Je ne comprends pas

M

Membre supprimé 276733

Guest
@pikalovescoke @Querencia C'est fou, cette règle du 10kg de moins que la taille me fait aussi beaucoup culpabiliser ! C'est simple, tant que je ne suis pas à 47, je me dis que j'ai des kilos qu'il faudrait que je perde sur le long terme pour y arriver tout pile. Je ne l'avoue pas vraiment en général, parce que j'en suis si peu loin que ça en devient ridicule : je tourne en général à 48-50, donc pas ÉNORMÉMENT au-dessus, mais voilà, mon esprit est pollué par ce mantra et n'est donc pas satisfait. :mur:

Je trouve ça dingue comme des petites choses comme ça peuvent prendre autant d'importance sans qu'on ne s'en rende compte, c'est si pernicieux ! Je n'imagine même pas ce que ça serait pour moi si c'était venu d'un médecin... C'est quand même une "figure d'autorité" en médecine, quand il s'agit de santé, on a facilement tendance à les croire. Des propos culpabilisants et pas forcément justes, venant d'eux, ça peut vraiment créer des troubles alimentaires importants. :mad:

Gros HS affectueux : Ce qui me fait penser que j'avais peur de prendre du poids avec la pilule et de ne pas pouvoir surveiller mon poids (je ne me pèse qu'une fois de temps en temps, quand je vais chez mes parents, n'ayant pas moi-même de balance). Bah du coup, pour me rassurer, mon chéri m'a offert une balance toute petite et mignonne, juste parce qu'il a vu que j'angoissais un peu. :jv: D'ailleurs, ça me fait rire, dans un autre contexte, ça aurait fait très goujat comme cadeau, alors que là, ce n'était que particulièrement adorable ! :puppyeyes:
 
20 Juillet 2017
3 679
40 170
3 164
@Yuelia au vu de ce que je lis, si même des personnes minces se mangent une remarque parce qu'elles n'ont pas le chiffre idéal, je me dis qu'en fait, les personnes en vrai surpoids doivent être des suppôts de Satan qu'il faut exorciser de leur vilain gras :troll:
Mais effectivement les remarques grossophobes que j'ai eu ou qu'on m'a rapporté proviennent en majorité de médecins du travail (idhomme comme idfemme d'ailleurs). J'ai jamais eu de soucis avec mes différents généralistes, gynéco ou autre praticien.nes. :hesite: Je me demande d'où ça peut venir.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
@Lord Griffith
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Beryll Ha non, ça, ça allait XD Quand je faisais 40 kg (donc clairement en sous poids), personne ne me disait plus rien sur mon poids XD Les médecins ont recommencé à s'inquiéter seulement à 34 kg XD Vive les médecins :top:
(en vrai, c'est à cause de ce médecin que j'ai plus fait de bilan médical depuis plus de 5 ans. Je n'ai même plus vu de médecin généraliste depuis 5 ans et je sais jamais qui renseigner comme mon médecin généraliste du coup quand les spécialistes me le demandent)
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Dame Verveine je confirme. Les os ont +/- la même densité chez tout le monde et la masse osseuse est de toutes façons très faible par rapport au poids total. Donc c'est pas 500g de plus ou de moins sur le squelette qui vont changer la vie. Un squelette c'est seulement 4-5 kg chez une femme.

En fait ca vient de l'expression "big bonned" qui est plus une raillerie / de l'autodérision vis a vis des personnes en surpoids aux états-unis.
 
Dernière édition :
22 Mars 2008
844
644
4 894
@misspoetia @Kahanounet

Ca m'est arrivé aussi. Quand j'avais 16 ans, j'ai du consulter un allergologue. Le médecin m'a dit que j'étais obèse. Je pesais 55 kilos. Pour 1m58. :facepalm: OK. Il m'a dit "Même ma femme est plus mince que vous." :hesite: :confused: :confused: :confused:

J'avais un IMC totalement normal. M'enfin. Ce gars était un connard, il m'en a fait voir ensuite de toutes les remarques possible et je l'ai plus revu depuis mes 18 ans.
Tu devrais lui mettre un avis sur Google, je tape beaucoup le nom des médecins sur Google maintenant avant de les consulter et le moindre commentaire sur une attitude de ce style me fera fuir pour sûr !
 
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@Dame Verveine je confirme. Les os ont +/- la même densité chez tout le monde et la masse osseuse est de toutes façons très faible par rapport au poids total. Donc c'est pas 500g de plus ou de moins sur le squelette qui vont changer la vie. Un squelette c'est seulement 4-5 kg chez une femme.

C'est tout? :oo:
Ça veut dire que je pourrais aisément porter dans mes bras le squelette entier d'une personne adulte, ça me fascine...
Et merci @Dame Verveine pour tes précisions ‹
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes