Le cache-misère, c'est pas le principe de base du home-staging? (après sans même parler de déco, cacher les fils électriques à nu, désencombrer une pièce où tu peux pas faire un pas et refaire les papiers peints à moitié arrachés, certes c'est du cache-misère mais ça compte pour les acheteurs et je comprends pourquoi).
Je crois que le but c'est plutot que la maison ressemble a un show room ikea faire en sorte que l'acheteur potentiel ne soit pas rebuté ou perturbé par des details qui au final ne sont que ca, des details, au point de ne pas voir le bien en lui-meme ou d'avoir peur de s'embarquer dans des travaux. Genre un coup de peinture, enlever une moquette, tout ca en fait c'est pas grand chose mais 1) l'acheteur a peur qu'en dessous de la moquette ca soit l'horreur et 2) les travaux en soi sont une galere ou beaucoup de choses peuvent mal tourner donc tu vas privilegier un appart ou tu peux direct entrer et poser tes valises comme ca zero mauvaises surprises. Moi ce qui me gene c'est plutot les trucs en mode "sols en vinyle imitation cerisier" ou repeindre une baignoire en tres mauvais etat, j'ai l'impression que c'est deja moins reglo.
@Whitemountain ah ouais pas du tout chelous les mecs au moins ils previennent d'entree de jeu que tu devrais t'enfuir en courant, c'est sympa de leur part