Je ne comprends pas

30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
@MoonSugar Je comprends pas non plus, et la dernière fois que j'ai vu ça c'était typiquement l'exemple que tu inventes (est-ce une invention, c'est tellement réaliste :yawn:), sauf qu'ils continuaient en mode "Ha et au fait c'est à quelle heure le truc chez ta soeur demain ?" "19h, mais il faut qu'on passe chercher le gateau et qu'on lance une machine avant".
En commentaire d'une image pseudo-humoristique partagée 5000 fois sur FB quoi :eh: Je me suis demandée s'ils avaient "oublié" qu'ils étaient en "public".
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@MoonSugar Les boulots où j'avais un uniforme (bon j'étais pas infirmière hein mais vendeuse en sandwicherie), je me changeais jamais sur place personnellement. Je me changeais chez moi pour partir plus vite (et comme ça, mes habits "normaux" sentaient pas la bouffe. Pour les infirmières, je peux comprendre qu'elles ne veulent pas que leurs habits "normaux" sentent l'hôpital). Et bien sûr, il pouvait arriver que je fasse des courses en chemin donc en "uniforme". (me sentir propre au supermarché, je m'en fous royalement, le nombre de fois où je suis allée faire mes courses en rentrant de l'équitation donc bien dégueulasse :P)
Je sais pas si c'est de ça dont tu parlais où de quelqu'un qui passe sa vie en tenue d'infirmière même chez elle :s
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@MoonSugar Réponse courte: c'est les États-Unis ils sont fous, cherche pas. :rire:

Plus sérieusement, je vois vraiment souvent des gens avec leurs uniformes médicaux dans la rue et ça me choque pour les mêmes raisons que toi, ça me semble pas du tout hygiénique :ko:

Je nuancerais un peu le propos de @123pourquoi: j'ai l'impression que les gens sont moins proches de leurs collègues qu'en France mais qu'ils séparent moins la vie privée et la vie professionnelle dans le sens où en France on a ce côté "idéaliste" de dire que le boulot que font les gens ne les définit pas et où la tendance dominante c'est un peu de ne surtout pas penser au boulot quand on y est pas.

Je tiens à préciser que c'est pas une critique pour moi, justement c'est un mode de fonctionnement qui me va plutôt bien :cretin:

Je pense aussi que comme le boulot occupé définit plus les gens, ça peut être une fierté pour les gens de garder leur uniforme en dehors du boulot afin de montrer leur "statut social".

Peut-être que je fais pas assez attention mais je vois plus souvent des pompiers / policiers ou professions médicales que des cuisiniers ou personnel de maintenance porter leurs uniformes en dehors du boulot, parce que ces professions sont vues comme moins valorisantes socialement.

En tout cas c'est une super question j'avais jamais vraiment fait attention à ça :top:
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
@Nastja Peut-être parce qu'ils savent faire que ça :hesite: ?

C'est mon cas par exemple ! J'ai toujours voulu faire un travail artistique, et depuis que je suis petite, avant même d'entrer en maternelle, mes parents savaient que je voulais "dessiner" quand je serai plus grande. J'ai toujours été bonne élève, et j'aurai pu me diriger vers beaucoup de voies (notamment scientifique), mais rien d'autre ne m'intéressait. Du coup, dès le lycée je me suis spécialisée, et j'ai continué mes études jusqu'au bout (donc 10 ans de formation / passion). Et je sais que c'est clairement pas l'idée de siècle, parce qu'aujourd'hui je galère à trouver des postes ou des projets qui me plaisent, du coup je me retrouve à prendre par défaut des jobs "normaux". Et je m'emmerde comme jamais :yawn:.

En vrai, j'aurai aimé pouvoir différencier ma passion et mon métier, ça m'aurait permis d'avoir un truc pour souffler le week-end par exemple. Mais malheureusement, je n'avais rien d'autre qui m'intéressait plus jeune, du coup je me suis auto-bloquée dans ce domaine.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Rocksteady Ouais les 3/4 du temps, j'écoute ni les vendeuses ni les "maquilleurs" pour une simple et bonne raison: pour m'être fait maquillée plusieurs fois (en magasin mais aussi par des soi-disant pro dans des petits défilés ou autre), à chaque je ressemblais encore moins à quelque chose qu'au naturel. Je pense beaucoup mieux connaître mon visage qu'eux car quand MOI je me maquille, même avec beaucoup de maquillage, ça me va.

@Nastja Euh, sachant qu'on consacre la majorité de notre temps au travail pendant 40-45 ans, j'ai du mal à imaginer faire un travail qui n'est pas ma passion (à temps plein du moins). Parce que bon, en dehors du travail, ça laisse pas beaucoup de temps pour la passion quand même entre les tâches ménagère, le sommeil... (ça doit laisser à peu près 3h/jours en semaine et le week end, c'est pas beaucoup pour moi). Franchement, là je vais rentrer dans la vie active avec un boulot que je déteste pas mais qui n'est pas une passion et je me demande déjà comment je vais survivre mentalement les 40-45 prochaines années (sérieux, là, y a des moments, ça me donne envie de me tirer une balle quand j'y pense) alors que quand je m'imagine bosser dans ma passion (les chevaux donc quand même difficile physiquement et beaucoup d'heure par jour), je me vois heureuse pour le reste de ma vie (alors que c'est pas bien payer)
Enfin, je sais pas, c'est peut être moi qui est besoin de beaucoup de temps à faire ce que j'aime pour être heureuse... Peut être que pour les autres, 1h à s'occuper de soi le dimanche, c'est suffisant...
 
15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@Le grand méchant loup je peux peut-être te donner une explication sur ce point : ma mère a des problèmes de genoux et donc a besoin d'être appuyée sur quelques choses pour se déplacer. Du coup même si elle doit acheter qu'un petit truc, elle va prendre un caddie, ne serait-ce que pour poser son sac et pouvoir s'appuyer. Je dis pas que c'est le cas pour tout le monde, hein, mais ça peut expliquer pour certains.
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Nastja Je peux comprendre que certains pensent de cette manière. Moi je suis du genre qui me lasse de rien. Là, je n'ai plus aucun cours, pas grand chose d'obligatoire à faire de mes journées depuis le mois de mai et je n'en ai toujours pas marre, par exemple. Et quand j'aime quelque chose, je peux le faire à l'infini jour après jour sans problème pendant des années et des années.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre le "si c'est un travail, ça me gâche ma passion", j'arrive pas à l'imaginer en fait. Pour moi, être payée pour travailler dans ce que j'aime est un plus (genre là, je paye pour faire mes passions, être payée pour y participer m'ajoute encore plus de bonus en plus du bonheur).
Et dans le contexte où je parlais de ne pas avoir de temps pour soi, je pensais même pas aux heures sup'. Un travail temps plein, c'est de disons 8h à 17h 5j/7 (en comptant une pause de midi, que je compte pas vraiment comme du temps libre car tu es toujours au travail donc tu peux pas faire ce que tu veux). J'ajoute disons 30 min de trajet le matin et 30 min de trajet le soir + les éventuelles courses donc disons on part à 7h30 de la maison et on y revient vers 18h. A 18h, il faut encore préparer préparer le dîner et le manger, se doucher etc, ça nous amène à 19h30-20h. Vu que le matin, tu dois te lever vers 6h30 pour être prête à temps, il faut aller dormir au maximum à 23h pour avoir assez de sommeil. Donc il ne reste que 3h-3h30 pour faire ce qu'on veut (avec potentiellement de la fatigue de la journée de travail donc pas vraiment le bon contexte pour vivre sa passion).

Après voilà, j'ai ma sensibilité par rapport à ça, tu as une autre ^^ J'ai conscience que clairement 90% de la population pense plutôt comme toi et donc c'est moi qui dévie ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes