Je ne comprends pas

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@123pourquoi Tout à fait ! D'ailleurs certaines monnaies comme le RMB (la monnaie chinoise) sont maintenues artificiellement faibles pour favoriser les exportations. :happy:

Je tiens à rajouter qu'on peut aussi parler de monnaie forte / monnaie faible par rapport au comportement de la monnaie sur le marché des devises. Par exemple, une monnaie sera considérée forte si l'écart entre le prix d'achat et le prix de vente est faible. A l'inverse, une monnaie faible va avoir un écart important entre ces deux valeurs.

Pour donné un exemple chiffré: si je convertis des euros en dollars, le taux est identique (ou presque) à 1/(taux de conversion des dollars en euros).

A l'inverse, si je convertis des dollars en pesos argentins, j'aurais un taux bien meilleur que 1/(taux de conversion des pesos argentins en dollars).

C'est à dire que si avec 10 dollars j'ai 100 pesos argentins, j'aurais plutôt 8 dollars avec 100 pesos argentins. :lol:
Tandis que si avec 10 dollars j'ai 8 euros, avec 8 euros j'aurais 10 dollars (à peu de chose près).

Sinon, quand on parle de l'euro "fort", en général on sous-entend "fort par rapport au dollar", soit que la valeur de l'euro est en montée par rapport à celle du dollar.

N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas claire. :happy:
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
Je ne comprends pas ma mère qui laisse mon frère rester à la maison car "je n'ai pas envie d'aller au collège" mais qui me fait encore culpabiliser de ma phobie scolaire en mettant mes absences au même niveau que les siens... :mur:
Non déso, si je voulais pas aller au collège, c'est car je me faisais harceler et que j'étais en dépression, lui c'est juste car il veut jouer toute la journée sur son PC. :non:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Mamy_Plug je suis tombée sur deux trucs que j'ai trouvé clairs mais simples si ça te dit. Je peux pas mettre les liens par contre, c'est galère sur portable :ninja:
Déjà Emma a fait une BD sur le sujet (c'est la même qui avait fait la BD sur la charge mentale), elle est trouvable sur fb
Et le nouvel Obs a sorti un article interactif sur des cas individuels dans les SNCF, je l'ai trouvé bien parlant pour mettre en regard les conditions de travail et les salaires.

Après je suis déjà convaincue, mais j'ai trouvé ça utile dans les deux cas, tout en étant facile d'accès
 
28 Avril 2015
2 599
19 173
4 654
@Dame Verveine
Alors pour le coup de la retraite plus tôt, mon grand père était cheminot et je peux t'assurer que le travail entre avant et maintenant n'a RIEN AVOIR.
Oui ils ont lutté pour finir plus tôt car c'était un travail physique (vive l'époque du charbon), maintenant tout est automatisé donc bon...

Le fait est que la population est vieillissante, les gens vivent beaucoup plus longtemps, les gens qui font des bac + 5 sont beaucoup plus nombreux qu'avant et tout ça fait qu'en moyenne on ne peut pas conserver un départ à la retraite aussi tôt qu'avant. Et ce n'est pas une histoire de jalousie ou quoique ce soit mais je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à eux en fait. :hesite:
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@Mamy_Plug

La BD d'Emma à ce sujet est très orientée et utilise pas mal de sophismes tout en éludant des éléments qui iraient contre son discours. Je lui ai d'ailleurs laissé un commentaire ouvert sur son blog hier matin, j'espère qu'il sera publié.
Si tu veux d'autres sources pour te faire ton avis, j'ai trouvé ça :
Le livret de la SNCF pour les nouveaux arrivants
Un article du Monde sur les légendes urbaines de la SNCF

Personnellement, je comprends pas pourquoi les cheminots se battraient pour garder leur statut s'il était tout autant ou moins bon que celui des salariés en CDI (c'est l'alternative qu'on leur proposerait). A ce que j'ai compris, ce qui pose le plus de problème pour ce statut et que le gouvernement voudrait réformer c'est :
- L'emploi à vie. Seule la faute grave peut être motif de licenciement à la SNCF
- Le régime spécial de retraite : A taux plein elle représente 75% des 6 derniers mois de salaire pour 43 ans de cotisation et un départ possible à compter de 57 ans (52 ans pour les conducteurs) tandis que pour un salarié du privé il s'agit des 25 meilleures années de salaire et un départ possible à partir de 62 ans. Par ailleurs,à la différence du régime des fonctionnaires, celui de la SNCF inclut une grande part des primes dans le calcul de la pension. (source) Ce qui n'est pas le cas du privé non plus. C'est ainsi que les retraites des commerciaux du privé, par exemple, sont calculées sur le SMIC puisque le plus gros de leur salaire sont des primes de résultats...

Et si je suis plutôt pour une remise à plat du statut de cheminot. Je ne suis pas sûre qu'une mise en concurrence de notre rail national soit une bonne idée... Je pense que l'Etat se doit d'assurer une partie des modes de transport nationaux.
Cependant, la mise en concurrence peut avoir ses avantages comme l'arrivée de Free sur le marché des Télécom qui a permis de démocratiser Internet en France ou encore l'arrivée des compagnies aériennes low cost qui ont permis de faire baisser les tarifs des billets d'avion et d'ouvrir la possibilité de voyager loin aux personnes avec peu de moyens..
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Mozart Hella Mais tellement ! :yawn: C'est tellement un truc qui me gonfle quand je regarde les appart'. Surtout quand ce sont des appartements avec deux chambres, quoi. Deux chambres, ça pourrait aussi bien être des collocs qui aimeraient bien avoir chacun leur espace dans le frigo, qu'une famille avec des enfants qui auraient peut-être besoin d'un peu plus que deux ptites plaques, un demi placard et mini-frigo, quoi...
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Par contre les meublés tout compris comme tu le dis, j'en ai vu que dans des résidences du type appart-city etc :ninja:

Quand je vivais à
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'avais un meublé de OUF :yawn: Frigo, plaques, un mini-four et machine à laver dans la cuisine, un lit immense, placard et miroir dans la chambre, canapé, table et chaises, télé ET meuble télé avec rangements, le top :cretin:
Il manquait juste le lave-vaisselle, mais je vivais seule, alors...

Edit : et c'était un particulier :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes