Vous parlez des appels commerciaux / publicitaires. A ce sujet un truc que je ne comprends pas et qui m'exaspère (bien plus que l'appel en lui-même) c'est que souvent les téléopérateurs
-trices me donnent l'impression qu'ils déchiffrent leur texte prévu d'une manière mécanique et de faire ça en ayant totalement la tête ailleurs

.
Du coup l'appel est super désagréable je trouve. Déjà y'a la gêne à cause du décalage entre le moment où je décroche mon téléphone et celui où l'interlocuteur le prend en charge. Le moment gênant où t'as dit "allô ?" dans le vide, t'entends que l'appel est pris, mais comme un zozo t'attends en silence que la personne en face prenne la parole parce que tu regrettes déjà d'avoir décroché. Y'a le morne "vous êtes bien madame X ?" et ensuite tout le déroulé mécanique.
J'ai bossé en centre d'appel, mais j'ai l'impression que j'étais privilégiée (temps partiel) car j'ai toujours été dynamique, même quand bien sûr les scénarios sont prévus d'avance j'étais enjouée et je lisais vite pour pas faire chier la personne en face

. C'est un truc que je comprends pas, parfois j'ai l'impression que les téléopérateurs-trices ont du mal à lire, pourtant quand c'est l'énième appel ça devrait être plus coulant

.
Mais bon je suppose que beaucoup d'appels sont délocalisés et que beaucoup qu'ont pas de super conditions de travail, surtout si c'est un emploi sur un temps long, ça doit être très soûlant

.