Je ne comprends pas

26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
@Anthesia973 Franchement, je n'ai pas la réponse, en plus je trouve ça triste de se dire que la gentillesse est un défaut! Au contraire, c'est une force d'aller vers les autres et de vouloir améliorer les choses à son échelle. C'est vrai que c'est pas une raison pour dire oui à tout, mais ça m'agace qu'on prenne les gens gentils pour des cons.
Je ne connais pas tes amis, je ne peux pas te conseiller sur la façon de leur en parler, à moins de dire des évidences comme utiliser beaucoup le "je" plutôt que le "tu" qui pourrait être mal perçu. (Exemple: "je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne vais pas très bien en ce moment et j'aimerais pouvoir t'en parler" plutôt que "tu ne me demandes jamais si je vais bien".)
Mais j'imagine que tu y as déjà pensé.

Je vais prendre le temps d'y réfléchir et lui répondre lundi. Je crois qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réaction, avant je voulais faire plaisir aux autres avant de penser à moi, maintenant j'essai de faire les choses qui me paraissent "justes" (je ne suis pas sûre que ce soit très compréhensible).
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Je ne comprends pas pourquoi ma période d'essai à été reconduite. Le boulot se passe bien et j'ai eu mon eval avec le cadre qui était positif aussi que je devait continuer comme ça. C'est bizarre surtout qu'il m'a dit que ma période allait être reconduite. Du coup je suis un peu dans le flou et surtout super stressé car j'ai peur qu'il me vire.
Est ce que je peux aller voir le cadre pour lui demander pourquoi ma période d'essai à été reconduite ?
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@MokkaS Oui je pense que c'est bien de demander, peut-être que c'est leur fonctionnement usuel pour tous, sinon il devrait t'expliquer, s'ils l'ont reconduite sans te prévenir c'est plus que moyen de leur part !
 
  • Big up !
Réactions : MokkaS
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Biousse
Je bosse dans un hôpital alors je ne connaît pas du tout leur politique. Mais ils ont le droit de ne pas donner les raisons de cette reconduite?

@Angy_who
Oui je vais voir lundi. Mais ce qui est bizarre c'est que c'est pas lui qui est mentionné dans le courrier que j'ai reçu mais plein de monde que je ne connaît pas.
 
21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
@Miss Prism
Je prends en note tous ce que tu ma dis , je penserai a utiliser le " je " plus souvent alors. Je verrais bien le résultat mais bon c'est encore a moi de faire des efforts , je vais éviter de m'en plaindre.

C'est très compréhensible et je comprend ton point de vue.
Merci à toi Miss prism :)
 
  • Big up !
Réactions : Miss Prism
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@Anthesia973

Mon compagnon a vu sa période d'essai être prolongé, et on lui a dis que c'est juste par ce que tous les responsables n'avaient pas eu le temps de rendre leur avis à cause de la masse de boulot qu'il y avait. Mais au final cela ne reflétait en rien une quelconque mauvaise critique sur son travail. Par contre il est vrai qu'il ne faut pas hésiter à demander la raison de ce prolongement. Parce que dans la boîte de mon compagnon par exemple, c'est usuel comme méthode, pur question de l'administratif qui n'est pas fait dans les temps.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
Je comprends pas pourquoi les gens publient leurs annonces immobilieres (vente/ location) sur FB sans mettre le prix. C'est le premier critere que n'importe qui prend en compte en cherchant un appart; je vois pas bien l'interet de garder le mystere dessus en repondant "je te le dis en mp" a tous les commentaires qui demandent le montant du loyer. :facepalm:

Et dans la meme veine, je comprends pas pourquoi sur les sites d'annonces immobilieres les proprios postent:
- tres peu de photos
- rarement des photos de plus que deux pieces
- cadrees n'importe comment (genre en biais et ou on voit que le plafond; c'est bien que t'aies un plafond mec, bravo, mais comment te dire que c'est pas exactement une prestation exceptionnelle?)
- floues/ en contre-jour
- des photos des toilettes. La cuvette des toilettes. Ya une tonne d'annonces avec que 2 photos et les 2 c'est celles des toilettes.
- une unique photo qui est le logo de l'agence immobiliere :lol: pour etre visible meme si on ne veut voir que les annonces avec photos :bomb:

Je comprends pas, ya des gens on dirait presque qu'ils ne veulent pas louer/vendre tellement ils s'y prennent mal :dunno:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je comprends pas pourquoi les gens publient leurs annonces immobilieres (vente/ location) sur FB sans mettre le prix. C'est le premier critere que n'importe qui prend en compte en cherchant un appart; je vois pas bien l'interet de garder le mystere dessus en repondant "je te le dis en mp" a tous les commentaires qui demandent le montant du loyer. :facepalm:

Et dans la meme veine, je comprends pas pourquoi sur les sites d'annonces immobilieres les proprios postent:
- tres peu de photos
- rarement des photos de plus que deux pieces
- cadrees n'importe comment (genre en biais et ou on voit que le plafond; c'est bien que t'aies un plafond mec, bravo, mais comment te dire que c'est pas exactement une prestation exceptionnelle?)
- floues/ en contre-jour
- des photos des toilettes. La cuvette des toilettes. Ya une tonne d'annonces avec que 2 photos et les 2 c'est celles des toilettes.
- une unique photo qui est le logo de l'agence immobiliere :lol: pour etre visible meme si on ne veut voir que les annonces avec photos :bomb:

Je comprends pas, ya des gens on dirait presque qu'ils ne veulent pas louer/vendre tellement ils s'y prennent mal :dunno:
Pour le nombre de photos sur les sites, ça peut être une limitation du site lui-même (du genre faut payer plus si plus de trois photos).

Pour les photos inutiles / cheloues / mal prises / de toilettes... je sais pas, ça m'étonne toujours aussi (dans les zones en forte tension je me dis ok ils s'en foutent ils ont pris 12 secondes pour faire leur annonce et basta, ils trouveront toujours).

J'adore regarder "Maison à vendre, cette émission est blindée de trucs qu'il faut pas faire / avoir quand on veut vendre, laissés par les proprios par flemme ou juste parce qu'ils se rendent pas compte quel effet ça fait, c'est génial :yawn: (ce qui est aussi un peu triste c'est qu'à cause de ça les gens vendent pas et/ou sont tentés de brader leur maison / appart...).
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@Lady Stardust

C'est ce qu'on s'est dit mais on a eu la flemme d'essayer de poster une annonce pour verifier :cretin: Ya surement une limite mais oui c'est chelou qu'ils n'essaient pas de tirer le plus de profit du nombre de photos qui leur sont allouees.

J'adore aussi "maison a vendre" pour les conseils et les idees de deco pas chere qu'on peut grapiller avec le relooking. Bon ca reste de la tele realite et j'ai quand meme un peu honte d'aimer parce qu'au fond ca consiste a entrer dans les maisons de gens aux abois financierement et leur dire que leur deco c'est de la zut et qu'ils ont des gouts pourris en echange d'un petit coup de pouce qui parfois confine au cache misere :red:.

Des fois j'avoue que j'ai quand meme envie de sortir des critiques aux proprios des apparts qu'on visite pour louer, parce que les apparts au prix beaucoup trop haut par rapport au secteur ou avec de gros defauts (genre vitres teintees sombres dans la piece a vivre) je trouve ca hyper dommage parce que ca va juste rester sur les bras des proprio indefiniment alors que s'ils consentaient a 2-3 amenagements ou a une petite baisse de loyer au final ca leur profiterait. Ca pourrait etre malin parfois de demander aux visiteurs qui n'ont pas donne suite un feedback.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Bon ca reste de la tele realite et j'ai quand meme un peu honte d'aimer parce qu'au fond ca consiste a entrer dans les maisons de gens aux abois financierement et leur dire que leur deco c'est de la zut et qu'ils ont des gouts pourris en echange d'un petit coup de pouce qui parfois confine au cache misere :red:.
Le cache-misère, c'est pas le principe de base du home-staging? :lunette: (après sans même parler de déco, cacher les fils électriques à nu, désencombrer une pièce où tu peux pas faire un pas et refaire les papiers peints à moitié arrachés, certes c'est du cache-misère mais ça compte pour les acheteurs et je comprends pourquoi).

Pour moi c'est pas tant une question de "goûts pourris" que d'arranger deux-trois trucs pour dépersonnaliser. A chacun ses goûts bien sûr mais je comprends l'importance de l'idée de se projeter, et tu te projettes mieux dans une déco "neutre" ("neutralité" influencé par la mode, donc qui change dans le temps) que dans une maison très "personnelle". C'est ce que dit l'intro d'ailleurs :cretin: : "votre goût, ce n'est pas celui des autres".
Après c'est sûr que les remarques de Plaza sont pas fines... mais souvent ça reste plutôt bon enfant je trouve quand il parle déco.
 
9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
37
@Khyra : Je ne fume pas et la cigarette électronique me gène. Je n'aime pas du tout l'odeur que ça envoie... et malgré tout, il y a quand même de la nicotine dans certaines non ? Donc même si on ne veut pas fumer on s'en prend un peu dans la tête quand même...
Si je quitte un endroit fumeur pour me retrouver dans un autre endroit saturé de fumée "mais c'est pas de la fumée de cigarette", bah... Ca me gène quand même...


Bref, perso ça ne me choque pas...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes