@Gabelote @pikalovescoke @Pomella Hmmm merci beaucoup !! Très intéressant ! J'ai la réponse à mes questionnements existentiels ^^
Je viens de parcourir un peu le site et pour certains articles on est pile dans le domaine de la peudo-science limite complotiste (la vaccination comparée à un génocide OKLM).@Rocksteady MERCI !
Perso, je ne comprends, pas, et ça aurait même sa place sur le "je ne supporte pas" cette guerre faite au gluten. Sans déconner, regardez un article comme celui-là, c'est GRAVE.
http://www.sante-nutrition.org/les-effets-du-gluten/
Absolument rien n'est sourcé. La seule source, c'est un mec dans les années 80, qui est depuis démenti par une large communauté de médecins (pour les sources, voir les notes de bas de page des pages gluten sur wikipedia, c'est souvent bien sourcé en biologie et biochimie)
Et encore pire, je ne comprends pas comment on peut se permettre de déformer à ce point des faits scientifiques pour faire peur. Genre "le gluten dans le corps devient des peptides opioïdes". C'est pas faux.... Mais c'est pas non plus dangereux. Notre corps en produit de toute façon tout seul. Sauf que quand on ne sait pas, on lit "oipum" et allez c'est parti le pain c'est de la drogue.
Je ne comprend pas comment on peut lire ça et se dire "moui, c'est écrit que la dyslexie est un symptôme des effets du gluten, ça doit être vrai".