Je ne comprends pas

23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Alors c'est une supposition mais je pense que ça à un côté rassurant et logique de se dire que si on n'est pas d'accord avec une personne c'est tout simplement parce qu'il est de tel signe astro, etc. C'est une façon de se dire que bah, on y peut rien en fait, ça peut avoir un côté positif dans le sens où on ne force pas une interaction entre les personnes (si tu as décidé que si tu ne t'entends pas avec michel qui est cancer, parce qu'il est cancer...bah tu va pas chercher à le changer coûte que coûte, tu ne forces rien, tu laisses couler).
:hesite:
Je le conçois, mais ne le comprends pas plus :yawn: Je suppose que c'est parce que je suis le genre de personne qui se dit qu'on peut pas plaire à tout le monde dans la vie, ni apprécier tout le monde, et que du coup ça me "suffit" comme raison pour pas être d'accord avec quelqu'un. Mais je suppose que ça peut être plus rassurant de mettre ça sur le signe astrologique :hesite:
Après, je suppose que le fait d'avoir rencontré des gens qui considèrent vraiment que "ah non, mais je pourrais jamais avoir comme ami·e proche ou sortir avec quelqu'un de [tel signe]", ça a vraiment augmenté mon incompréhension à ce sujet.
Mais si c'est seulement un a priori au dessus duquel on sait passer, je comprends pas forcément plus, mais pourquoi pas ^^
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 100
5 894
@MadCat1349 : oh tu vas peut-être pouvoir m'éclairer sur une question que je me pose depuis longtemps :) ! Pourquoi dis tu que le "stop pub" t'arrange ? Jusqu'ici je pensais qu'au contraire, ça dérangeait les personnes qui distribuent les prospectus, parce que tu as un quota à distribuer non ? Donc en gros si sur un immeuble, 50% des gens ont l'autocollant "stop", ça va devoir te forcer à aller dans un autre immeuble et ainsi de suite ? Ou c'est par secteur et tu ramènes le reste à l'agence ?

(Sinon je fais partie de ces gens qui lisent les prospectus, ça m'aide à repérer les promos utiles, genre sur le PQ : tu sais que tu en aura toujours besoin, donc quand il y a moyen de toper du SuperTendressepourlesFesses au prix du GrattoirUltimeDeSatan, je fonce et je fais un stock. Après je n'achète que ce dont j'ai réellement besoin, je ne consomme quasi jamais de gâteaux, sucreries, bibelots etc. Idem pour les légumes, quand je vois que le prix au kilo est bien faible je fais mon stock que je congèle, etc.)
 
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
@Endless Non les distributeurs sont payé au secteur donc ils ont telles rues à distribuer et c'est tout. Le reste il le ramène à l'entrepôt et c'est mis dans les bac à recyclé. Donc perso plus il y a de stop pub moins je dépense d'énergie :P enfin faut se farder le chariot plein de pub mais au moins je fais moins de geste ^^
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 100
5 894
@MadCat1349 : merci beaucoup pour ta réponse ! Si ça peut arranger les gens, alors tant mieux :) ! (je récupère les prospectus chez mes parents, histoire de ne garder que ce qui m'intéresse :ninja: y'avait déjà un autocollant sur ma boîte aux lettres quand j'ai emménagé, et je ne l'ai pas enlevé, mais du coup je culpabilisais).
 
  • Big up !
Réactions : MadCat1349

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Du coup, si ça correspond à certaines personnes et pas à d'autre, c'est que ça ne se vérifie pas et donc que ça ne peut pas être un critère pour analyser les gens. C'est pas du tout contre toi ou les croyances que tu as pu avoir, vraiment. Mais ça me laisse très perplexe d'utiliser un truc qu'on sait caduque parce que des fois ça marche quand même.

Bin c'est précisément la raison pour laquelle je n'y crois plus :hesite: Je ne sais pas si tu m'as lue en entier mais j'expliquais juste pourquoi ça m'a intéressée tout en expliquant que justement pour moi ça ne fonctionne pas :)
Et je n'ai jamais pris ça à la lettre comme tu le décris ensuite. Je ne défends pas du tout la personne qui t'a fait passé l'entretien, en fait je trouve ça limite dangereux justement (et accessoirement illégal :lol:)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
@Dame Verveine

Je suis d'accord sur la 1ère lettre, d'ailleurs je m'y connais pas énormément en psychologie mais j'ai l'impression que Carl Jung a été un des premiers à parler d'introversion et d'extraversion, concepts qui sont maintenant devenus banals. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@Ignis Aurae
Juste une question du coup, comment la position des astres au moment de notre naissance est supposée influer sur notre caractère ?
J'apporte juste mon grain de sel mais il y a des chercheureuses qui étudient la potentielle influence de la saison de naissance sur le comportement des gens (les différences d'ensoleillement, température, microbes qui se promènent etc pourraient nous influencer, avec bien sûr des variations dues à la génétique/l'environnement de l'individu). :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes