Je ne comprend pas l'attitude de certains clients, qui pensent que leur comportement va les aider à faire avancer leur dossier plus vite 
J'en ai eu typiquement un ce matin qui clairement faisait tout ce qu'il faut pas faire : il nous harcèle d'e-mails, plusieurs par jours, en nous traitant d'incompétents, nous demandant de brancher nos cerveaux, nous disant qu'il comprend bien qu'on en ai rien à branler de son cas vu qu'on doit être payés avec des smarties, qu'on doit passer son dossier à un manager ça lui fera utiliser son cerveau au moins une fois dans l'année, ... bah euh mec
tu me parles comme ça tu peux être sûre que je vais tout faire pour faire traîner ton dossier. 
Bon là c'était un cas extrême, mais on a tout un tas de cas du genre qui nous donne paaaas du tout envie de les aider : les menteurs ("mon chat a validé la commande" "mon compte a été piraté - pour une commande à ton nom qui arrive chez toi, mmh mmh...- "c'est votre site qui commandé à ma place"), les menacants ("vous avez intérêt à régler ça vite sinon j'utilisera plus jamais votre site!"), les gens importants ("je vais dire à tous mes amis de plus jamais utiliser votre site", "j'ai 5000 followers sur twitter" "je suis avocat"), etc...
Bon à la limite, quand ton dossier traîne et que ça a clairement déconné de notre côté, j'admet. Mais quand t'arrives avec ta petite requête et que tu nous sort ce genre de trucs : pourquoi??
Tu peux aussi avoir une conversation cordiale avec quelqu'un, expliquer ton problème, à la limite dire que t'as fait une erreur en commandant (mais enfin, j'en demande pas tant, ça serait juste la cerise sur la gâteau
), et là ouais clairement je vais faire un effort pour t'aider. Dans les autres cas, je vais quand même faire mon boulot, mais avec beaucoup moins d'entrain... 

J'en ai eu typiquement un ce matin qui clairement faisait tout ce qu'il faut pas faire : il nous harcèle d'e-mails, plusieurs par jours, en nous traitant d'incompétents, nous demandant de brancher nos cerveaux, nous disant qu'il comprend bien qu'on en ai rien à branler de son cas vu qu'on doit être payés avec des smarties, qu'on doit passer son dossier à un manager ça lui fera utiliser son cerveau au moins une fois dans l'année, ... bah euh mec


Bon là c'était un cas extrême, mais on a tout un tas de cas du genre qui nous donne paaaas du tout envie de les aider : les menteurs ("mon chat a validé la commande" "mon compte a été piraté - pour une commande à ton nom qui arrive chez toi, mmh mmh...- "c'est votre site qui commandé à ma place"), les menacants ("vous avez intérêt à régler ça vite sinon j'utilisera plus jamais votre site!"), les gens importants ("je vais dire à tous mes amis de plus jamais utiliser votre site", "j'ai 5000 followers sur twitter" "je suis avocat"), etc...
Bon à la limite, quand ton dossier traîne et que ça a clairement déconné de notre côté, j'admet. Mais quand t'arrives avec ta petite requête et que tu nous sort ce genre de trucs : pourquoi??

Tu peux aussi avoir une conversation cordiale avec quelqu'un, expliquer ton problème, à la limite dire que t'as fait une erreur en commandant (mais enfin, j'en demande pas tant, ça serait juste la cerise sur la gâteau


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