Je ne comprends pas

14 Octobre 2015
116
1 494
504
Je ne comprends pas ce cliché comme quoi "les gens ne veulent plus travailler".
Quand je vois le monde qu'il y a aux forums de l'emploi, et aussi sur les groupes FB, les gens qui postent directement des annonces du genre "Je recherche un travail dans n'importe quel domaine." ... d'où les gens ne veulent plus travailler ? :eh:
Je ne sais pas si c'est parce que les gens ne veulent plus travailler, par méconnaissance ou parce que ce n'est pas attractif mais dans les lycées ou j'ai bossé, on avait systématiquement des difficultés à recruter (je suis surveillante, AED de son petit acronyme :cretin:)
La paye n'est pas faramineuse (un tout petit peu plus que le SMIG) mais c'est un boulot sympa, pratique pour les étudiants (crédit d'heures, congés pour examens, possibilité de ne bosser quasi que le soir et la nuit) c'est assez "cool" niveau look bref, j'ai du mal à comprendre et pourtant, les faits sont là, pas grand monde postule :dunno:
Moi je ne me dis pas forcément que les gens ne veulent pas travailler, mon hypothèse perso c'est plutôt que bosser avec les ados ça a une très mauvaise image :facepalm: mais d'autres finissent clairement par se dire ça :sweatdrop:

24 Octobre 2006
666
1 873
4 884
@skippy01 @maijuinjuillet @Poacée @Morrigan17 moi pour désigner mon copain je dis "mon ami". Je trouve que ça fait très adulte, j'ai l'impression d'être une grande personne avec une vraie relation sérieuse (bon en vrai, je suis une adulte, et j'ai une relation sérieuse, mais dans ma tête j'ai 17 ans pour toujours......). Au delà de ça, je trouve ça très mignon comme terme, parce que mon copain c'est vraiment mon ami, mon meilleur ami même.

petit bonus : en plus c'est bien car à l'oral ça peut être "mon ami" comme "mon amie" c'est universel, c'est bien. Voilà.

Dernière édition :
8 Août 2015
71
236
2 904
36
@Morrigan17, juste une petite précision de québécoise :) On utilise ma chum pour parler d'une amie et non pas d'une conjointe (comme dans l'expression: j'suis sortie avec mes chums de filles). Pour désigner la conjointe, ça va être ma blonde. L'expression mon chum peut aussi être utiliser pour parler d'un ami.
Maintenant, je retourne dans mon sous-marin :ninja: *bloup bloup bloup*

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
J'y pense en lisant vos messages... J'aime bien la désignation "moitié", quand bien même je ne suis pas du tout du genre à penser qu'on est pas une personne entière sans sa moitié. En revanche j'aime beaucoup que ce soit non genré, sans connotation administrative et facile à caler.
Par exemple quand j'invite des collègues plus ou moins proches, je leur propose de venir avec leurs éventuelles moitiés, ou leurs moitiés le cas échéant.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je ne comprends pas pourquoi, en matière d'équipement de sport, les fabricants ne semblent faire aucun effort sur le design des protections adaptées aux porteurs de lunettes :goth:. Oui, oui, le marché est restreint, oui, la chose doit être plus imposante vu qu'il faut caser les dites lunettes, mais est-ce donc à ce point impossible de faire quelque chose qui ne ressemble pas à un imposant morceau d'un bocal à poissons rouges posé devant les yeux ?

20 Février 2012
694
15 508
5 894
@Khyra Ah, ça m'a fait le même effet!
Pleine de bonne volonté, j'ai recommencé pour la 3e fois les séances gratuites de Petit Bambou, j'ai fait la dernière hier et je crois que je vais m'arrêter là et recommencer dans 6 mois. :lol:
Dans la dernière séance ils te disent "pensez aux raisons qui vous ont poussé à méditer" *pause de 2mn* "maintenant pensez aux vraies raisons que vous ont poussé à méditer" *pause de 2 minutes* "maintenant pensez aux vraies vraies raison qui vous ont poussé à méditer" ROH MAIS TU CASSES LES PIEDS TOI :angry: :lol:
Et j'avoue que le "si votre esprit divague, notez le et ramenez le" j'ai aussi eu du mal, soit j'y pense, soit je me force à pas y penser, mais y penser sans y penser je sais pas comment faire :gonk:
Et puis concrètement en 8 séances j'ai jamais réussi à faire le truc en entier vu que mon esprit divague environ 8mn sur 10 et que le temps que je m'en rende compte j'ai loupé la moitié des consignes. :lol:

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
J'ai eu pire: un podcast de méditation qui se contredisait d'un épisode à l'autre. Du coup, je ne sais pas quoi faire de mes émotions négatives, vu que dans un chapitre, on est censé les accueillir, puis dans le suivant, on nous apprend que si elles sont là, c'est qu'on n'est pas assez dans l'acceptation.:eh::ko:

5 Décembre 2014
1 672
22 593
5 664
30
Je ne comprends pas les gens qui persistent à mal orthographier le prénom de quelqu'un, alors qu'iels l'ont vu écrit plusieurs fois et même alors qu'iels l'ont sous les yeux :eh:
Exemple : dans un groupe Messenger, où on voit écrit le prénom de la personne qui parle, comment c'est possible de lui répondre en orthographiant mal son prénom ?
Et même, je sais pas mais enfin, avec mes cointernes ça fait trois mois qu'on bosse ensemble, qu'on se parle dans ce groupe, qu'on voit nos noms écrits sur la liste de garde et sur nos observations médicales, au bout d'un moment comment c'est possible de ne toujours pas savoir les écrire correctement :dunno: ? Et sans qu'il soit question de dyslexie ou autre hein...
Je suis perplexe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes