Il semble en plus qu'apparemment les stop pubs peuvent être interdits dans certaines copropriétés au motif que ça nuirait à l'esthétique des boîtes aux lettres.
Alors c'est une supposition mais je pense que ça à un côté rassurant et logique de se dire que si on n'est pas d'accord avec une personne c'est tout simplement parce qu'il est de tel signe astro, etc. C'est une façon de se dire que bah, on y peut rien en fait, ça peut avoir un côté positif dans le sens où on ne force pas une interaction entre les personnes (si tu as décidé que si tu ne t'entends pas avec michel qui est cancer, parce qu'il est cancer...bah tu va pas chercher à le changer coûte que coûte, tu ne forces rien, tu laisses couler).
Du coup, si ça correspond à certaines personnes et pas à d'autre, c'est que ça ne se vérifie pas et donc que ça ne peut pas être un critère pour analyser les gens. C'est pas du tout contre toi ou les croyances que tu as pu avoir, vraiment. Mais ça me laisse très perplexe d'utiliser un truc qu'on sait caduque parce que des fois ça marche quand même.