Je ne comprends pas

20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@-Jeanne- Oui effectivement la localisation va beaucoup jouer (d'ailleurs l'astrologie occidentale n'a rien à voir avec l'astrologie chinoise par ex), mon propos était plus dans le sens: notre saison de naissance peut influencer notre comportement, et du coup c'est peut-être ça qui a joué dans la description des comportements "types" des signes zodiacaux, où tu vas trouver des grandes lignes communes. C'était pas très clair dans mon premier message, j'avais pas explicité :nerd: pour les études que j'ai pu zyeuter vite fait (j'avoue je ne les ai pas lu en détail) , C'est plutôt une observation du comportement global en prenant en compte plusieurs paramètres (âge des parents etc)
 
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
@Dame Verveine Mais je n'ai jamais dis que ça reflétait mon opinion, je dis juste qu'il y a des gens qui étudient ça (et c'est plutôt intéressant de voir à quel point on peut être influencé par notre environnement) et que ce serait un facteur parmi tant d'autre (en plus du contexte social/familial/etc). Je suis même plutôt d'accord avec toi :dunno: (pourquoi t'excuser d'avoir un esprit rationnel? c'est pas un défaut.)
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 382
19 441
5 684
Il n'y a pas d'idée de hiérarchie, justement, dans le mot "classifier" contrairement à "classer", qui peut être utilisé dans ce sens. C'est plutôt l'idée d'un rangement méthodique selon certains critères (pour les plantes et les animaux surtout). C'est bien pour ça que j'ai choisi ce mot, c'est parce que péjoratif ou pas, le jugement porté sur une personne en fonction de son signe me dérange. Même si c'est pour me dire "tu es si créative, on voit que tu es poisson" (je dis n'importe quoi, je ne suis même pas sûre que poisson = créativité), je ne trouve pas ça légitime.

Je sais pas pour moi c'est la vérité qu'il y a des calmes, des extravertis, des créatifs, des manuels, des intellectuels...
Ça ne veut pas dire que les autres ne le sont aucunement mais je trouve qu'il y a souvent des traits de caractère plus évidents chez certaines personnes.

En fonction du signe je trouve pas ça légitime non plus, surtout vu que j'ai essayé d'en deviner ça marchait rarement (ou alors j'étais très nulle en astrologie :d)
 
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
En ce qui concerne les signes astro, il y a quelques pistes d'explications : pourquoi beaucoup y croient et pensent que ça a de la valeur :
-ça semble personnalisé et on adooore tout ce qui est personnalisé.
-l'art de sembler précis tout en restant général, et en flattant avec des qualités quasi irréfutables. Par exemple "la balance a une certaine intelligence et aime les belles choses". Personne va dire "non non moi je suis un peu con...". Ainsi l'intelligence, la fierté, la volonté, etc.. sont des qualités qu'on va immédiatement prendre à notre compte pour peu qu'on nous les attribue.
-le biais cognitif le plus répandu de la planète (et dont je ne prétends pas y couper parfois), voir ce qu'on a envie de voir. Focaliser sur ce qui rentre dans notre théorie, occulter le reste.
-autre biais : y croire et donc ce comporter conformément à notre signe, y croire d'autant plus.

Un jour j'étais en réunion avec un client très branché astro, je sais plus ce que je disais, un truc un peu antifataliste je crois, il me dit "c'est quoi votre signe astro." Je lui réponds, et il grommelle en relisant ses notes, visiblement mécontent. 5 min plus tard même question à une autre femme qui lui dit "sagittaire" et il saute dessus "ah voilà c'est typique un truc de sagittaire ça." Le mec clairement prend chaque coincidence comme une preuve de sa croyance et chaque contrexemple comme... non mais quel contrexemple ? Il avait déjà oublié.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je ne comprends pas les gens qui répondent à tes mails dans la nuit ou les week-end et/ou jours fériés. :hesite:

Si c'est une boîte mail pro, pareil, je comprends pas.

Par contre, si c'est sur une boîte mail perso (ou de quelqu'un qui est étudiant ou qui travaiille de chez lui), mon explication est que, comme moi, ils répondent au moment où ils y pensent.:yawn:
 
26 Septembre 2015
134
468
2 934
31
@Efe' Pour 2018, l'impôt porte sur les revenus de 2017.
Les changements dus au prélèvement à la source n'auront lieu qu'en 2019, il y aura probablement des crédits d'impôt pour ne pas imposer 2018 ET 2019 (la fameuse histoire de "l'année blanche").
En 2019, l'impôt sur le revenu sera prélevé directement sur le revenu en question (versé par l'employeur, pole emploi, caisse de retraite..). Mais il y aura toujours une déclaration à faire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes