@MoonSugar Réponse courte: c'est les États-Unis ils sont fous, cherche pas.
Plus sérieusement, je vois vraiment souvent des gens avec leurs uniformes médicaux dans la rue et ça me choque pour les mêmes raisons que toi, ça me semble pas du tout hygiénique
Je nuancerais un peu le propos de
@123pourquoi: j'ai l'impression que les gens sont moins proches de leurs collègues qu'en France mais qu'ils séparent moins la vie privée et la vie professionnelle dans le sens où en France on a ce côté "idéaliste" de dire que le boulot que font les gens ne les définit pas et où la tendance dominante c'est un peu de ne surtout pas penser au boulot quand on y est pas.
Je tiens à préciser que c'est pas une critique pour moi, justement c'est un mode de fonctionnement qui me va plutôt bien
Je pense aussi que comme le boulot occupé définit plus les gens, ça peut être une fierté pour les gens de garder leur uniforme en dehors du boulot afin de montrer leur "statut social".
Peut-être que je fais pas assez attention mais je vois plus souvent des pompiers / policiers ou professions médicales que des cuisiniers ou personnel de maintenance porter leurs uniformes en dehors du boulot, parce que ces professions sont vues comme moins valorisantes socialement.
En tout cas c'est une super question j'avais jamais vraiment fait attention à ça