@Jenjirah je me permet d'ajouter que le "racisme de femme" n'existe pas. Le racisme et la misogynie sont deux choses très différentes et les mots ont leur importance. (Je te précise que mon post est sans animosité, okazou)
non, ça il s'agit de "tuer son conjoint", ça se fait dans les deux sens, ça se fait aussi pour les couples homosexuels
C'était précisément ce que je voulais signifier : tuer dans un couple c'est avant tout une question de relation toxique.
(au contraire, les enfants c'est plutôt considéré comme sacré et les gens qui les maltraitent sont considérés comme monstrueux et inexcusables).
je sais même pas quoi dire tellement je suis pas d'accord et choquéeJe ne considère pas qu'une claque ou une fessée soit l'équivalent de "battre un enfant"
c'est pas à toi d'attribuer ou non, c'est les faits, il suffit de lire des rapports de police et/ou les chiffres des assos (ou autres) etc....je n'attribue pas automatiquement une intention en fonction du genre de la personne,
pour moi ce n'est pas "perception du monde" c'est carrément connaissance du monde et de la société....on ne doit clairement pas avoir les mêmes bases ni la même perception du monde.
à répétition
tans mieux, si toi tu t'en ai sortie, vraiment, je ne souhaite à personne l'inverse, mais à partir du moment où tu as des personnes qui adultes sont encore traumatisés parce qu'iels ont reçues enfants 1 gifle ou 1 fessée (et oui ça existe, ya qu'à aller sur les topics mad qui parlent de la pénalisation de violence instructive/correctionnelle) alors oui il ya un problème.Mais j'ai reçu quelques claques et une ou deux fessées de la part de mes parents. Tu es en train de prétendre que j'ai été battue ?
Parce que là c'est moi qui suis choquée si tu te permets d'affirmer ça. J'ai eu ma dose de violence dans la vie, mais oser prétendre qu'elle viendrait de mes parents, et ce parce qu'ils m'ont mis une baffe à un moment, c'est juste grotesque.
quel degré ?Le monde n'est pas binaire, c'est pas "une gifle = enfant battu", c'est une question de degré.
je ne me rappelle pas vraiment d'un aspect de la culture qui met en valeur la violence vers les enfants (au contraire, les enfants c'est plutôt considéré comme sacré et les gens qui les maltraitent sont considérés comme monstrueux et inexcusables).
Là-dessus, je t'invite (si tu ne le connais pas) à aller lire ce sujet sur la violence éducative, on a beaucoup débattu de ces questions-là. Mais pour te répondre, pour moi tout coup donné à quelqu'un = violence. Et à mon sens @Laoragwen (désolée je te mentionne juste ici pour rendre à César ce qui appartient à César, je respecte tout à fair ta décision de te retirer du débat heinS'il s'agit de gifles et fessées à répétition, avec force et intensité, oui c'est de la violence.
Mais j'ai reçu quelques claques et une ou deux fessées de la part de mes parents. Tu es en train de prétendre que j'ai été battue ?
Parce que là c'est moi qui suis choquée si tu te permets d'affirmer ça. J'ai eu ma dose de violence dans la vie, mais oser prétendre qu'elle viendrait de mes parents, et ce parce qu'ils m'ont mis une baffe à un moment, c'est juste grotesque. Le monde n'est pas binaire, c'est pas "une gifle = enfant battu", c'est une question de degré.