Je ne comprends pas

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Je comprend pas ce jeu, "Voisin de numéro" sur twitter…

Il y a quelques années, je me suis faite harcelée pendant des mois et des mois. Par un type, qui était persuadé de me connaitre (Prénom et ville où j'ai été dans mon 1er lycée). Il m'envoyait des messages du genre "Coucou belle Tennaten, ça fait longtemps", "C'est (prenom) de (ville)", "J'suis triste que tu me réponde pas, qu'est ce que je t'ai fais ?". Le genre, gros lourd qui finirait sur "Pourquoi tu force ?" alors que je lui répondais que je ne savais absolument pas qui c'était.
Le pire, c'est que c'était sur mon nouveau numéro donc je ne comprenais pas où est ce qu'il avait bien pu l'avoir. Et évidement, il éludait mes questions. Et au bout de 4 ans, j'en ai eu ras le cul, je l'ai menacé de le jeter aux flics s'il continuait et je l'ai bloqué.

Donc voila, ce genre de jeu me laisse un gout amer de ce genre d'histoire de harcèlement.
J'ai rien reçu et c'est tant mieux.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
@FLYxAWAY Ahhh berk, je comprend pas non plus…. 'tain j'y ai pas pensé, mais mère, elle doit pas regarder les ingrédients derrière les trucs surgelés qu'elle m'achète lors des repas ! ( de famille et amis) :oo:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@FLYxAWAY c'est assez courant et lié à l'histoire / aux modes de consommation et de production, non? :hesite:
Les "byproducts" (je connais pas le mot en français) des animaux d'élevage étant souvent utilisés plutôt que d'être jetés, c'est une raison économique.
Pour des raisons historiques / liées aux modes de consommation je pense à l'exemple du saindoux (graisse de porc) qui a longtemps été utilisé dans la cuisine des "régions froides" (où notamment il n'y a pas ou pas trop de culture d'olive, de colza et de tournesol possible, ou alors que les terres sont utilisées en priorité pour d'autres cultures), type nord de la France, nord de l'Europe, Europe centrale et orientale. Le saindoux a "disparu" des cuisines suite aux préoccupations sur le "bon gras" / "mauvais gras" mais dans l'industrie l'utilisation de byproducts animaux s'est pas mal maintenu pour des raisons de modes de production je dirais :hesite:
 
17 Juin 2018
683
3 855
864
28
Paris
@Lady Stardust Oui ça je sais, l'élevage cherche en quelque sorte à "rentabiliser" et du coup tout utiliser, la graisse, etc... Ça ne m'empêche pas de ne pas comprendre :tears:
Enfin je comprends, et je ne comprends pas :cretin:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@TennanTen @FLYxAWAY et pourquoi donc ? :hesite:

C'est très courant culinairement parlant de mélanger différents ingrédients carnés, surtout... quand ceux-ci n'ont pas de goût particulier dans ce plat particulier, le fond de poulet que tu cites par @FLYxAWAY est un bon exemple.

Ou, au contraire, quand ces byproducts animaux sont souvent utilisés comme exhausteurs de goût : cube de poulet Maggi, saindoux, graisse de canard ou d'oie pour faire frire, viandox, nuoc-mâm (poissons fermentés), etc.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust
Si on met de côté les plats et qu'on parle juste des desserts, en mettant de la graisse de porc dans tous tes gâteaux tu empêches juste tous les végétariens d'en manger. Surtout que les pâtissiers s'en fichent un peu d'utiliser tout le cochon ou pas, c'est pas vraiment leur domaine :erf:
Je suis d'accord sauf que l'essor du végétarisme en France est loin de précéder l'usage du porc (notamment gélatine) dans les desserts, non?

A partir du moment où le végétarisme et véganisme ne sera plus très minoritaire en France, les produits animaux disparaîtront des desserts.
Mais tant qu'il y a un intérêt économique à utiliser de la gélatine, dans un contexte culturel (pâtisserie française) où c'est habituel d'utiliser ce type de produit, pourquoi ça poserait un problème (à la majorité non-vegan/végé ? Aux pâtissiers?) (Je ne parle pas d'éthique vegan, car c'est un débat plus large que la "logique" à ne pas mélanger différents produits carnés entre eux ou du carné dans du sucré).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes