Je ne comprends pas

12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Pinky Pow

Je réponds un peu tard mais je te comprends. Dire que c'est facile c'est débile. Parce qu'en effet, quand je vois des professionnels sortir des romans mauvais pour x raisons (bourrés de clichés, scénario cousu de fil blanc) malgré la panel d'éditeur et de correcteur, c'est qu'écrire un roman est difficile (pour rester dans le cadre de l'écriture).

Pour le reste, je veux être prof aussi, et j'attends déjà les remarques. C'est vrai que j'ai eu des profs un peu moisi (bien qu'en tant qu'ado, j'ai souvent confondu un mauvais prof, et un prof dont je n'appréciais pas la méthode). Mais ce n'est pas facile. Pas plus que vendeur en librairie (personnes qui ""évidemment"" passent leur temps à feuilleter des bouquins, en attendant les clients, car la notion d'inventaire, de commande, de rangement des rayons selon l'éditeur qui payent le plus, évacuation des invendus, SAV, ... nan, ça n'existe pas), fonctionnaire (payé à rien faire), ... ça sonne plus comme de la jalousie puisqu'à croire tout ça, tout est facile, mais personne ne veut de ces métiers. Paradoxe.

Et bien évidemment, les trolls sont rageants.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je comprends pas les gens qui ont les cheveux longs et qui vont en concert sans les attacher (dans des concerts où ça bouge je précise, sinon y'a pas de problème :cretin:). Mais pourquoi ils font ça ? :gonk: Non seulement ça emmerde tous ses voisins qui ont constamment ses cheveux dans le visage/la bouche/les mains, mais en plus même pour la personne ça doit être loin d'être agréable quoi. Elle se fait tirer les cheveux en permanence, ils se coincent partout et puis ça file chaud aussi. :dunno:
Sérieusement, hier j'étais dans les premiers rangs à un concert, ça pogotait de partout et j'ai dû bouffer un demi kilo de cheveux et en arracher tout autant, et puis une fois que t'es couvert de sueur (la tienne et celle de tes voisins :lol:), ça te colle au visage en plus, c'est vraiment sympa comme effet. (Non :lunette:) Y'a des moments où j'avais juste envie de couper des bouts de tignasse. :shifty: Je pense que les 3/4 des gens dans la fosse qui avaient les cheveux longs les portaient lâchés, ça m'a assez perturbée parce que le premier truc que j'ai fait en entrant dans la salle, c'est attacher les miens pour pas emmerder le monde autour de moi. Du coup je comprends pas trop ce qui leur passe par la tête. :hesite: (Surtout que c'était pas un concert de métal où faut faire le beau en remuant ses cheveux, là j'aurais pu comprendre aussi. :cretin:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@Heran. Alors attacher ca aide pas toujours =p je peux t'assurer que vu que ma masse de cheveux, je pense que la personne derrière moi préfère que mes cheveux soit détachés qu'en queue de cheval =p en queue de cheval, les cheveux volent beaucoup plus, a chaque mouvement ils font une embardée et ils prennent plus d'espace en arrière alors que détaché moi j'ai plus chaud oui mais mes cheveux sont vers le bas et non vers l'arrière et il faut des mouvements vraiment amples pour qu'ils bougent au point de toucher quelqu'un ^^ bien sur il y a l'option du chignon ou de la tresse mais dans ce dernier cas un coup fait encore plus mal qu'une queue de cheval =p
 
  • Big up !
Réactions : leaking_b
1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
@Shadowsofthenight
Ah mais ça oui je suis parfaitement d'accord, il y a certes une grosse part de «promesses» qui ne sont pas réalisées. Simplement, je préfère me dire «on sait jamais» plutôt que de partir du principe que toute idée émise sera forcément un mensonge. Or certaines personnes soutiennent un candidat à fond, par contre dès qu'il propose des choses qui ne les arrangent pas, ils disent soudainement «ah mais non, ça il va pas le faire donc c'est pas grave».
Pour moi si on vote pour quelqu'un, on considère les choses dans son ensemble, on ne «choisit» pas les idées une par une en décrétant que ce qu'on ne veut pas ne sera pas réalisé comme si on composait son menu au restaurant...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
@Nyarlathotep : honnêtement chaque fois que j'épluche en profondeur un programme il y a une partie des propositions qui ne me plaise pas, me laisse sceptique, voir même qui me ferrait sortir dans le rue. J'essaie de voter pour celui qui, dans l'ensemble, m'a l'air le plus proche de mes convictions (ou le moins éloigné) mais, heureusement, je me réserve le droit de ne pas adhérer à 100% à son programme.
Il y a des propositions on sait d'avance qu'elles sont "extrêmes" pour plaire à une tranche d'électeurs (par exemple je ne suis pas convaincu que tous les insurgés contre le mariage pour tous déterreraient le dossier s'ils étaient président. Par contre je ne compte pas sur eux pour améliorer les choses à ce niveau là non plus.). On sait aussi que la politique est un jeu d'équilibriste, qu'un président doit composer avec un gouvernement, avec l'assemblée, avec le sénat, avec le peuple qui parfois se fait entendre. Du coup si un candidat a une mesure "choc" mais qu'il n'a pas la majorité derrière lui, on peut supposer qu'il ne la tiendra pas, et qu'elle vise juste à donner le ton ou à inviter des électeurs dans son camp.
 
4 Décembre 2016
2 756
18 229
3 244
36
Aix-les-Bains
Quelque chose qui me saute à la tronche de plein fouet depuis qu'une partie de mon entourage commence à avoir des enfants... Si on ne trouve pas les gamins franchement passionnants, que ce soit en eux-mêmes ou comme sujet de conversation, tout le monde pense qu'on a quelque chose qui ne tourne pas rond! Et je ne comprends pas ce genre de réactions, pas de quoi en faire un drame pourtant :-/
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Je ne comprends pas cette pote qui a l'air de vraiment vouloir prendre ses distances mais persiste à proposer des plans (qui tombent à l'eau) et à faire comme si tout allait bien. À chaque fois que les circonstances font qu'on se retrouve chez une amie commune (et en petit comité, c'est à dire pas plus de deux personnes en plus de nos deux) je n'ose même plus lui adresser la parole parce qu'elle démarre au quart de tour pour me dire ce qui ne va pas dans ce que je viens de dire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'en peux plus que chaque occasion de se voir entre filles me force à marcher sur des œufs pour être sûre de pas dire un truc qui va l'énerver. En plus pas moyen de battre en retraite, elle s'arrête pas avant que j'aie dit clairement qu'elle a raison et que j'ai tort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne lui en veux pas de pas vouloir qu'on reste amies, mais je ne veux plus faire semblant et j'en ai marre des disputes. J'aimerais qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle vide son sac. Nos maris sont meilleurs amis donc je comprends qu'elle ait peur de causer un clash, mais là les choses ne vont qu'en s'envenimant...
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
@MoonSugar Je suis bien d'accord avec toi :P (Enfin ceci dit, je me sens un peu has been aussi car j'ai SnapChat mais je n'ai jamais rien compris à comment mettre les filtres ni comment enregistrer le photo sur son portable. Je ne l'utilise que pour les journaux des youtubers en fait. Je précise que je n'ai que 22 ans donc je suis sensée comprendre cela :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes