Je ne comprends pas

1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Au contraire, je trouve ça ultra classe. Autant je suis forte en vélo, endurance, montées et compagnie mais alors ça j'ai jamais réussi à faire. Parfois j'essaie et lorsque mes mains décollent de 1cm le guidon part dans la direction qu'il a choisi, alors elles y retournent immédiatement. Je suis trop admirative, quel est votre secret ?
Après ça dépend des vélos : selon la manière dont un truc (le guidon?) est séré, le guidon est plus ou moins enclin à se barrer.
Et sinon, ça dépend évidemment de la vitesse mais j'imagine que tu t'en doutes
 
  • Big up !
Réactions : Memïz et Barbe Bleue
25 Février 2014
3 792
32 060
5 874
Nantes
@Barbe Bleue
En vrai, je saurais pas expliquer (et je suis maintenant à peut prêt sûre que je vais me casser la gueule la prochaine fois que je le fais, parce que je me poserais la question de "mais tiens, comment ça marche?" et que ça marchera plus :lunette:)
Sinon, je dirais qu'il faut surtout garder le dos bien droit (j'ai pas l'impression de serrer les fesses moi ^^ ), tu peux pas faire du sans les mains penché sur ton guidon par exemple. Du coup, la meilleur façon de s'entrainer, c'est de lâcher d'abord une main, de tenir le guidon du bouts des doigts de l'autre main, se mettre bien droit et lâcher la deuxième main.
Et le vélo joue aussi, je le fais très bien avec mon vélo, mais je n'y arrive pas avec les vélos type vélib', que je trouve bien trop lourd, je ne garde pas l'équilibre avec :hesite:
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Margay très bons conseils, et je suis d'accord que le vélo joue beaucoup (ainsi que l'habitude qu'on a avec ce vélo : je ne ne touche jamais le guidon de mon vélo à part pour freiner - oui avec de l'entraînement et sur un vélo bien équilibré c'est possible de tourner sans les mains :yawn: - alors que sur un vélo que je connais moins ou sur un Vélib', il faut que je roule quelques minutes dessus pour pouvoir enlever mes mains du guidon, et je ne peux pas prendre de virages sans les mains). En revanche je comprends pas pourquoi on serait plus dangereux sans les mains, je veux dire si tu sais faire du vélo sans les mains tu es aussi stable que si tes mains sont sur le guidon, et de toute façon en vélo c'est toi qui est en danger, par les automobilistes. :hesite:

Et complètement d'accord avec plus haut : c'est tellement plus confortable (et plus classe ! :drama:) d'avoir le dos droit quand on roule.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
En revanche je comprends pas pourquoi on serait plus dangereux sans les mains, je veux dire si tu sais faire du vélo sans les mains tu es aussi stable que si tes mains sont sur le guidon
Non, c'est nettement plus dangereux de ne pas toucher le guidon. D'ailleurs, il me semble que c'est interdit par le code de la route..
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@skippy01 Mais quels sont tes arguments ? :dunno:

Je déteste pas mal de cyclistes en ville (oui vous qui grillez les feux sans regarder je pense à vous), mais je vois pas le rapport avec le fait d'avoir ou non ses mains sur le guidon, ça change rien (sauf si effectivement tu ne sais pas en faire et dans ce cas là je déconseille d'apprendre en ville :yawn:)
 
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@Biousse @-Jeanne- Vous avez complètement raison, je pense que ça m'a énervée car pour moi les gens les plus dangereux en vélo ne sont en général pas ceux qui maîtrisent suffisamment bien leur vélo pour pouvoir en faire sans les mains, mais plutôt les gens qui n'en ont jamais beaucoup fait, qui vont rouler en faisant des zig zags, ceux qui en font bourrés, et ceux qui ne respectent pas le code de la route - qui passent entre les piétons, grillent les feux sans vérifier qu'il n'y a personne, etc. Je trouve que c'est un peu critiquer les mauvaises personnes. :cretin:
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Lord Griffith C'est comme quand il n'y a pas de lavabo dans les toilettes (ou que les toilettes ne sont pas dans la salle de bain). C'est compréhensible si la porte des toilettes donne sur la cuisine ou la salle de bain (du coup en repassant par cette pièce pour revenir au salon, tu as un évier). Mais sinon, tu traverses toute la maison/l'appartement avec tes mains sales (en en foutant sur toute les poignées du coup) ?
A la limite, si tu as pas la possibilité de mettre un lavabo, mets un gel nettoyant (les trucs à l'alcool là, qui sèchent tout seul)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes