Je ne comprends pas

23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
Y'a une réglementation sur ce qu'un meublé doit contenir au minimum :
Pour être considéré comme tel, un logement loué meublé avant le 1er septembre 2015 doit ainsi être doté de meubles et d'éléments d'équipement en nombre et en qualité suffisant pour permettre au locataire d'y vivre normalement avec ses seuls effets personnels.

Pour être qualifié de meublé, le logement doit comporter au minimum :
  • des meubles,
  • une literie,
  • une gazinière ou plaques chauffantes,
  • un réfrigérateur,
  • ustensiles de cuisines...

Depuis le 1er septembre 2015 , les critères d'ameublement sont définis par la réglementation.

À ce titre, un logement meublé doit être doté au minimum des éléments suivants :
  • une literie avec couette ou couverture,
  • des volets ou rideaux dans les chambres,
  • des plaques de cuisson,
  • un four ou un four à micro-onde,
  • un réfrigérateur,
  • un congélateur ou à défaut, un réfrigérateur doté d'un compartiment à congélation d'une température maximale de -6°,
  • la vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas,
  • des ustensiles de cuisine,
  • une table,
  • des sièges,
  • des étagères de rangement,
  • des luminaires,
  • du matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage ...).
Attention : en cas de conflit, si le juge considère que le logement ne répond pas aux critères d'un meublé, il peut requalifier le bail en location vide, soumis à ce titre à la réglementation applicable
Source : service-public.fr
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Lily Lou : Merci pour la liste ! J'allais justement intervenir pour dire que peu de meubles, à la rigueur, ok… Mais ce qui m'a vraiment énervé dans mon précédent logement, c'était d'emménager dans un studio avec 0 vaisselle ou ustensiles. :scream: Alors que c'est un logement destiné aux étudiants… J'étais pas sûre que ce soit légal mais j'avais pas cherché plus loin parce qu'il me fallait un studio rapidement et qu'il me convenait par ailleurs. Contente de voir que je peux rajouter un point à la liste des raisons pour lesquelles mon ancien proprio est un connard. :lol:
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Sinon je me demande aussi pourquoi les cuisines ouvertes sont autant à la mode.

Si on fait des trucs frits ou du poisson ça sent jusqu'au coin canapé, c'est quand même bien dégueu...

Oui, c'est joli, c'est sûr...

PAREIL ! et même si on fait pas du poisson. Personnellement, l'odeur des repas, je l'apprécie juste à l'heure de manger, j'ai pas envie de la sentir dans mon salon toute la soirée.
Et puis, tu peux pas te planter quand tu cuisines quand tu as des invités: ils vont le voir (et s'ils sont un peu exigeant sur l'hygiène, je vais galèrer avec mes réflexes de "oups j'ai fait tombé par terre bon bah je la ramasse et la refous dans la poele").
Et comment on fait quand on veut grignoter en cachette sans que chéri nous voit ?
Et la poubelle pleine de déchets ménagers qui chlingue dès qu'on l'ouvre, ça va empuanter le salon aussi !

Autant quand tu as pas la place de faire une pièce à part pour la cuisine, je comprends mais quand les gens veulent péter les murs pour que la cuisine soit ouverte sur le salon...

Nope nope nope.
La seule pièce que je veux bien ouverte sur une autre, c'est la chambre avec salle de bain ouverte (sans WC OF COURSE). (et dans l'hypothèse où soit on est un couple qui ne veut pas d'enfant et qui n'invite pas les gens à dormir chez soi soit il y en ait une 2e qq part)
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Dame Verveine et @pikalovescoke
ah bah vous voyez moi je ne veux vivre que dans un logement avec cuisine ouverte XD
et ce pour une simple raison :
je déteste quand j'ai des invités (bon c'est que ma famille) qu'ils soient dans le salon et qu'ils parlent et que moi je sois en train de faire la popote dans une autre pièce sans que je sache pourquoi ils rigolent, de quoi ils parlent etc.... :erf:
et puis ça le fait pas trop de demander 5min après pourquoi ils rigolaient, le moment drôle est passé et trépassé :sweatdrop:
donc bon déjà que je déteste avoir des gens chez moi alors je me dis que le peu de fois où ça arrive, j'ai pas envie de perdre les 2/3 des conversations qui sont faites...:erf:
bon par contre je ne pense pas faire des repas qui sentent beaucoup et je ne mange pas de poissons, crustacés etc... donc peut-être que je serais moi aussi contre les cuisines ouvertes si c'était le cas, je n'y avais jamais pensé :hesite:
et je suis hyper chipoteuse sur l'hygiène en cuisine donc de toute façon je n'ai rien à cacher :cretin: (je pourrais jamais manger chez toi @pikalovescoke si tu cuis ce que tu as fait tombé :yawn:)
 
25 Février 2014
3 854
32 678
5 874
Nantes
Bon du coup, je comprends pas les frigo avec le "mini congélo" :lunette:
Dans mon premier appart, j'avais mis de la glace dedans, et en fait, elle avait fondu puis regelé donc pas ouf...
Donc ça prend de la place, de la glace se forme quand même dedans mais c'est pas un vrai congélo et on peut rien congeler dedans..
Donc : WTF :dunno:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Margay
OMG c'est genre la 3ème fois que le problème du congélo-pas-congélo revient sur ce topic en quelques semaines :yawn:
c'est pas pour dire "tais-toi, on en a déjà parlé" hein, c'est juste pour dire que je trouve ça drôle qu'autant de madzs se posent des questions sur ce truc (moi aussi à force de vous lire) :yawn:
il devrait y avoir un topic exprès XD
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Margay @Laoragwen En fait, ça dépend de la capacité des congélateurs. Certains ne permettent de conserver les aliments que 2-3 jours (ce qui peut dépanner, mais ça veut bien dire qu'on ne peut pas compter là-dessus pour une congélation longue durée), d'autres tiennent jusqu'à 12 mois de congélation. Lors de son achat, le frigo possède un certain nombre d'étoiles qui déterminent la catégorie de conservation de cette partie. Plutôt que tout expliquer, je viens de trouver un tableau récapitulatif, que je vais vous passer. On devrait l'épingler quelque part bien en vue sur le topic ! :cretin:Congélomadz.PNG
Source : https://congelateur.ooreka.fr/comprendre/congelateur-degre-pouvoir-congelation

Lorsque ce sont des mini cases insérées dans le frigo et pas très performantes, ce sont clairement des freezers. Forcément, avec -6 ou -12°C, les aliments ne vont pas se conserver bien longtemps. (Quoiqu'en colmatant bien, ça passe ! XD)

Voili voilou, le mystère est levé !
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Laoragwen Je te rassure, je ramasse pas si c'est tombé par terre dehors mais le sol de la cuisine, on le nettoie 1x/semaine, on y marche pas avec nos chaussures de dehors (ou très rarement)... Limite il est plus propre que le plan de travail où il y a en permanence des miettes de tout et de rien ^^

Par contre, j'aime pas rater les conversations mais je déteste encore plus que les gens voient ce que je fais en cuisine et aient l'opportunité de donner leur avis (parce que tout le monde a sa façon bien à lui de cuisiner). Je préfère préparer beaucoup en avance et ne plus avoir qu'à mettre au four, comme ça je rate pas grand chose :) (toute manière ne rien rater, c'est pas possible, même pour les inviter, ils devront bien aller aux toilettes à un moment donné !).

Je ne cuisine pas de poisson, ni de viande etc mais bon, rien que faire cuire une pizza, ça a une odeur de bouffe et j'aime pas que ça sente la bouffe ^^

Je dirais que c'est la raison principale qui m'a fait choisir la voie commerciale dans le design d'interieur et pas la voie residentielle. C'est tellement dur d'imaginer un espace pour quelqu'un d'autre que soi quand nos avis et nos facons de vivre (tous completement valables) peuvent differer autant!

La salle de bain, je dis ça car je suis avec mon copain depuis plus de 7 ans donc être à poil devant lui dans un bain, ça me gêne pas du tout (voire même, je trouve ça excitant !). Je pense pas que j'aurais donné cette réponse si j'étais célibataire avec risque d'inviter un mec inconnu de temps en temps :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes