@pikalovescoke @Querencia C'est fou, cette règle du 10kg de moins que la taille me fait aussi beaucoup culpabiliser ! C'est simple, tant que je ne suis pas à 47, je me dis que j'ai des kilos qu'il faudrait que je perde sur le long terme pour y arriver tout pile. Je ne l'avoue pas vraiment en général, parce que j'en suis si peu loin que ça en devient ridicule : je tourne en général à 48-50, donc pas ÉNORMÉMENT au-dessus, mais voilà, mon esprit est pollué par ce mantra et n'est donc pas satisfait.
Je trouve ça dingue comme des petites choses comme ça peuvent prendre autant d'importance sans qu'on ne s'en rende compte, c'est si pernicieux ! Je n'imagine même pas ce que ça serait pour moi si c'était venu d'un médecin... C'est quand même une "figure d'autorité" en médecine, quand il s'agit de santé, on a facilement tendance à les croire. Des propos culpabilisants et pas forcément justes, venant d'eux, ça peut vraiment créer des troubles alimentaires importants.
Gros HS affectueux : Ce qui me fait penser que j'avais peur de prendre du poids avec la pilule et de ne pas pouvoir surveiller mon poids (je ne me pèse qu'une fois de temps en temps, quand je vais chez mes parents, n'ayant pas moi-même de balance). Bah du coup, pour me rassurer, mon chéri m'a offert une balance toute petite et mignonne, juste parce qu'il a vu que j'angoissais un peu.
D'ailleurs, ça me fait rire, dans un autre contexte, ça aurait fait très goujat comme cadeau, alors que là, ce n'était que particulièrement adorable !