Je ne comprends pas

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 718
46 824
5 894
@Grumpy Bunny : pour moi quelqu'un d'entier c'est une personne fidèle à ses principes, droite, et honnête. Qui n'hésitera pas à soutenir son opinion même si elle sait que ça risque de la mettre dans une mauvaise position, ou qui n'hésitera pas à prendre la défense des autres même si ça peut lui causer du tort :attaque:! Une personne honnête avec elle même, aussi, qui ne se voile pas la face, et qui reconnait ses torts sans faire de drama.

Contrairement à d'autres Madz plus haut, je ne le vois pas comme quelqu'un qui manquerait de tact : c'est marrant comme le sens d'un mot peut varier subtilement d'une personne à l'autre :hesite:. Je vais poser la question autour de moi, ça m'intrigue maintenant !
 
30 Novembre 2015
3 259
23 308
3 874
@Grumpy Bunny Je trouve ça compliqué de vraiment définir ce que ça veut dire, parce que, comme l'ont déjà dit certains Madz avant, c'est surtout des personnes grands gueules qui n'ont pas envie de mettre des nuances dans leurs réflexions qui excusent ça par le fait d'être soit disant "entières".
Du coup rapporter ça à quelque chose que l'on retrouve chez les enfants, bah pas tellement pour ma part, parce que ce n'est pas innocent en général d'avoir ce comportement.


Sinon j'ai trouvé un article de Madmoizelle pile poil sur le sujet ^^
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Grumpy Bunny Pour moi, quelqu'un d'entier, c'est quelqu'un qui reste fidèle à ses valeurs peu importe si ça lui porte préjudice. Par exemple, quelqu'un qui va mettre comme valeur principale de sa vie la justice/l'équité et qui va tout faire pour qu'elle soit respectée quitte à perdre des amis ou se faire des ennemis.
Comme tous les adjectifs (quasi), ça a un versant négatif autant que positif (ça dépend des situations).
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je ne comprends pas cette manie de parler ce qui ne va pas dans le monde comme seul sujet de conversation au petit déj. Ça gâche l'ambiance et c'est un aspirateur de bonne humeur. Je ne comprends vraiment pas comment on peut y prendre plaisir.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Peut-être parce que pour mon ressenti, le contexte change beaucoup. Autant j'en veux un peu aux gens qui lancent ce genre de discussion de vive voix, autant je n'en veux pas du tout aux gens qui feraient la même chose sur un forum. Ici, par exemple, si je vois une madz avoir beaucoup tendance à poster des messages négatifs, je quitte simplement le topic en question sans ressentiment négatif envers elle. De vive voix, c'est différent: je n'ai aucun moyen d'échapper discrètement à ce qu'ils disent. Des fois, j'arrive à détourner la conversation, mais pas toujours.

Après, je n'oblige personne à fonctionner comme ça, c'est juste mon ressenti.
 
26 Mai 2015
272
960
2 274
Je ne comprends pas l'agressivité gratuite en voiture ou dans les transports en commun...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Honnêtement ça me fait peur, certains deviennent tout de suite agressifs et injurieux pour rien, on a assisté à une bagarre dans la rue récemment entre deux conducteurs de voiture, l'un ayant grillé un sens interdit. La personne qui se faisait taper ce n'était pas le conducteur en faute non mais le conducteur qui était dans le bon sens de circulation :mur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes