mais le truc pour que le numéro ne soit normalement pas appelé par les publicitaires) et j'en reçois encore, je n'imagine même pas quand ce n'est pas le cas...

Un autre je ne comprends pas: Je ne comprends pas les gens qui ont des WC sans le mini lavabo pour WC. C'est pas pratique: quand on vient de s'essuyer, on va pas toucher quelque chose avec nos main alors remonter son pantalon, ouvrir la porte et chercher un lavabo sans utiliser ses mains, c'est vraiment compliqué ! (ou alors ces personnes s'en foutent et se lavent pas les mains après avoir été aux toilettes :dunno:). A chaque fois que je suis invitée chez ce genre de personnes, je prends quasi la moitié du PQ pour être sûre de ne toucher rien d'autre que le PQ
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Un autre je ne comprends pas: Je ne comprends pas les gens qui ont des WC sans le mini lavabo pour WC.

Ben des fois y'a pas de place, tout simplement :cretin: Ou pas d'arrivée d'eau pour en installer un. Chez mes parents, y'en a pas dans les deuxième toilettes, et si on en mettait un, on pourrait même pas rentrer dans la pièce :yawn: Mais la salle de bains est juste en face. Dans mon appart, pareil, pas de place/arrivée d'eau, mais les toilettes sont "dans" la cuisine donc suffit de sortir et d'aller se laver les mains dans l'évier.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Khyra @La Dame Grise Après, si il y a un lavabo pas loin, tant que l'on a pas d'invités, ça va encore ^^ Mais quand on est invité dans ce type d'habitation, j'ose jamais demander où je peux me laver les mains, après avoir remonté mon pantalon avec la seule main qui n'avait pas servi à essuyer (déjà que je vais discrètement aux toilettes ^^) .
Je précise que je n'ai clairement pas peur des germes (je ne me lave jamais les mains avant de manger par exemple) mais c'est juste que l'idée d'avoir de l'urine ou pire sur les doigts, ça me dégoute (et surtout d'en foutre pourtant après. Encore pire si après tu pioches dans le bol de chips). C'est tellement rapide d'un peu déraper et qu'un doigts touche le WC ou se retrouve à l'endroit qu'on essuyait ou qu'une goutte tombe pile au moment où on arrivait avec le PQ. (Nan mais dites moi si la majorité des gens n'ont jamais ce genre d'incident et que c'est moi qui doit vraiment aller voir quelqu'un pour m'apprendre à me servir de mes mains correctement XD)
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
26 Mars 2007
240
1 073
4 824
@pikalovescoke

J'espère qu'ils vont la harceler cette meuf en tous cas!

:erf:

alors d'après toi être agressif au téléphone après avoir été harcelé c'est mal ,mais harceler les gens c'est ok quand c'est ton job?
il faudrait faire preuve d'humanité sans être trop humain soi-même...
ok le boulot est précaire ,pas agréable et tout mais il y a d'autres boulots pourris qui ne nuisent à personne... je ne suis pas d'avis de tout accepter parce que "ces pauvres gens ils galèrent aussi ,faut les comprendre"
si on part par là le harcèlement de rue c'est ok aussi parce que "le pauvre gars il est en chien"...

aspiropro se fiche que tu sois sur liste rouge ,ton opérateur (ou autre) lui a vendu ton numéro ,il s'en sert.
et dire clairement "non je ne suis pas intéressé" n'empêche pas non plus le harcèlement

si personne ne se met en colère rien ne change...
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
En parlant de harcèlement de rue, y a aussi celui des jeunes de Amnesty / Unicef / Croix Rouge / whatever.
Je reste polie mais parfois c'est limite ! (genre le mec qui te barre la route)

Chez moi c'est WWF H24 7j/7 :P Ils ont réussi à me saouler alors que les causes animales sont celles qui me tiennent le plus à cœur ! Quand tu leur dis que tu es étudiant, que tu as donc pas beaucoup d'argent (et le peu que tu as, tu aimerais le garder pour toi), ils y trouvent encore à y redire. L'autre jour, j'ai un gars qui m'a dit "tu peux donner 5euros/mois, tu te passes d'un kebab par mois seulement et tu aides à sauver des animaux". Je trouvais ça assez "jugeant" (comme si j'étais une fille qui ne voulait pas donner seulement pour se manger des kebabs ou autre raison superficielle. Je mange pas de kebab, je suis végétarienne tendant au veganisme donc ce n'est pas comme si je ne faisais rien pour la planète déjà --'). Puis même, donner 5-10 euros de temps en temps pourquoi pas mais il y a des mois où ces 5 euros, j'en ai besoin.
Et une fois que tu as dit que tu ne voulais pas donner, ils essaient de te faire travailler pour eux --' (je crois qu'ils ont un système de commissions/parrainage). Le tout accompagné de "vous paraissez bien sympathique Mademoiselle", "j'aime beaucoup vos vêtements", etc.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Vous parlez des appels commerciaux / publicitaires. A ce sujet un truc que je ne comprends pas et qui m'exaspère (bien plus que l'appel en lui-même) c'est que souvent les téléopérateurs-trices me donnent l'impression qu'ils déchiffrent leur texte prévu d'une manière mécanique et de faire ça en ayant totalement la tête ailleurs :ninja:.
Du coup l'appel est super désagréable je trouve. Déjà y'a la gêne à cause du décalage entre le moment où je décroche mon téléphone et celui où l'interlocuteur le prend en charge. Le moment gênant où t'as dit "allô ?" dans le vide, t'entends que l'appel est pris, mais comme un zozo t'attends en silence que la personne en face prenne la parole parce que tu regrettes déjà d'avoir décroché. Y'a le morne "vous êtes bien madame X ?" et ensuite tout le déroulé mécanique.
J'ai bossé en centre d'appel, mais j'ai l'impression que j'étais privilégiée (temps partiel) car j'ai toujours été dynamique, même quand bien sûr les scénarios sont prévus d'avance j'étais enjouée et je lisais vite pour pas faire chier la personne en face :ninja:. C'est un truc que je comprends pas, parfois j'ai l'impression que les téléopérateurs-trices ont du mal à lire, pourtant quand c'est l'énième appel ça devrait être plus coulant :dunno:.
Mais bon je suppose que beaucoup d'appels sont délocalisés et que beaucoup qu'ont pas de super conditions de travail, surtout si c'est un emploi sur un temps long, ça doit être très soûlant :ninja:.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@Nastja généralement les démarcheurs dans les rues pour des associations et ong reconnues et connues ne prennent pas l'argent cash, ils font remplir un avis de domiciliation bancaire (ou ordre permanent, y'a toujours une subtilité que je capte pas entre les 2 ^ ^). Ca me mettrait justement la puce à l'oreille de donner du cash. Je me suis déjà fait roulée plusieurs fois (mais ça, c'était avant), surtout des mecs généralement seuls qui te vendent des morceaux de tissus attachés à une petite épingle genre anti-racisme, anti-ci, anti-ça... ou les fausses pétitions.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes