Je ne comprends pas

9 Février 2015
5 790
76 124
6 604
Je ne comprends pas pourquoi je lis (sur ce forum surtout) « spectre asexuel ».

Je comprends bien qu'on parle de spectre pour nuancer l'asexualité. Mais quand je lis les nuances, j'ai plus l'impression qu'on parle en fait d'un spectre sexuel qui irait de l'asexualité à la zsexualité. Le fait de considérer qu'il y a « le spectre asexuel » et ses nuances d'un côté – incluant par exemple la « demi sexualité » - opposé aux « zsexuel » qui serait donc le versant « normal » de la population me paraît bizarre. Surtout que « zsexuel » a l'air d'impliquer une hyper sexualisation, alors que pour le coup, j'ai l'impression que dans la réalité beaucoup plus de gens ont des comportements liés à la sexualité qui sont nettement plus proche de ce qu'on appelle « demi sexualité » que de la fameuse « zsexualité ».
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@superlardon Je n'y avais pas du tout pensé mais c'est bien vu ! Ca me permettra pas d'aller jusqu'à la racine des cheveux (sinon je vais chopper les cheveux attachés avec la brosse) mais une bonne partie :)

@pikalovescoke Je fais par le dessus, puis par le dessous, puis à nouveau par le dessus :cretin:

Je fais ça pour les cheveux sur le côté mais derrière, c'est difficile^^

@pikalovescoke Tu as les cheveux frisés ? Si oui je te conseille la brosse Tangle Teezer, je démêle mes cheveux avec la brosse quand je les lave, puis quand je mets mon leave-in je redémêle mais à la main car y'a rien de mieux pour enlever tous les (petits) noeuds :cretin:

Ils ne sont pas vraiment frisés mais, à leur état naturel (donc quand le silicone des shampooings et les trucs qui font briller sont partis. Dans les 3-4 jours post-shampooing), ils ont tendance à mousser (donc je pense que niveau texture, problématiques etc, on peut dire que ça se rapproche du cheveux frisés) et c'est là que les noeuds se forment surtout (bon, dans la nuque, les noeuds se forment dès que je porte une écharpe ou un manteau avec un col un peu épais ou ma bombe à l'équitation surtout.
J'ai 3 tangle teezer différents et je trouve que ça marche bien (sans arracher les cheveux) pour des noeuds classiques mais le type de noeud que j'ai dans la nuque, j'ai beau passé et repassé, le noeud reste. Des fois, j'en ai ras le cul et je passe à une brosse à picot en plastique bien dégueu et je démêle avec ça mais ça m'arrache les cheveux, ça fait mal ^^
J'avoue que je cherche surtout les solutions sur des sites "classiques", tu penses que je devrais chercher sur des sites pour cheveux frisés ?
 
  • Big up !
Réactions : Niline
25 Février 2014
3 861
32 761
5 874
Nantes
@Khyra
Je pense que c'est pas exactement la même chose mais que ça se recoupe souvent : par exemple, tu peux ne pas aimer le chocolat mais comprendre que d'autre aime donc ne pas le trouver surévalué :P
Y'a des trucs que j'aime pas mais je peux reconnaitre quand même ma qualité du truc
Y'a des trucs que j'aime pas et je comprends pas que les autres puissent l'encenser

Voilà :cretin:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Moi, j'y vois une nuance subtile: dans le topic des choses surévaluées, je ne mets pas vraiment des trucs que je déteste, mais plutôt des trucs dont j'estime qu'on leur attribue des vertus ou des mérites excessifs., sans pour autant que cette chose soit horrible, juste que sa réputation est au-delà de ce qu'elle est réellement, tandis que pour celui de ce que tout le monde aime sauf moi, j'y mets les trucs que je déteste effectivement mais que le reste du monde semble aimer.

Après, c'est une question d'interprétation.
 
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Bonsoir.

200w.webp


Comment allez-vous ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Février 2009
2 312
29 316
5 694
@Tamgram je trouve que les remarques des autres à notre sujet en disent souvent plus long sur eux que sur nous. Ce qu'ils apprécient ou rejettent en nous fait écho à leurs valeurs, leurs goûts, leurs aspirations, leurs peurs enfouies, leurs préoccupations du moment etc. mais ça ne dit rien ce qu'on est. Pour reprendre ton exemple, si une personne te dit «toi au moins les gens t'apprecient pour ton caractère», c'est peut-être que ça fait écho à ses propres problématiques personnelles qu'elle va projeter sur le réel, mais du coup c'est bien plus révélateur de son état à elle, que de ce que tu es toi. Je dis ça dans le sens où ça explique pourquoi les gens se permettent certaines remarques (ils imaginent que la source de leur ressenti est extérieure à eux, alors que non) et du coup ça permet de prendre du recul par rapport à ça et d'être atteinte moins profondément quand on nous fait des critiques gratuites ou des faux compliments (mais c'est clair que ça ne fait jamais plaisir et que ça n'empêche pas de recadrer la personne qui fait la remarque).
 
20 Février 2012
694
15 508
5 894
@Tamgram je trouve que les remarques des autres à notre sujet en disent souvent plus long sur eux que sur nous. Ce qu'ils apprécient ou rejettent en nous fait écho à leurs valeurs, leurs goûts, leurs aspirations, leurs peurs enfouies, leurs préoccupations du moment etc. mais ça ne dit rien ce qu'on est.
Je ne pourrais être plus d'accord! :happy: J'ai commencé à penser comme ça ces dernières années et ça a vraiment amélioré certaines de mes relations.
Typiquement, ma soeur me sort très très fréquemment des remarques sur le fait que je suis jeune, où que je vis encore comme une étudiante (alors que pas du tout), ou que je ne connais rien à la vie d'adulte... c'est jamais dit méchamment, mais c'est des petites phrases en passant, qui jusqu'à peu me vexaient comme un pou. J'ai fini par me dire que ce que ça veut dire c'est surtout que ma soeur ne veut pas me voir grandir et conserver ce rôle maternel, qui aurait moins de sens si elle me considérait comme une vraie adulte de bientôt 30 ans. :nod:
Je dis pas que tout me passe par-dessus la tête (loin de là, elle a vraiment un talent inné pour me faire enrager :cretin:) mais ça a pas mal aidé à apaiser notre relation (de mon côté en tout cas). :)
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne comprends pas pourquoi j'ai si difficile de me lever depuis plusieurs mois (6mois peut être ?).
Je dors un nombre d'heure correct, je ne suis pas fatiguée en journée mais si je m'écoutais, je me rendormirais sans cesse. Si je me lève, c'est parce que je vois qu'il est 11-12h (je vais dormir aux alentours de 3h du matin quand j'ai rien le lendemain) ou parce que j'ai mis un réveil car j'ai des choses à faire le matin. Mais je pourrais très bien me rendormir et faire comme ça jusqu'au lendemain.
En fait, voilà, maintenant que je le met par écrit, je trouve le mot: je ne suis jamais repue de sommeil, je n'en ai comme jamais assez. Les 30-60 premières minutes où je me suis obligée à me lever, je n'ai qu'une envie: retourner au lit car je sens mon corps tout flagada et mes yeux qui veulent se fermer (et après, ça passe).
Je ne pense pourtant pas faire de dépression (au contraire, je me sens plus heureuse dans ma vie actuelle que je ne l'ai pu être avant) ni une maladie comme la mononucléose (sinon, je serais fatiguée tout le temps, non ? )
Bref, je trouve ça énervant, surtout que pendant longtemps, j'ai été la personne qui arrive à sauter hors de son lit dès que le réveil sonne.
 
1 Janvier 2015
414
5 435
4 014
Je ne comprends pas, voire je ne supporte pas, l'espèce de ton condescendant quasiment passif-agressif que certain(e)s de mes collègues peuvent employer lorsque j'ai "encore" fait la cuisine. D'abord, je suis vgl de fait j'ai quasiment zéro choix pour bouffer des trucs déjà préparés et je déteste ça de tout façon. J'ai l'impression qu'ils me voient cuisiner toute la soirée dans le but de faire bonne figure mais en soi je fais pas un concours de qui aura la plus belle quiche et leur culpabilité je m'en cogne. S'ils mangent une pasta box parce-qu'ils ont la flemme de faire des pâtes le soir, c'est pas mon problème et ça ne me regarde pas. Seulement j'ai pas d'argent à balancer dans ce genre de chose tous les jours et c'est un choix que je fais de passer une heure le soir à préparer à bouffer. Les journées font 24 heures pour tout le monde, je fais des concessions, je n'ai pas de bonus magique pour me dégager du temps.
En ce qui me concerne je ne comprends pas qu'on ne prenne même pas le temps de faire une vinaigrette et que l'on préfère acheter des trucs allégés en tube, mais en soi leur quotidien post-journée ne me regarde pas, leur alimentation ne me regarde pas et j'aimerais mieux qu'ils se concentrent pour mettre leur fourchette en bouche plutôt que de me sortir un sempiternel "je sais pas comment tu fais moi je pourrais pas", bah je fais c'est tout. Itadakimasu.
 
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Merci @Chandernagor pour ta réponse, j'approuve ce que tu dis. Je devrais prendre le réflexe d'avoir cette réponse en tête afin d'être moins atteinte face aux critiques gratuites ou faux compliments. Malheureusement des fois la nature revient aux gallot et je me dis "Et s'ls ont raisons".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes